Bonjour,
Je me présente : je suis la maman de Narcisse, un membre d’un autre forum qu’elle a quitté pour toujours.
Elle a fait de magnifiques créations que je souhaite faire partager car je suis très fière d’elle.
Bien évidemment, j’ai son total consentement pour les diffuser. Je vous souhaite donc une bonne lecture…
Genre : Fantastique, Mythe
Année : 2008
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : Conrad Helten
Scénario : Elise Allen
Musique : Eric Colvin
Production : Mattel Entertainment, Rainmaker Entertainment
Résumé de l’histoire :
Elina (jouée par Barbie) raconte à son petit Bibble l’histoire de l’une de ses amies : Mariposa.
Mariposa est une jolie fée papillon qui rêve de savoir ce qui se passe en dehors des frontières de son pays de Flottauvent.
Ce monde est protégé par les lumières magiques de la reine, mais quand celle-ci est empoisonnée par sa meilleure amie Henna qui est en réalité une sorcière, les lueurs protectrices s’éteindront les unes après les autres.
Le Prince demande alors à Mariposa de s’aventurer hors des frontières de leur monde enchanté, à la recherche de l’antidote.
Mariposa trouvera le remède et reviendra à temps pour sauver la reine.
Mariposa
Mariposa est une fée papillon qui vit paisiblement au pays de Flottauvent.
Elle est différente des autres fées : elle est passionnée par la littérature et l’astronomie, elle n’aime pas les soirées mondaines, elle rêve de pouvoir voyager pour savoir ce qu’il y a au-delà de Flottauvent.
Elle et sa meilleure amie Willa travaillent pour le compte de deux fées : Rayna et Rayla qui les surchargent de travail.
Un jour, Mariposa rencontre le prince Carlos sans savoir qu’il s’agit du prince. Ils ont découvert qu’ils avaient de nombreux points communs : ils préfèrent le même livre, ils rêvent de découvrir ce qui se déroule en dehors du pays de Flottauvent, ils n’aiment pas la foule…
Pour ne pas lui dévoiler son identité, Carlos dira à Mariposa qu’il se prénomme Andreus (le prénom du héros de leur livre préféré).
Plus tard, Carlos se rendra chez elle en lui dévoilant sa véritable identité et sollicitant urgemment son aide : il lui dira que sa mère a été empoisonnée par l’iliosse qui est un poison mortel, et que l’antidote de ce poison est une fleur blanche.
Carlos confiera à Mariposa la carte qui la guidera jusqu’à l’antidote.
Mariposa partira de Flottauvent en compagnie de Rayna et Rayla qui ont imposé leur présence.
Sur leur chemin, elles rencontreront des Skeezites qui les attaqueront, l’un d’eux mangera la carte.
Mais, Mariposa parviendra à se repérer à l’aide des étoiles.
Elles rencontreront la lapine Windy sur le territoire sauvage qui les mènera aux tourbillons.
Elles mangeront toutes des algues magiques pour respirer sous l’eau, elles plongeront et découvriront un royaume sous marin.
Elles rencontreront deux sirènes qui accepteront de leur dire où se trouve l’antidote en échange de coquirêves.
Or, des bébés sirènes dorment sur les coquirêves et si elles se réveillent, elles crieront, ce qui réveillera le monstre marin.
L’astuce de Rayna ne fonctionnera pas, les bébés pleureront et le monstre poursuivra Mariposa et ses amies.
Grâce à Rayna et Rayla, les sirènes aideront les filles et leur diront que l’antidote se trouve dans la grotte de tous les reflets vers l’est.
La grotte sera remplie de Skeezites et elles rencontreront « la fée bleue » qui leur dira qu’à quatre, elles sont trop nombreuses. L’une doit rester : c’est Windy qui se portera volontaire.
Elles continueront la route et la fée s’arrêtera encore en disant qu’une doit arrêter son chemin : Rayla se portera volontaire car elle voudra que son reflet cesse de l’importuner.
En effet, durant ce chemin en compagnie de la fée, les reflets de Mariposa, Rayla et Rayna leur parleront mais ces reflets représenteront en quelque sorte leurs « mauvais cotés », ces reflets seront donc de très mauvais conseil.
Ensuite, à son tour, Rayna acceptera de rester et de laisser Mariposa continuer la route seule pour qu’elle puisse prendre l’antidote.
La fée conduira alors Mariposa auprès des étoiles et lui dira que l’une d’elles cache l’antidote.
Mariposa devra choisir une seule étoile. Elle se rappellera que les étoiles forment des silhouettes et verra qu’une étoile prend la forme de l’archer : il s’agit du navigateur, et la flèche de l’archer sera pointée sur une toute petite étoile.
Le reflet de Mariposa lui dira qu’il s’agit d’une toute petite étoile, seule, isolée et qu’elle n’est donc pas importante.
Mariposa n’écoutera pas les mauvais conseils de son reflet et choisira cette petite étoile.
Elle réussira donc l’épreuve de la fée et l’étoile se transformera en antidote.
Les ailes de Mariposa deviendront alors plus grandes, plus lumineuses et étincelantes.
La fée transportera Mariposa et ses amies à Flottauvent.
Arrivée au royaume, Mariposa se précipitera auprès de la reine mais Henna lui arrachera l’antidote et décortiquera la fleur blanche (l’antidote).
Mais la reine sera tout de même sauvée car Mariposa aura eu juste le temps de lui faire respirer la fleur.
Au réveil de la reine, le royaume sera inondé de lumière et les Skeezites s’enfuiront.
A la fin, Mariposa portera une magnifique robe et sera couronnée par la reine qui la remerciera pour son grand courage.
C’est depuis ce jour que Mariposa eut enfin le sentiment de faire pleinement partie de ce royaume.
Willa
Willa est la meilleure amie de Mariposa. Elle travaille avec elle pour Rayna et Rayla.
Willa démasquera Henna : elle verra qu’elle rend visite à la reine afin de continuer à l’empoisonner dans son lit. Willa ira donc prévenir le Prince Carlos.
Elle prendra la clé de Lord Gastrous pour ouvrir la porte derrière laquelle le Prince est enfermé, et lui racontera toute l’histoire.
Elle aidera considérablement le prince Carlos et la reine lui offrira, à la fin, une couronne en remerciement de son courage.
Rayna et Rayla
Rayna et Rayla (de gauche à droite) sont deux sœurs qui font travailler Mariposa et Willa de façon intense, sans jamais leur laisser du répit.
Leur plus grand rêve est d’épouser le Prince Carlos.
Elles ne traiteront au départ pas très gentiment Mariposa, elles se sentiront supérieures à elle.
Quand Mariposa leur dira qu’elle doit partir de Flottauvent pour trouver l’antidote qui sauvera la reine, Rayna et Rayla voudront immédiatement partir avec elle.
Leur désir est de trouver cet antidote pour que la reine leur offre, en guise de récompense, son fils le prince en mariage.
Au fil de l’aventure, nous découvrirons que Rayna et Rayla sont des filles très intelligentes, courageuses qui seront d’une grande aide pour Mariposa.
Dans le monde sous marin, c’est Rayna qui trouvera une astuce : remplacer les coquirêves des bébés sirènes par d’autres coquillages, malheureusement, les bébés se réveilleront.
Il faut observer que c’est grâce à Rayna et Rayla que le monstre marin ne les a pas dévorées.
En effet, ce sont elles qui ont eu l’idée de donner les coquirêves aux deux sirènes qui les aideront alors à échapper au monstre, et qui leur indiqueront là où se trouve l’antidote.
De plus, Rayna a laissé Mariposa aller chercher seule l’antidote et a accepté de se sacrifier. Elle n’a pas écouté son reflet qui lui disait d’aller chercher l’antidote pour pouvoir ensuite épouser le prince, elle a préféré écouter son cœur et sa conscience.
Rayna dira que seule Mariposa est capable d’aller jusqu’au bout.
Ces épreuves vont rapprocher les deux sœurs de Mariposa, elles la verront d’un autre œil et elles deviendront amies avec elle.
Rayna et Rayla seront couronnées par la reine qui les remerciera pour leur grand courage.
Prince Carlos
Le prince Carlos est le fils de la reine.
Il rencontre un soir par hasard Mariposa et l’a de suite beaucoup aimée car ils partagent tous deux les mêmes goûts et passions.
Carlos reste mystérieux sur sa véritable identité au départ puis il se rend de toute urgence chez Mariposa après que sa mère ait été empoisonnée par le poison iliosse.
Il donnera à Mariposa la carte qui la conduira à l’antidote et lui dira qu’il ne pourra probablement pas y aller lui-même car la garde royale est à sa recherche pour assurer sa protection.
Et Carlos se fera enfermer dans ses appartements par la garde royale.
C’est Willa qui le délivrera et qui le préviendra au sujet d’Henna.
Tous les deux, ils suivront Henna dans son repère et verront qu’elle collabore avec les Skeezites.
Carlos prendra de la potion faite par Henna pour l’apporter à Lord Gastrous en guise de preuve.
Il reviendra au royaume en compagnie de Willa et dénoncera Henna qui avouera avec mépris et arrogance.
Suite à la guérison de sa mère, Carlos dira à sa mère que c’est grâce à Mariposa si elle est en vie.
Henna
Henna est censée être la meilleure amie de la reine.
En réalité, c’est une sorcière qui rêve de prendre le trône, régner sur Flottauvent, elle a donc empoisonné la reine avec de l’iliosse, un poison mortel.
Aussi, elle a à son service des Skeezites auxquels elle promet de donner des fées papillons à manger.
C’est Willa qui démasquera Henna.
Quand le prince reviendra au royaume et qu’il la dénoncera, Henna avouera et ordonnera aux Skeezites de manger les fées papillons.
Mais le Prince, Willa ainsi que toutes les autres fées, leur jetteront de la lumière.
Pendant ce temps, Henna se précipitera pour intercepter Mariposa et elle déchiquètera la fleur blanche.
Mais la reine sera tout de même sauvée et à son réveil, elle apercevra Henna et l’accusera d’empoisonnement. Henna s’enfuira par la fenêtre et sera transportée et malmenée par les Skeezites qui seront en train de fuir à toute vitesse les lumières lancées par les fées papillons.
Lord Gastrous
Lord Gastrous est le conseiller de la reine. C’est un homme peu intelligent, qui s’invente des exploits.
C’est lui qui ordonnera d’enfermer le Prince Carlos dans ses appartements après l’empoisonnement de la reine, de peur qu’il ne lui arrive quelque chose.
Les Skeezites
Les Skeezites sont des monstres mangeurs de fées papillons.
Ils sont extrêmement bêtes, se fient à leur odorat car ils ne voient pas très bien et craignent énormément la lumière.
Windy
Windy est une petite lapine que Mariposa, Rayna et Rayla rencontreront sur le territoire sauvage.
Windy les guidera en échange de maïs au vent dont elle raffole. Ses nombreuses connaissances aideront les filles dans leur quête.
Windy est très rigolote, elle aime bien plaisanter et sera à la fin couronnée par la reine pour la remercier de son courage.
L’avis de Narcisse :
J’aime beaucoup ce film d’animation Barbie qui est très prenant du début à la fin. C’est bien construit, logique et intéressant.
C’est aussi original car c’est Elina qui raconte à Bibble l’histoire de son amie Mariposa. Donc, exceptionnellement la star de ce film n’est pas Barbie.
Je conseille de voir ce film après la trilogie Fayritopia, car sinon on ne comprend pas qui sont Elina et Bibble.
J’ai bien aimé le personnage de Mariposa que j’ai trouvé assez jolie, son caractère l’a rend intéressante car elle n’est pas comme les autres, elle ne se sent pas véritablement chez elle au royaume.
Cette expérience a été très bénéfique pour elle car elle s’est liée d’amitié à Rayna et Rayla, elle a sauvé le royaume et s’est enfin sentie à sa place là-bas.
J’ai bien apprécié les sœurs Rayna et Rayla, elles ont été d’une aide précieuse pour Mariposa et cette aventure leur a permis d’évoluer. Elles sont devenues très amies avec Mariposa alors qu’au départ, elles la considéraient comme leur simple domestique.
Rayna et Rayla ont du cœur et ont bien vite oublié le fait qu’elles voulaient épouser le prince, ce n’était plus du tout important pour elles à la fin. Elles ont trouvé une véritable amie auprès de Mariposa et c’est ce qui compte finalement le plus pour elles.
J’ai trouvé que la relation entre le prince et Mariposa avait un peu été laissée de côté.
C’est un peu dommage car on devine bien que Carlos va se marier avec elle.
Il faut bien dire aussi que c’est assez normal qu’on les voit peu ensemble car Mariposa n’était pas au royaume pendant quasiment tout le film, tandis que le prince et Willa faisaient tout à Flottauvent pour dénoncer Henna et l’empêcher de nuire.
Mais j’aurai tout de même aimé que la fin soit plus développée au niveau des liens qui unissent Carlos et Mariposa.
Les costumes de Mariposa sont très beaux, surtout la magnifique robe qu’elle porte à la fin lors de la cérémonie organisée par la reine.
Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « La plus belle chose que tu peux être c’est toi-même ».
Je me présente : je suis la maman de Narcisse, un membre d’un autre forum qu’elle a quitté pour toujours.
Elle a fait de magnifiques créations que je souhaite faire partager car je suis très fière d’elle.
Bien évidemment, j’ai son total consentement pour les diffuser. Je vous souhaite donc une bonne lecture…
Narcisse vous présente :
Genre : Fantastique, Mythe
Année : 2008
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : Conrad Helten
Scénario : Elise Allen
Musique : Eric Colvin
Production : Mattel Entertainment, Rainmaker Entertainment
Résumé de l’histoire :
Elina (jouée par Barbie) raconte à son petit Bibble l’histoire de l’une de ses amies : Mariposa.
Mariposa est une jolie fée papillon qui rêve de savoir ce qui se passe en dehors des frontières de son pays de Flottauvent.
Ce monde est protégé par les lumières magiques de la reine, mais quand celle-ci est empoisonnée par sa meilleure amie Henna qui est en réalité une sorcière, les lueurs protectrices s’éteindront les unes après les autres.
Le Prince demande alors à Mariposa de s’aventurer hors des frontières de leur monde enchanté, à la recherche de l’antidote.
Mariposa trouvera le remède et reviendra à temps pour sauver la reine.
Présentation des personnages
Mariposa
Mariposa est une fée papillon qui vit paisiblement au pays de Flottauvent.
Elle est différente des autres fées : elle est passionnée par la littérature et l’astronomie, elle n’aime pas les soirées mondaines, elle rêve de pouvoir voyager pour savoir ce qu’il y a au-delà de Flottauvent.
Elle et sa meilleure amie Willa travaillent pour le compte de deux fées : Rayna et Rayla qui les surchargent de travail.
Un jour, Mariposa rencontre le prince Carlos sans savoir qu’il s’agit du prince. Ils ont découvert qu’ils avaient de nombreux points communs : ils préfèrent le même livre, ils rêvent de découvrir ce qui se déroule en dehors du pays de Flottauvent, ils n’aiment pas la foule…
Pour ne pas lui dévoiler son identité, Carlos dira à Mariposa qu’il se prénomme Andreus (le prénom du héros de leur livre préféré).
Plus tard, Carlos se rendra chez elle en lui dévoilant sa véritable identité et sollicitant urgemment son aide : il lui dira que sa mère a été empoisonnée par l’iliosse qui est un poison mortel, et que l’antidote de ce poison est une fleur blanche.
Carlos confiera à Mariposa la carte qui la guidera jusqu’à l’antidote.
Mariposa partira de Flottauvent en compagnie de Rayna et Rayla qui ont imposé leur présence.
Sur leur chemin, elles rencontreront des Skeezites qui les attaqueront, l’un d’eux mangera la carte.
Mais, Mariposa parviendra à se repérer à l’aide des étoiles.
Elles rencontreront la lapine Windy sur le territoire sauvage qui les mènera aux tourbillons.
Elles mangeront toutes des algues magiques pour respirer sous l’eau, elles plongeront et découvriront un royaume sous marin.
Elles rencontreront deux sirènes qui accepteront de leur dire où se trouve l’antidote en échange de coquirêves.
Or, des bébés sirènes dorment sur les coquirêves et si elles se réveillent, elles crieront, ce qui réveillera le monstre marin.
L’astuce de Rayna ne fonctionnera pas, les bébés pleureront et le monstre poursuivra Mariposa et ses amies.
Grâce à Rayna et Rayla, les sirènes aideront les filles et leur diront que l’antidote se trouve dans la grotte de tous les reflets vers l’est.
La grotte sera remplie de Skeezites et elles rencontreront « la fée bleue » qui leur dira qu’à quatre, elles sont trop nombreuses. L’une doit rester : c’est Windy qui se portera volontaire.
Elles continueront la route et la fée s’arrêtera encore en disant qu’une doit arrêter son chemin : Rayla se portera volontaire car elle voudra que son reflet cesse de l’importuner.
En effet, durant ce chemin en compagnie de la fée, les reflets de Mariposa, Rayla et Rayna leur parleront mais ces reflets représenteront en quelque sorte leurs « mauvais cotés », ces reflets seront donc de très mauvais conseil.
Ensuite, à son tour, Rayna acceptera de rester et de laisser Mariposa continuer la route seule pour qu’elle puisse prendre l’antidote.
La fée conduira alors Mariposa auprès des étoiles et lui dira que l’une d’elles cache l’antidote.
Mariposa devra choisir une seule étoile. Elle se rappellera que les étoiles forment des silhouettes et verra qu’une étoile prend la forme de l’archer : il s’agit du navigateur, et la flèche de l’archer sera pointée sur une toute petite étoile.
Le reflet de Mariposa lui dira qu’il s’agit d’une toute petite étoile, seule, isolée et qu’elle n’est donc pas importante.
Mariposa n’écoutera pas les mauvais conseils de son reflet et choisira cette petite étoile.
Elle réussira donc l’épreuve de la fée et l’étoile se transformera en antidote.
Les ailes de Mariposa deviendront alors plus grandes, plus lumineuses et étincelantes.
La fée transportera Mariposa et ses amies à Flottauvent.
Arrivée au royaume, Mariposa se précipitera auprès de la reine mais Henna lui arrachera l’antidote et décortiquera la fleur blanche (l’antidote).
Mais la reine sera tout de même sauvée car Mariposa aura eu juste le temps de lui faire respirer la fleur.
Au réveil de la reine, le royaume sera inondé de lumière et les Skeezites s’enfuiront.
A la fin, Mariposa portera une magnifique robe et sera couronnée par la reine qui la remerciera pour son grand courage.
C’est depuis ce jour que Mariposa eut enfin le sentiment de faire pleinement partie de ce royaume.
Willa
Willa est la meilleure amie de Mariposa. Elle travaille avec elle pour Rayna et Rayla.
Willa démasquera Henna : elle verra qu’elle rend visite à la reine afin de continuer à l’empoisonner dans son lit. Willa ira donc prévenir le Prince Carlos.
Elle prendra la clé de Lord Gastrous pour ouvrir la porte derrière laquelle le Prince est enfermé, et lui racontera toute l’histoire.
Elle aidera considérablement le prince Carlos et la reine lui offrira, à la fin, une couronne en remerciement de son courage.
Rayna et Rayla
Rayna et Rayla (de gauche à droite) sont deux sœurs qui font travailler Mariposa et Willa de façon intense, sans jamais leur laisser du répit.
Leur plus grand rêve est d’épouser le Prince Carlos.
Elles ne traiteront au départ pas très gentiment Mariposa, elles se sentiront supérieures à elle.
Quand Mariposa leur dira qu’elle doit partir de Flottauvent pour trouver l’antidote qui sauvera la reine, Rayna et Rayla voudront immédiatement partir avec elle.
Leur désir est de trouver cet antidote pour que la reine leur offre, en guise de récompense, son fils le prince en mariage.
Au fil de l’aventure, nous découvrirons que Rayna et Rayla sont des filles très intelligentes, courageuses qui seront d’une grande aide pour Mariposa.
Dans le monde sous marin, c’est Rayna qui trouvera une astuce : remplacer les coquirêves des bébés sirènes par d’autres coquillages, malheureusement, les bébés se réveilleront.
Il faut observer que c’est grâce à Rayna et Rayla que le monstre marin ne les a pas dévorées.
En effet, ce sont elles qui ont eu l’idée de donner les coquirêves aux deux sirènes qui les aideront alors à échapper au monstre, et qui leur indiqueront là où se trouve l’antidote.
De plus, Rayna a laissé Mariposa aller chercher seule l’antidote et a accepté de se sacrifier. Elle n’a pas écouté son reflet qui lui disait d’aller chercher l’antidote pour pouvoir ensuite épouser le prince, elle a préféré écouter son cœur et sa conscience.
Rayna dira que seule Mariposa est capable d’aller jusqu’au bout.
Ces épreuves vont rapprocher les deux sœurs de Mariposa, elles la verront d’un autre œil et elles deviendront amies avec elle.
Rayna et Rayla seront couronnées par la reine qui les remerciera pour leur grand courage.
Prince Carlos
Le prince Carlos est le fils de la reine.
Il rencontre un soir par hasard Mariposa et l’a de suite beaucoup aimée car ils partagent tous deux les mêmes goûts et passions.
Carlos reste mystérieux sur sa véritable identité au départ puis il se rend de toute urgence chez Mariposa après que sa mère ait été empoisonnée par le poison iliosse.
Il donnera à Mariposa la carte qui la conduira à l’antidote et lui dira qu’il ne pourra probablement pas y aller lui-même car la garde royale est à sa recherche pour assurer sa protection.
Et Carlos se fera enfermer dans ses appartements par la garde royale.
C’est Willa qui le délivrera et qui le préviendra au sujet d’Henna.
Tous les deux, ils suivront Henna dans son repère et verront qu’elle collabore avec les Skeezites.
Carlos prendra de la potion faite par Henna pour l’apporter à Lord Gastrous en guise de preuve.
Il reviendra au royaume en compagnie de Willa et dénoncera Henna qui avouera avec mépris et arrogance.
Suite à la guérison de sa mère, Carlos dira à sa mère que c’est grâce à Mariposa si elle est en vie.
Henna
Henna est censée être la meilleure amie de la reine.
En réalité, c’est une sorcière qui rêve de prendre le trône, régner sur Flottauvent, elle a donc empoisonné la reine avec de l’iliosse, un poison mortel.
Aussi, elle a à son service des Skeezites auxquels elle promet de donner des fées papillons à manger.
C’est Willa qui démasquera Henna.
Quand le prince reviendra au royaume et qu’il la dénoncera, Henna avouera et ordonnera aux Skeezites de manger les fées papillons.
Mais le Prince, Willa ainsi que toutes les autres fées, leur jetteront de la lumière.
Pendant ce temps, Henna se précipitera pour intercepter Mariposa et elle déchiquètera la fleur blanche.
Mais la reine sera tout de même sauvée et à son réveil, elle apercevra Henna et l’accusera d’empoisonnement. Henna s’enfuira par la fenêtre et sera transportée et malmenée par les Skeezites qui seront en train de fuir à toute vitesse les lumières lancées par les fées papillons.
Lord Gastrous
Lord Gastrous est le conseiller de la reine. C’est un homme peu intelligent, qui s’invente des exploits.
C’est lui qui ordonnera d’enfermer le Prince Carlos dans ses appartements après l’empoisonnement de la reine, de peur qu’il ne lui arrive quelque chose.
Les Skeezites
Les Skeezites sont des monstres mangeurs de fées papillons.
Ils sont extrêmement bêtes, se fient à leur odorat car ils ne voient pas très bien et craignent énormément la lumière.
Windy
Windy est une petite lapine que Mariposa, Rayna et Rayla rencontreront sur le territoire sauvage.
Windy les guidera en échange de maïs au vent dont elle raffole. Ses nombreuses connaissances aideront les filles dans leur quête.
Windy est très rigolote, elle aime bien plaisanter et sera à la fin couronnée par la reine pour la remercier de son courage.
L’avis de Narcisse :
J’aime beaucoup ce film d’animation Barbie qui est très prenant du début à la fin. C’est bien construit, logique et intéressant.
C’est aussi original car c’est Elina qui raconte à Bibble l’histoire de son amie Mariposa. Donc, exceptionnellement la star de ce film n’est pas Barbie.
Je conseille de voir ce film après la trilogie Fayritopia, car sinon on ne comprend pas qui sont Elina et Bibble.
J’ai bien aimé le personnage de Mariposa que j’ai trouvé assez jolie, son caractère l’a rend intéressante car elle n’est pas comme les autres, elle ne se sent pas véritablement chez elle au royaume.
Cette expérience a été très bénéfique pour elle car elle s’est liée d’amitié à Rayna et Rayla, elle a sauvé le royaume et s’est enfin sentie à sa place là-bas.
J’ai bien apprécié les sœurs Rayna et Rayla, elles ont été d’une aide précieuse pour Mariposa et cette aventure leur a permis d’évoluer. Elles sont devenues très amies avec Mariposa alors qu’au départ, elles la considéraient comme leur simple domestique.
Rayna et Rayla ont du cœur et ont bien vite oublié le fait qu’elles voulaient épouser le prince, ce n’était plus du tout important pour elles à la fin. Elles ont trouvé une véritable amie auprès de Mariposa et c’est ce qui compte finalement le plus pour elles.
J’ai trouvé que la relation entre le prince et Mariposa avait un peu été laissée de côté.
C’est un peu dommage car on devine bien que Carlos va se marier avec elle.
Il faut bien dire aussi que c’est assez normal qu’on les voit peu ensemble car Mariposa n’était pas au royaume pendant quasiment tout le film, tandis que le prince et Willa faisaient tout à Flottauvent pour dénoncer Henna et l’empêcher de nuire.
Mais j’aurai tout de même aimé que la fin soit plus développée au niveau des liens qui unissent Carlos et Mariposa.
Les costumes de Mariposa sont très beaux, surtout la magnifique robe qu’elle porte à la fin lors de la cérémonie organisée par la reine.
Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « La plus belle chose que tu peux être c’est toi-même ».
IMAGES