MasterChef revient cet été, avec de grands changements !
En novembre dernier, la saison 3 de MasterChef s’achevait en sacrant Ludovic troisième grand vainqueur de l’émission. Avec une moyenne de 4,9 millions de téléspectateurs, le concours de cuisine signé TF1 avait connu une petite baisse. Malgré cela, TF1 et Shine France ont décidé de renouveler le concours… non sans grands changements !
Il y a quelques semaines, des rumeurs annonçaient que Shine France ne voulait plus de Carole Rousseau, la présentatrice choisie par TF1 pour présenter ce programme depuis 2010. Jugée trop froide par la société de production, celle-ci aurait décidé de la remercier au profit de quelqu’un d’autre. Si beaucoup croyaient à de simples rumeurs, il est désormais quasi-certain que MasterChef ne sera plus présentée par Carole Rousseau, celle-ci étant enceinte. Et si vous espérez néanmoins un mercato au niveau de la présentation de l’émission, la chaîne et la société de production opteraient plutôt vers une saison sans présentateur(trice)…
Autre nouveauté, la chaîne serait en train de réfléchir à l’arrivée d’un quatrième juré, qui accompagnerait ainsi Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand. Si depuis trois saisons, le jury n’est formé que par des hommes, ce dernier pourrait accueillir pour cette nouvelle saison une femme, en la personne d’Amandine Chaignot. Actuellement chef du palace Raphaël à Paris, elle avait déjà été aperçue dans l’émission en tant qu’invitée prestigieuse. Elle passerait actuellement des tests, qui selon Télé Loisirs seraient « tout à fait concluants, même si pour l’heure, son contrat n’est pas signé ».
Face à ce grand lifting, les règles, elles, devraient rester les mêmes… une plénitude de personnes amatrices de la gastronomie vont tout faire pour faire de cette passion un véritable métier. En attendant, les castings sont ouverts !
Source