Capitaine Flam
Capitaine Flam (キャプテン・フューチャー, Kyaputen Fyūchā?, c'est-à-dire Captain Future) est une série télévisée d'animation japonaise produite par la Tōei animation. Basée sur une collection de romans de space opera écrits par l'Américain Edmond Hamilton, elle réunit treize histoires indépendantes, découpées chacune en quatre épisodes de vingt-deux minutes. En France, la série a été diffusée à partir du 7 janvier 1981 sur TF1.
Synopsis
Lorsque le gouvernement intersidéral ne peut plus rien faire contre les pires criminels de la galaxie, lorsqu’il est désemparé devant les plus grandes menaces et les problèmes les plus insurmontables, il fait appel à Curtis Newton, dit le Capitaine Flam et son équipe... les seuls à pouvoir se dresser contre le mal, quel qu’il soit.
C’est à bord du Cyberlabe que l’intrépide Flam, héros à la grandeur d’âme inégalée, mène ses missions. Il est aidé de Mala, l’androïde métamorphe (capable ainsi de changer son apparence), de Grag, le robot à la force herculéenne, du professeur Simon Wright, le cerveau vivant, et des mascottes animales Limaye et Frégolo.
Aidés aléatoirement de la policière Johan Landor (secrètement éprise du capitaine) du colonel Ezla Garni et du petit orphelin Ken Scott, nos justiciers vont de planète en planète, de monde en monde, affronter les plus variés des dangers.
Le Capitaine Flam, qui a voué sa vie au bien de l’humanité, se bat ainsi en hommage à ses parents, tués alors qu’il n’était qu’un enfant.
- Cliquer ici pour voir les Génériques français et japonais: