Les Attaquantes
Attaque n ° 1 ( アタックNo.1 Atakku NANBA Wan ? ) est un japonais manga série par Chikako Urano . Il est également devenu le premier sport féminin série animée télévisée dans le shôjo catégorie.
L'anime est une adaptation de Chikako Urano de volley-ball 1968 manga publié en feuilleton dans le magazine hebdomadaire Margaret sous le même nom. [ 1 ] Chikako a été considéré comme l'un des fondateurs de l'anime shôjo. [ 2 ] Et la série a été introduit non seulement de pousser le de base femelle âgée de fan de manga (par opposition à la beaucoup plus jeune public pour Magical Girl séries comme Sally, la sorcière blanche ) dans le courant de l'anime, mais aussi capitalise sur la flèche de la médaille d'or de l'équipe de volleyball féminin japonais dans les 1964 Jeux Olympiques . [ 3 ] Le spectacle ne se démarquer dans une époque dominée par Shonen aventures et de science-fiction anime, et a été bien accueilli sur les marchés de la télévision d'anime-amical France (comme "Les Attaquantes" ).
Synopsis
"Les attaquantes" met en scène Alice Lequere , une jeune fille brillante qui a quitté l'une des meilleures écoles du Japon, suite à une longue maladie, pour s'inscrire dans un lycée quelconque. Là, elle y retrouve Frédéric, son cousin, et fait la connaissance de délinquantes (Camille, Isabelle, Katia, Noriko et Patricia) appelées "les fortes têtes".
Ensemble, elles vont monter une équipe amateur avant de rejoindre l'équipe de l'école dirigée par Wendy. C'est à ce moment-là que se joint à elles Marina Tissot , une fille très douée pour le volley, mais un peu antipathique de prime abord.
Par la suite, elles vont tout faire pour remporter le championnat, coachées par leur entraîneur Karim Taylor.
par dork_maule