Albator 78
Albator, le corsaire de l'espace ou Albator 78 (宇宙海賊キャプテンハーロック, Uchûkaizoku Captain Herlock?) est une série télévisée de science-fiction d'animation japonaise en 42 épisodes de 24 minutes, créée par Tōei Animation d'après le manga de Leiji Matsumoto et diffusée entre le 14 mars 1978 et le 13 février 1979 sur TV Asahi. En France, la série a été diffusée à partir du 7 janvier 1980 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2.
Synopsis
Les Terriens ont toutes les satisfactions apportées par le confort. Ils deviennent donc tellement laxistes que seules quelques personnes travaillent encore. Lorsqu'un scientifique suppose l'arrivée prochaine d'extraterrestres, personne ne le croit, chacun préférant la tranquillité à la crainte ! Les Sylvidres, race extraterrestre métamorphe, profitent de cette population fainéante pour infiltrer la Terre afin de la conquérir. Albator, hors-la-loi recherché par les militaires et principalement par leur chef, Vilas, va être le seul à croire le scientifique, que les Sylvidres tueront. Avec l'aide de Ramis, l'assistant du scientifique, il va protéger les Terriens inconscients du danger, malgré l'opposition de l'armée qui posera de nombreux pièges pour les attraper.
par 31agency
A noter :Les 3 derniers épisodes n'ont jamais été diffusé à la TV, étant considérés comme trop violent à l'époque et censurés par le CSA !
Ces épisodes ont été enfin doublé lors de la sortie de la série en VHS.
Ces épisodes ont été enfin doublé lors de la sortie de la série en VHS.