Rémi sans famille
Rémi sans famille (Ie naki ko - 家なき子) est un dessin animé japonais en 51 épisodes de 24 minutes, adapté en 1977 du roman français Sans famille d'Hector Malot et produit par TMS. En France, la série a été diffusée à partir du 17 février 1982 sur TF1. Rediffusion en été 1988 sur M6, et à partir du 28 mars 1989 dans Youpi! L'école est finie sur La Cinq. Puis en 2003 et 2004 sur France 5 dans l'émission Bonsoir les Zouzous.
par What The Buzz
Synopsis
Rémi mène une vie paisible jusqu’au jour où il apprend qu’il est un enfant trouvé et que ses parents doivent se séparer de lui pour des problèmes financiers. Il est alors vendu à un comédien ambulant, Vitalis, dont la troupe se compose de 3 chiens (Capi, Zerbino et Dolce) et d’un singe savant (Joli-Coeur). Ensemble ils parcourent les routes de France en faisant des spectacles de rues pour gagner leur vie mais Vitalis est emprisonné suite à une querelle qui a mal tourné. Rémi est alors livré à lui même et fait la connaissance de Mme Milligan et de son fils Arthur qui est gravement malade.
Vitalis finit par sortir de prison et se hâte de récupérer celui qu'il considère comme son fils alors que Rémi rêve secrètement de retrouver sa vraie mère sans savoir que ce bonheur était à portée de main! De nouveau en voyage, la troupe succombe au froid, à la faim et les membres meurent les uns après les autres. Le destin n'en a décidément pas fini avec Rémi...