DIVINE NANAMI
(KAMISAMA HAJIMEMASHITA)
(KAMISAMA HAJIMEMASHITA)
Synopsis
Le père de Nanami Monozozo a un faible pour les jeux d'argent, ce qui les fait vivre dans la misère. Un jour son père s'enfuit de la maison en laissant derrière lui ses dettes, et la laissant seule. Ne pouvant payer le loyer Nanami est expulsée de son appartement. Elle erre dans les rues jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre d'un homme étrange qui lui donne sa maison en écoutant sa situation. Par surprise, il l'embrasse sur le front avant de partir. Elle se rend compte que la maison est en réalité un temple, où vivent des esprits, dont un garçon avec des oreilles et une queue de renard. Elle apprendra qu'elle est le nouveau Dieu de la Terre et devra faire face à de nombreuses situations pour garder sa place en tant que Divinité !
Wikipédia
Mon avis
J'ai eu envie de découvrir ce dessin animé car le graphisme me rappelait Fruits Basket de même que l'histoire dans le résumé. Mais en fait ça n'a rien avoir
Quand j'ai commencé à regarder le premier épisode je me suis dit "c'est quoi ce truc..." le premier épisode est un peu fou... Après ça se calme.
A la fin, je dirais que certains passages sont vraiment drôle et ils m'ont bien fait rigoler, mais mon avis générale c'est que je trouve ce dessin animé sans plus. C'est pas un dessin animé que je pourrais regarder pleins de fois, mais je l'ai pas détesté non plus.
Je vous mets le premier épisode pour ceux que ça intéresse, il est en vostfr.
- Episode 1 pour les intéressés: