FRUITS BASKET
Synopsis
Tohru Honda vient de perdre sa mère, renversée par une voiture, alors qu'elle est en première année de lycée. Au départ héberger par son grand-père, elle s'installera finalement dans une tente plantée à l'écart de la ville, le temps de quelques travaux.
C'est à cette occasion qu'elle va faire la connaissance de Shigure Sôma, propriétaire du terrain où elle a installée sa tente. Il se trouve que Shigure est également le cousin de Yûki Sôma, le "prince" du lycée où est scolarisée Tohru. Les deux hommes, qui vivent ensemble pour des raisons familiales, lui proposent de l'héberger jusqu'à la fin des travaux. Un peu gênée, Tohru accepte, sans savoir que Yûki, Shigure et Kyô, qui s'installera lui aussi dans la maison, sont tous 3 victimes d'une malédiction.
Kyô est possédé par l'esprit du Chat, Shigure par celui du Chien et Yûki par le Rat.
En effet, dans la famille Sôma, 12 membres plus 1 sont possédés par l'esprit d'un animal du zodiaque chinois, plus le Chat. Lorsqu'un maudit entre en contact avec une personne du sexe opposé, il se transforme immédiatement en l'animal qui représente l'esprit qui le possède.
Tohru étant une fille, elle va rapidement découvrir le secret des 3 garçons, et se retrouver embarquer dans une histoire de famille très sensible.
Source Nautiljon
- Cliquer ici pour voir le générique en version original:
- Cliquer ici pour voir le générique en français:
Avis
Fruit Basket, Une série animée que j’adore, non seulement pour son histoire, les personnages mais également la musique je trouve tout simplement sublime.
Mon seul regret c’est que la série animée s’arrête trop vite, car on ne se lasse pas de voir ces personnages.
Mon seul regret c’est que la série animée s’arrête trop vite, car on ne se lasse pas de voir ces personnages.