Bonjour,
Je me présente : je suis la maman de Narcisse, un membre d’un autre forum qu’elle a quitté pour toujours.
Elle a fait de magnifiques créations que je souhaite faire partager car je suis très fière d’elle.
Bien évidemment, j’ai son total consentement pour les diffuser. Je vous souhaite donc une bonne lecture…
Genre : Fantastique, mythe
Année : 2005
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : Greg Richardson
Scénario : Elana Lesser, Cliff Ruby
Musique : Arnie Roth
Production : Mattel
Résumé de l’histoire :
La princesse Annika (jouée par Barbie) menacée par le sorcier Wenlock qui voulait la forcer à l’épouser, va se faire sauver par Brietta, un cheval volant, qui va l’emmener dans le Royaume enchanté des Nuages.
Annika n’a alors que trois jours pour rompre le maléfice de Wenlock, un sorcier démoniaque qui a transformé la famille d’Annika et tous les habitants en statues de Pierre.
Au cours de cette quête qui la conduira à affronter Wenlock, Annika se fait de nouveaux amis.
Ensemble, ils parcourront les forêts interdites, traverseront les blocs de glace et s’envoleront au dessus des nuages pour forger une Baguette de Lumière magique.
Annika
Annika est une princesse passionnée par le patinage artistique.
Le jour de son anniversaire, ses parents la cherchent partout mais elle était sortie encore pour faire du patin.
Ses parents lui confisquent ses patins et lui interdisent d’en faire.
Furieuse, Annika décide de sortir le soir même à la fête organisée par certains villageois pour faire du patin.
Là-bas, elle éblouit tout le monde mais le ciel commence à s’assombrir : le sorcier Wenlock arrive et demande Annika en mariage.
Elle refuse et le sorcier transforme ses parents ainsi que tous les habitants en statues de pierre.
Brietta accourt pour sauver Annika et l’emmène au royaume des nuages où elle apprendra que Brietta est sa sœur et que pour rompre les sortilèges de Wenlock, elle doit fabriquer la baguette de lumière.
Pour ce faire, elle aura besoin de réunir trois éléments : la bonne mesure (symbole du courage), la pierre de glace éclairée par la flamme éternelle de l’espoir et un anneau d’amour.
Annika obtiendra la bonne mesure qui sera son ruban rose qu’elle aura utilisé afin de s’échapper des griffes d’un affreux troll.
Ensuite, elle se rendra avec son sauveur Aidan et sa sœur Brietta au sein d’une caverne secrète située en haute montagne pour récupérer la pierre de glace.
Ceux qui s’aventurent au sein de cette caverne n’ont le droit de prendre que ce dont ils ont besoin sinon elle s’effondre.
La caverne s’effondrera à cause de Shiver, la petite oursonne qui ne résiste pas à la tentation de toucher à tout ce qui brille. Brietta les sauvera tous (puisqu’elle vole).
Après avoir réuni les trois éléments, redonné à Brietta son apparence humaine et remercié chaleureusement Aidan qui s’en ira, Annika partira avec sa sœur mais Wenlock surgira.
Il engloutira Annika dans la neige après lui avoir dit qu’il ne veut plus d’elle car elle a tenté à l’instant de le vaincre avec la baguette de lumière (qui n’aura pas fonctionné à cet instant).
C’est Aidan qui sauvera Annika. A son réveil, Annika se rendra au sein de la demeure de Wenlock pour rompre le sort qu’il a lancé à tous les habitants du royaume.
Wenlock sera vaincu grâce à la baguette de lumière et Annika pourra rejoindre ses parents en compagnie de sa sœur.
Le sortilège est désormais rompu et tous vivront heureux.
Nous devinerons qu’Annika se mariera avec Aidan qui la présentera à son père.
Brietta
Brietta est la sœur d’Annika. Contrairement à sa sœur, Brietta est assez défaitiste.
Brietta a été transformée par Wenlock en cheval magique car il était venu pour l’épouser mais les parents refusèrent.
Wenlock furieux proclama que s’il ne pouvait pas l’avoir, personne ne l’aurait.
Brietta trouva refuge au royaume des nuages trop triste de voir ses parents effondrés.
Lorsque Wenlock voudra épouser Annika, Brietta accourra pour la sauver.
Pour fabriquer la baguette de lumière, Aidan avait besoin de métal et Brietta lui donnera sa couronne en disant qu’elle aime tant ses parents : cette couronne se transformera en anneau d’amour qui correspond à la troisième partie manquante pour fabriquer la baguette de lumière.
Lorsque la baguette sera construite, Brietta retrouvera immédiatement son apparence humaine après qu’Annika en ait fait le vœu.
Suite à cela, Brietta fera sonner la cloche, offerte par la reine des nuages, pour que celle-ci leur envoie des chevaux volants.
Grâce à sa sœur Annika, Brietta pourra retrouver ses parents après seize années d’absence, et retrouver une vie normale.
Wenlock
Wenlock est un sorcier qui est lassé par ses trois épouses et désire en changer.
Il prend ses épouses par la force et ne supporte aucun refus.
Il demanda la main de Brietta, ses parents refusèrent et il la transforma en cheval magique.
Puis, seize après il demanda la main d’Annika, elle refusa, alors il transforma ses parents et tous les habitants en statues de pierre.
Il accorda un délai de trois jours à Annika pour se décider à accepter la demande en mariage, passé ce délai, ses parents et les habitants resteront pétrifiés pour l’éternité.
Wenlock désire se marier avec une femme très belle avec laquelle il ne s’ennuiera pas. Il veut que sa femme lui obéisse et ne le déçoive pas.
Il s’est marié trois fois et ses trois femmes l’ont déçu alors il les a transformées en esclaves (et leur a même donné une apparence hideuse).
Wenlock se rendra que le marchand d’objets rares afin de lui soutirer des informations concernant la pierre magique, puis il le transformera en tapis.
Après avoir rattrapé Annika dans la neige, celle-ci a tenté de le vaincre sans succès.
Puis, elle lui dira qu’elle accepte de l’épouser pour qu’il libère ses parents et les habitants.
Et là, Wenlock lui dira qu’il ne veut plus d’elle car elle a tenté de la vaincre. Il engloutira Annika dans la neige.
Wenlock sera ensuite vaincu au sein de sa demeure par la baguette de lumière et se transformera en homme au physique désagréable. Ses trois épouses qui reprendront leur apparence humaine le traiteront comme un esclave.
Aidan
Aidan est un artisan qu’Annika et Brietta rencontrent dans la forêt interdite : il délivrera Annika d’un filet dans lequel elle était prise au piège.
Aidan est un jeune homme assez sarcastique.
Annika lui demandera son aide car elle aura besoin de lui pour réunir les parties de la baguette de lumière.
Il acceptera d’aider Annika quand elle lui dira qu’elle a commis une erreur et qu’elle a besoin d’une deuxième chance.
Ces paroles le toucheront et lui feront rappeler sa propre histoire car lui aussi aimerait avoir une seconde chance : un jour ses parents lui ont confié tout leur argent, il voulait le fructifier et a perdu aux jeux en une seule partie.
Il avait tellement honte qu’il a préféré partir et se réfugier dans la forêt interdite. Il souhaite rembourser ses parents.
Il emmènera Annika chez un marchand de pierres précieuses et d’objets d’art qui est connaisseur en matière de bijoux. Ce marchand est un voleur mais c’est le seul à pouvoir les renseigner sur la pierre de glace éclairée par la flamme éternelle de l’espoir.
Aidan était prêt à donner son épée à laquelle il tient beaucoup pour obtenir cette information pour Annika, mais celle-ci donnera ses patins de glace.
Aidan réunira les trois parties pour fabriquer une baguette de lumière.
Il sauvera ensuite Annika qui était engloutie dans la neige et l’aidera à combattre Wenlock.
A la fin, Aidan ira retrouver son père et lui présentera Annika.
Le roi et la reine
Le roi et la reine sont les parents de Brietta et Annika.
Ils donnèrent naissance à Annika après la disparition de Brietta qui a été transformée en cheval magique.
Depuis ce sortilège de Wenlock, ils vivent dans la crainte permanente que Wenlock ne revienne pour demander Annika en mariage.
C’est pourquoi ils interdirent à Annika de sortir et de patiner.
Ils ne dirent jamais à Annika qu’elle avait une sœur.
Ils seront pétrifiés par Wenlock puis délivrés grâce à la baguette de lumière, et seront très heureux de retrouver leurs deux filles.
Reyla
Reyla est la reine des nuages qui recueillît Brietta après sa transformation en cheval magique.
Elle donnera une cloche à Brietta lorsqu’elle partira avec Annika dans la forêt interdite et lui dira qu’elle doit la faire sonner en cas de souci.
A la fin, Brietta confiera la baguette de lumière à Reyla qui lui dira que ce sera la première étoile qu’elle verra chaque nuit.
L’avis de Narcisse :
J’aime ce film Barbie !!! Il est tout plein de magie, il fait partie de mes préférés.
En plus, il est émouvant, je pense surtout à la scène finale lorsque le roi et la reine retrouvent leur fille Brietta après tant d’années de séparation.
J’ai aussi été touchée par les retrouvailles entre Aidan et son père. Son histoire m’a touchée, car il avait perdu espoir, il pensait que ses parents ne lui pardonneraient jamais d’avoir perdu tout leur argent.
Sinon, j’ai remarqué une légère ressemblance avec le dessin animé Aladdin : lorsque Annika était dans la caverne, la consigne était de ne toucher à rien et de ne prendre que ce dont on a besoin. Ensuite, la petite oursonne a touché des pierres précieuses, tout s’est effondré et c’est le cheval magique Brietta qui a sauvé tout le monde.
C’est vraiment comme la scène dans Aladdin où Abu fait une bêtise et le tapis volant les sauve hi hi…
Et comme dans chaque Barbie, il y a une petite morale : ce Barbie explique qu’il ne faut jamais perdre espoir quoi qu’il arrive.
J’aime bien le personnage d’Aidan car c’est un garçon courageux.
Mais mon personnage préféré est Wenlock : j’ai bien aimé sa façon d’être hi hi.. Et puis, c’est quelqu’un qui a de l’honneur. Dès qu’Annika a essayé de le vaincre il n’a plus voulu d’elle pour femme.
Et puis j’ai trouvé que son désir n’était pas blâmable : il voulait juste se marier avec quelqu’un de bien, avec laquelle il serait heureux. Il voulait une fille « pas comme les autres » en gros.
Ce Barbie est très complet mais la seule chose qui soit dommage c’est qu’on ne voie pas le mariage entre Aidan et Annika.
Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Il y a toujours de l’espoir ».
Je me présente : je suis la maman de Narcisse, un membre d’un autre forum qu’elle a quitté pour toujours.
Elle a fait de magnifiques créations que je souhaite faire partager car je suis très fière d’elle.
Bien évidemment, j’ai son total consentement pour les diffuser. Je vous souhaite donc une bonne lecture…
Narcisse vous présente :
Genre : Fantastique, mythe
Année : 2005
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : Greg Richardson
Scénario : Elana Lesser, Cliff Ruby
Musique : Arnie Roth
Production : Mattel
Résumé de l’histoire :
La princesse Annika (jouée par Barbie) menacée par le sorcier Wenlock qui voulait la forcer à l’épouser, va se faire sauver par Brietta, un cheval volant, qui va l’emmener dans le Royaume enchanté des Nuages.
Annika n’a alors que trois jours pour rompre le maléfice de Wenlock, un sorcier démoniaque qui a transformé la famille d’Annika et tous les habitants en statues de Pierre.
Au cours de cette quête qui la conduira à affronter Wenlock, Annika se fait de nouveaux amis.
Ensemble, ils parcourront les forêts interdites, traverseront les blocs de glace et s’envoleront au dessus des nuages pour forger une Baguette de Lumière magique.
Présentation des personnages
Annika
Annika est une princesse passionnée par le patinage artistique.
Le jour de son anniversaire, ses parents la cherchent partout mais elle était sortie encore pour faire du patin.
Ses parents lui confisquent ses patins et lui interdisent d’en faire.
Furieuse, Annika décide de sortir le soir même à la fête organisée par certains villageois pour faire du patin.
Là-bas, elle éblouit tout le monde mais le ciel commence à s’assombrir : le sorcier Wenlock arrive et demande Annika en mariage.
Elle refuse et le sorcier transforme ses parents ainsi que tous les habitants en statues de pierre.
Brietta accourt pour sauver Annika et l’emmène au royaume des nuages où elle apprendra que Brietta est sa sœur et que pour rompre les sortilèges de Wenlock, elle doit fabriquer la baguette de lumière.
Pour ce faire, elle aura besoin de réunir trois éléments : la bonne mesure (symbole du courage), la pierre de glace éclairée par la flamme éternelle de l’espoir et un anneau d’amour.
Annika obtiendra la bonne mesure qui sera son ruban rose qu’elle aura utilisé afin de s’échapper des griffes d’un affreux troll.
Ensuite, elle se rendra avec son sauveur Aidan et sa sœur Brietta au sein d’une caverne secrète située en haute montagne pour récupérer la pierre de glace.
Ceux qui s’aventurent au sein de cette caverne n’ont le droit de prendre que ce dont ils ont besoin sinon elle s’effondre.
La caverne s’effondrera à cause de Shiver, la petite oursonne qui ne résiste pas à la tentation de toucher à tout ce qui brille. Brietta les sauvera tous (puisqu’elle vole).
Après avoir réuni les trois éléments, redonné à Brietta son apparence humaine et remercié chaleureusement Aidan qui s’en ira, Annika partira avec sa sœur mais Wenlock surgira.
Il engloutira Annika dans la neige après lui avoir dit qu’il ne veut plus d’elle car elle a tenté à l’instant de le vaincre avec la baguette de lumière (qui n’aura pas fonctionné à cet instant).
C’est Aidan qui sauvera Annika. A son réveil, Annika se rendra au sein de la demeure de Wenlock pour rompre le sort qu’il a lancé à tous les habitants du royaume.
Wenlock sera vaincu grâce à la baguette de lumière et Annika pourra rejoindre ses parents en compagnie de sa sœur.
Le sortilège est désormais rompu et tous vivront heureux.
Nous devinerons qu’Annika se mariera avec Aidan qui la présentera à son père.
Brietta
Brietta est la sœur d’Annika. Contrairement à sa sœur, Brietta est assez défaitiste.
Brietta a été transformée par Wenlock en cheval magique car il était venu pour l’épouser mais les parents refusèrent.
Wenlock furieux proclama que s’il ne pouvait pas l’avoir, personne ne l’aurait.
Brietta trouva refuge au royaume des nuages trop triste de voir ses parents effondrés.
Lorsque Wenlock voudra épouser Annika, Brietta accourra pour la sauver.
Pour fabriquer la baguette de lumière, Aidan avait besoin de métal et Brietta lui donnera sa couronne en disant qu’elle aime tant ses parents : cette couronne se transformera en anneau d’amour qui correspond à la troisième partie manquante pour fabriquer la baguette de lumière.
Lorsque la baguette sera construite, Brietta retrouvera immédiatement son apparence humaine après qu’Annika en ait fait le vœu.
Suite à cela, Brietta fera sonner la cloche, offerte par la reine des nuages, pour que celle-ci leur envoie des chevaux volants.
Grâce à sa sœur Annika, Brietta pourra retrouver ses parents après seize années d’absence, et retrouver une vie normale.
Wenlock
Wenlock est un sorcier qui est lassé par ses trois épouses et désire en changer.
Il prend ses épouses par la force et ne supporte aucun refus.
Il demanda la main de Brietta, ses parents refusèrent et il la transforma en cheval magique.
Puis, seize après il demanda la main d’Annika, elle refusa, alors il transforma ses parents et tous les habitants en statues de pierre.
Il accorda un délai de trois jours à Annika pour se décider à accepter la demande en mariage, passé ce délai, ses parents et les habitants resteront pétrifiés pour l’éternité.
Wenlock désire se marier avec une femme très belle avec laquelle il ne s’ennuiera pas. Il veut que sa femme lui obéisse et ne le déçoive pas.
Il s’est marié trois fois et ses trois femmes l’ont déçu alors il les a transformées en esclaves (et leur a même donné une apparence hideuse).
Wenlock se rendra que le marchand d’objets rares afin de lui soutirer des informations concernant la pierre magique, puis il le transformera en tapis.
Après avoir rattrapé Annika dans la neige, celle-ci a tenté de le vaincre sans succès.
Puis, elle lui dira qu’elle accepte de l’épouser pour qu’il libère ses parents et les habitants.
Et là, Wenlock lui dira qu’il ne veut plus d’elle car elle a tenté de la vaincre. Il engloutira Annika dans la neige.
Wenlock sera ensuite vaincu au sein de sa demeure par la baguette de lumière et se transformera en homme au physique désagréable. Ses trois épouses qui reprendront leur apparence humaine le traiteront comme un esclave.
Aidan
Aidan est un artisan qu’Annika et Brietta rencontrent dans la forêt interdite : il délivrera Annika d’un filet dans lequel elle était prise au piège.
Aidan est un jeune homme assez sarcastique.
Annika lui demandera son aide car elle aura besoin de lui pour réunir les parties de la baguette de lumière.
Il acceptera d’aider Annika quand elle lui dira qu’elle a commis une erreur et qu’elle a besoin d’une deuxième chance.
Ces paroles le toucheront et lui feront rappeler sa propre histoire car lui aussi aimerait avoir une seconde chance : un jour ses parents lui ont confié tout leur argent, il voulait le fructifier et a perdu aux jeux en une seule partie.
Il avait tellement honte qu’il a préféré partir et se réfugier dans la forêt interdite. Il souhaite rembourser ses parents.
Il emmènera Annika chez un marchand de pierres précieuses et d’objets d’art qui est connaisseur en matière de bijoux. Ce marchand est un voleur mais c’est le seul à pouvoir les renseigner sur la pierre de glace éclairée par la flamme éternelle de l’espoir.
Aidan était prêt à donner son épée à laquelle il tient beaucoup pour obtenir cette information pour Annika, mais celle-ci donnera ses patins de glace.
Aidan réunira les trois parties pour fabriquer une baguette de lumière.
Il sauvera ensuite Annika qui était engloutie dans la neige et l’aidera à combattre Wenlock.
A la fin, Aidan ira retrouver son père et lui présentera Annika.
Le roi et la reine
Le roi et la reine sont les parents de Brietta et Annika.
Ils donnèrent naissance à Annika après la disparition de Brietta qui a été transformée en cheval magique.
Depuis ce sortilège de Wenlock, ils vivent dans la crainte permanente que Wenlock ne revienne pour demander Annika en mariage.
C’est pourquoi ils interdirent à Annika de sortir et de patiner.
Ils ne dirent jamais à Annika qu’elle avait une sœur.
Ils seront pétrifiés par Wenlock puis délivrés grâce à la baguette de lumière, et seront très heureux de retrouver leurs deux filles.
Reyla
Reyla est la reine des nuages qui recueillît Brietta après sa transformation en cheval magique.
Elle donnera une cloche à Brietta lorsqu’elle partira avec Annika dans la forêt interdite et lui dira qu’elle doit la faire sonner en cas de souci.
A la fin, Brietta confiera la baguette de lumière à Reyla qui lui dira que ce sera la première étoile qu’elle verra chaque nuit.
L’avis de Narcisse :
J’aime ce film Barbie !!! Il est tout plein de magie, il fait partie de mes préférés.
En plus, il est émouvant, je pense surtout à la scène finale lorsque le roi et la reine retrouvent leur fille Brietta après tant d’années de séparation.
J’ai aussi été touchée par les retrouvailles entre Aidan et son père. Son histoire m’a touchée, car il avait perdu espoir, il pensait que ses parents ne lui pardonneraient jamais d’avoir perdu tout leur argent.
Sinon, j’ai remarqué une légère ressemblance avec le dessin animé Aladdin : lorsque Annika était dans la caverne, la consigne était de ne toucher à rien et de ne prendre que ce dont on a besoin. Ensuite, la petite oursonne a touché des pierres précieuses, tout s’est effondré et c’est le cheval magique Brietta qui a sauvé tout le monde.
C’est vraiment comme la scène dans Aladdin où Abu fait une bêtise et le tapis volant les sauve hi hi…
Et comme dans chaque Barbie, il y a une petite morale : ce Barbie explique qu’il ne faut jamais perdre espoir quoi qu’il arrive.
J’aime bien le personnage d’Aidan car c’est un garçon courageux.
Mais mon personnage préféré est Wenlock : j’ai bien aimé sa façon d’être hi hi.. Et puis, c’est quelqu’un qui a de l’honneur. Dès qu’Annika a essayé de le vaincre il n’a plus voulu d’elle pour femme.
Et puis j’ai trouvé que son désir n’était pas blâmable : il voulait juste se marier avec quelqu’un de bien, avec laquelle il serait heureux. Il voulait une fille « pas comme les autres » en gros.
Ce Barbie est très complet mais la seule chose qui soit dommage c’est qu’on ne voie pas le mariage entre Aidan et Annika.
Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Il y a toujours de l’espoir ».
IMAGES