Voici une autre merveilleuse présentation de ma fille Narcisse d’une des œuvres de Mitsuru Adachi dont Narcisse est une grande fan :
Genre : Shôjo (Sport, Romance)
Episodes : 5 OAV
Année : 1991
Pays : Japon
Auteur du manga : Mitsuru Adachi
Réalisateur : Kunihiko Yuyama
Musique : Hiroya Watanabe
Character Designer : Tokuhiro Matsubara
Scénario : Toshimichi Saeki
Studio : OB Planning, Shogakukan Inc, Tôhô, Youmex
Résumé de l’histoire :
L’histoire se déroule à Tokyo : Minatsu Nakazato, une jeune fille âgée de seize ans, est inscrite au lycée Asaoka dans lequel elle pratique le softball.
De chez elle, un matin, elle est témoin d’un délit de fuite. Le soir même, en rentrant chez elle, Minatsu reconnait la voiture des malfaiteurs. Elle court dans le premier café pour prévenir la police des routes. Par malchance, les malfaiteurs se trouvent dans ce café et entendent sa conversation.
Ils suivent Minatsu, la menacent dans l’ascenseur de son propre immeuble. Son voisin Naoto Kadomatsu, un jeune boxeur talentueux à la recherche de la femme de sa vie qui répète inlassablement la même déclaration d’amour et qu’elle a déjà eu l’occasion de croiser, la sauve.
Naoto est tombé amoureux de Minatsu, sans s’en rendre compte, dès le début de leur rencontre (son sentiment était simplement refoulé). Puis, il tombe complètement amoureux d’elle un jour où elle le soigne et prend soin de lui. Cette attention restera à jamais gravée dans son esprit.
Un dimanche, Minatsu veut sortir pour aller au cinéma mais elle voit la présence de la voiture des malfaiteurs. Par peur, Minatsu a donc l’idée de se déguiser pour ne pas être reconnue. Elle met une perruque, des lunettes et une tenue vestimentaire différente de son style habituel.
Naoto la croise, ressent Minatsu et se retourne sur elle. Un autre jour Minatsu ressort déguisée, Naoto la recroise, lui fait une déclaration d’amour, mais Minatsu connaissant la cause de cette déclaration fait fi de sa proposition. Naoto repoussé, ressent quelque chose. Il se met alors à rechercher cette jeune fille.
Un jour, pour motiver Shû Akiba et porter ainsi son équipe à la victoire, le capitaine du club de boxe du lycée supplie Minatsu de signer un contrat : elle embrassera Shû (son ami d’enfance qui est amoureux d’elle) s’il bat Naoto.
Minatsu accepte de signer se disant qu’il n’y a aucun risque qu’elle puisse embrasser Shû puisqu’il n’a aucune chance de battre Naoto.
Mais Minatsu s’aperçoit que Shû se déchaine à la boxe grâce à ce contrat, et commence à avoir peur qu’il réussisse. Alors pour motiver Naoto, Minatsu lui dit qu’elle connait la fille qu’il recherche, qu’elle lui a parlé et que s’il gagne son match contre Shû, il la reverra.
Naoto gagne son match, Minatsu se retrouve donc obligée de se rendre à un rendez-vous avec lui. Elle se déguise. Lors du rendez-vous, elle invente à Naoto qu’elle s’appelle Maria Sûdo.
Minatsu se retrouve prise dans un engrenage : elle ne veut pas faire de la peine à Naoto qui est si passionné, alors elle se sent obligée d’accepter de le revoir en tant que « Maria Sûdo ».
Naoto est bien décidé à l’épouser.
C’est bien à la base pour ne pas embrasser Shû que Minatsu s’est retrouvée dans cette situation malhonnête et indélicate.
Et ce serait une grave erreur de conclure que Naoto est tombé amoureux de Minatsu sous son identité de Maria Sûdo. Naoto est tombé amoureux de Minatsu bien avant de rencontrer Maria. Il tombe ensuite amoureux de Maria uniquement parce qu’il ressent Minatsu en elle (et bien que côtoyant Maria, c’est Minatsu qui occupe les pensées de Naoto).
Le dessin animé tout comme le manga apportent de nombreuses preuves quant à l’amour de Naoto pour Minatsu (je les expose au cours de ma réflexion).
Minatsu va finir par être démasquée…
Shû et Naoto deviennent alors rivaux en sport et en amour.
Toutefois, cette rivalité n’est que de la poudre aux yeux, ce n’est pas l’élément le plus important de ce dessin animé.
Le véritable rival de Shû et de Naoto c’est Kango Yamazakura, l’entraineur de softball de Minatsu.
C’est un jeune homme, célibataire, qui a tout abandonné pour se consacrer à élever la petite Chika qu’il a adoptée, et qui est la fille de sa défunte sœur.
Il est tombé amoureux de Minatsu et compte bien l’épouser dès qu’elle sera diplômée.
Minatsu, de son côté, a toujours été intéressée et captivée par Yamazakura, elle n’a jamais été amoureuse de Shû et de Naoto.
Les sentiments de Minatsu pour Yamazakura s’éclaircissent et se renforcent tout au long de l’histoire. Yamazakura et Minatsu finissent par se marier.
Pour plus de visibilité, toutes les références au manga seront indiquées en couleur bleue.
Minatsu Nakazato
Minatsu Nakazato est une jolie jeune fille réservée, posée, tranquille. Elle est âgée de seize ans au début de l’histoire. Elle est fille unique et vit avec ses parents qui l’ont très bien élevée. Elle est en classe de seconde au lycée Asaoka dans lequel elle est inscrite au club de softball.
Dans le manga, on apprend qu’elle est en deuxième année du club de softball et qu’elle mesure 1m59.
De chez elle, un matin, Minatsu est témoin du haut du 8ème étage de son immeuble (appartement 801) d’un délit de fuite : des malfaiteurs ont renversé une vieille femme puis pris la fuite.
Ce même jour, elle rencontre dans l’ascenseur un garçon (un voisin prénommé Naoto) qui dit : « Je t’aime. Depuis que je t’ai vue, je n’arrête pas de penser à toi. » Minatsu ne lui répond pas et se dit que c’est un drôle de type.
Le soir même, en rentrant chez elle, Minatsu revoit le garçon de l’ascenseur répéter sa déclaration à une fille.
Puis, Minatsu reconnait la voiture du délit. Elle appelle la police des routes dans un café pour les prévenir, sans remarquer que les malfaiteurs en question sont juste derrière elle. Ils repartent en voiture mais suivent Minatsu. En rentrant chez elle, Minatsu les retrouve dans l’ascenseur de son immeuble. L’ascenseur s’ouvre et Naoto est là mais ne monte pas. Minatsu lui fait un signe avec son mouchoir et lui dit : « Salut » dans l’espoir de trouver du secours auprès de lui.
Les malfaiteurs emmènent Minatsu sur le toit de l’immeuble, et la menacent de ne rien révéler. Elle fait tomber son mouchoir à motifs de cœurs du haut du toit.
Par miracle, Naoto le reçoit et monte pour le rendre à son propriétaire. Il sauve Minatsu des malfaiteurs et s’en va.
C’est Shû, l’ami d’enfance de Minatsu, qui lui montre un jour Naoto Kadomatsu en lui disant que c’est le célèbre boxeur de Jôsei. Minatsu reconnait donc son voisin, et découvre par là même son identité.
L’entraineur de Minatsu : Kango Yamazakura est amoureux d’elle. Un jour où il lui propose de la raccompagner (il le fait souvent et elle refuse puisqu’elle est en vélo), elle voit une petite fille surgir, l’appeler « Papa » et monter dans la voiture. Minatsu est interloquée. Elle le croit marié, et cela ne l’enchante pas. Minatsu n’a jamais été indifférente à son entraineur, elle a toujours été intéressée et captivée par lui…
Le père de Minatsu rencontre Naoto souffrant, dans le couloir de leur immeuble, l’ayant pris en pitié, il l’amène à sa fille pour qu’elle le soigne. Minatsu, sérieuse, obéit à son père, soigne Naoto et prend bien soin de lui (la scène est décrite dans la présentation de Naoto). Minatsu est une jeune fille de bonne valeur et de bonnes mœurs, qui refuse de rester seule chez elle avec un garçon en bonne santé : une fois Naoto guéri, elle le met à la porte.
Minatsu rencontre de nouveau Naoto en train de faire une déclaration d’amour à une jeune fille. Ne comprenant pas son attitude, elle lui en demande les raisons dans les transports. Naoto veut tomber amoureux, il veut savoir ce que l’on ressent, car il lui reste très peu de temps.
Minatsu pense qu’il va peut-être mourir, que le temps dont il parle est celui qu’il lui reste à consacrer à la boxe.
Dans le manga, Naoto précise à Minatsu, dans les transports, qu’il est en parfaite santé.
Un dimanche, Minatsu veut aller au cinéma mais elle revoit la voiture des malfaiteurs qui ont renversé une vieille dame, sous sa fenêtre. Par peur, elle a l’idée de sortir déguisée pour ne pas être reconnue. Elle met une tenue vestimentaire différente de son style habituel, une perruque (empruntée à sa mère) et des lunettes. Voici le résultat :
Son plan fonctionne : les malfaiteurs ne la reconnaissent pas.
Un autre jour, Minatsu ressort déguisée et croise Naoto qui a l’air mal (il a souvent l’air malade quand Minatsu le rencontre alors qu’il n’en est rien), elle croit de nouveau qu’il a des graves problèmes de santé (alors qu’en réalité, il se sent mal car il vient de voir une scène d’un film d’horreur à la télé). Il lui fait une déclaration d’amour, Minatsu fait fi de sa proposition.
Minatsu est très forte au softball. Elle occupe le poste de lanceuse. Minatsu lance des balles très rapides et très puissantes. Elle est même très forte à la batte. Son père, catcheur, lui a transmis de bons réflexes moteurs, et Minatsu est très bien nourrie ce qui a renforcé ses forme et force physiques.
Personne ne le savait, mais Minatsu a toujours été l’as de Yamazakura. Il l’annonce un jour en plein entrainement. Minatsu est étonnée et heureuse de l’apprendre.
Minatsu commence à aimer la sensation de devenir quelqu’un d’autre depuis qu’elle se déguise.
Un jour, pour motiver Shû Akiba et porter ainsi son équipe à la victoire, le capitaine du club de boxe du lycée supplie Minatsu de signer un contrat : elle embrassera Shû s’il bat Naoto.
À cause de ces supplications, Minatsu accepte, elle se dit qu’il n’y a aucun risque qu’elle puisse embrasser Shû puisqu’il n’a aucune chance de battre Naoto.
Minatsu s’aperçoit que Shû se déchaine à la boxe grâce à ce contrat, et commence à avoir peur qu’il réussisse. Alors pour motiver Naoto, Minatsu lui dit qu’elle connait la fille qu’il recherche, qu’elle lui a parlé et que s’il gagne son match contre Shû, il la reverra.
Shû perd son match mais Minatsu, ayant eu une soudaine fierté pour son ami d’enfance de s’être bien battu, l’embrasse sur la joue pour le féliciter de son courage qu’il n’avait jamais eu et l’incite ainsi à continuer dans cette voie.
Shû l’invite au cinéma voir un film d’horreur. Minatsu et Shû aiment énormément les films d’horreur, c’est leur point commun.
Minatsu se retrouve donc obligée de se rendre dimanche à deux rendez-vous : l’un avec Shû et l’autre, déguisée, avec Naoto (puisque celui-ci a gagné son match).
Minatsu trouve une carte postale, dans sa boite aux lettres, destinée à Naoto. Elle la lui remet et comprend pourquoi il lui disait qu’il lui reste peu de temps : dès qu’il sera diplômé, il ira rejoindre sa famille aux Etats-Unis, il veut donc rapidement trouver la femme de sa vie au Japon.
Minatsu se déguise (tenue vestimentaire différente, perruque et lunettes) et rejoint Naoto dans un café. Il lui demande de sortir avec lui. Pour qu’il renonce à elle, Minatsu lui dit qu’elle n’a pas de père, qu’il est mort, que sa mère est malade, qu’elle a un petit frère et une petite sœur, qu’elle s’occupe de son foyer et qu’elle n’a, par conséquent, pas de temps pour l’amour. Elle veut qu’il renonce à elle.
Naoto se montre insistant, il est prêt à prendre en charge toute sa famille et veut l’épouser.
Il lui demande son nom. Minatsu, prise au dépourvue, invente que son nom est Sudô (c’est le nom qu’elle voit inscrit sur le costume d’une serveuse) et que son prénom est Maria (c’est le nom d’une boutique qu’elle voit par la fenêtre du café).
Naoto lui offre une place de cinéma, ils s’y rendent. Ils se retrouvent à aller voir le même film que Minatsu doit regarder avec Shû. C’est un film d’horreur : « Le cauchemar de la 13ème rue. »
Naoto et « Maria » rencontrent Shû au cinéma, celui-ci ne reconnait pas Minatsu déguisée. Au cinéma, « Maria » s’absente et va aux toilettes pour se changer, elle rejoint Shû.
Vers la fin du film, elle retourne aux toilettes pour se déguiser et rejoindre Naoto.
Elle lui fait croire qu’elle était à coté de lui pendant tout le film (celui-ci s’était évanoui en plein film puisqu’il ne supporte pas les émotions fortes).
Minatsu doit partir en camp d’entrainement avec son club de softball, aux sources chaudes Kamisagi.
Naoto doit aussi s’y rendre avec son club de boxe, et il demande à « Maria Sûdo » de le rejoindre là-bas. Il la supplie de l’accompagner car il veut vraiment lui dire quelque chose là-bas.
Prise de court, Minatsu ne répond pas. Naoto part en lui disant qu’il l’attendra là-bas.
À Kamisagi, Naoto remercie Minatsu de lui avoir présenté Maria, il lui en est reconnaissant.
Les filles envient Minatsu de connaitre Naoto.
Minatsu ne veut pas faire de la peine à Naoto qui est si passionné, alors elle se sent obligée d’accepter de le revoir en tant que « Maria Sûdo ».
Minatsu se déguise donc pour rejoindre Naoto qui lui répète encore qu’il veut l’emmener en Amérique, l’épouser et prendre en charge toute sa famille. Il la serre dans ses bras, Minatsu est gênée, elle devient toute rouge. Elle est très embarrassée et commence à se rendre compte que ce mensonge va beaucoup trop loin, elle a mauvaise conscience.
Au retour du camp d’entrainement, Minatsu a de nouveau deux rendez-vous sous ses deux identités. Minatsu a rendez-vous avec Shû, et « Maria » avec Naoto au même endroit : au parc d’attraction. La pauvre doit refaire à deux reprises les montagnes russes.
Sa perruque a failli s’envoler pendant qu’elle faisait les montagnes russes avec Naoto, heureusement pour elle ce dernier s’est évanoui (ne supportant pas les sensations fortes) hi hi...
Là-bas, « Maria » rencontre son entraineur et sa fille Chika. Elle rattrape au vol le ballon de Chika.
Dans le manga, c’est Minatsu qui achète ce ballon à Chika (suite au chantage ci-dessous exposé).
Chika démasque la double identité de Minatsu en la voyant se changer dans les toilettes du parc d’attraction, et lui fait du chantage : elle ne révèlera rien à Shû et Naoto à condition qu’elle lui achète une glace et des beignets. Le chantage va plus loin : Minatsu doit venir préparer le diner ce soir chez elle. Chika sait que son père est amoureux de Minatsu et lui donne un bon coup de main.
Minatsu rejoint son entraineur au parc d’attraction, il est heureux d’apprendre qu’elle va venir ce soir chez lui.
Minatsu se retrouve donc ce soir là chez son entraineur : elle fait le diner, puis la vaisselle.
Minatsu est attendrie de voir son entraineur s’occuper avec amour de sa petite Chika. Elle le voit sous un autre aspect, ce qui lui fait grand plaisir. D’autant plus qu’il se confie à elle ce soir-là. En effet, Yamazakura la rassure (après que Minatsu ait trouvé le portrait d’une femme) : il n’est pas marié et ne l’a jamais été, Chika est la fille de sa sœur ainée décédée. Minatsu est rassurée puis touchée de l’entendre parler avec émotion de sa sœur.
Yamazakura dit aussi à Minatsu que sa fille n’est pas timide mais elle s’attache rarement, qu’elle doit beaucoup plaire à Chika. [Minatsu s’entend en effet très bien avec la petite, et elle sera une vraie mère pour elle.]
Yamazakura veut la raccompagner, il lui dit qu’il y a des voyous dehors. Minatsu, pour le taquiner, lui répond que c’est plus dangereux d’être avec lui hi hi…Mais elle se laisse évidemment raccompagner par lui.
Elle a beaucoup apprécié voir Yamazakura sous un autre jour, elle le découvre sérieux, posé et touchant.
Minatsu est en panique : Naoto lui demande de venir demain avec Maria au café à 13h (il a des soupçons et commence à deviner que Minatsu et « Maria » ne forment qu’une personne).
Elle fait des cauchemars, elle a peur que Naoto ne la violente en découvrant la vérité.
Le lendemain, il pleut, son match de softball prévu pour 13h est annulé. Minatsu rencontre Naoto et lui dit qu’elle va passer sa journée à regarder la télé.
« Maria » se rend au rendez-vous. Elle panique de plus belle lorsque Naoto se lève pour appeler Minatsu chez elle. Il veut vérifier si elle n’a pas menti.
Par chance, Naoto tombe sur la mère de Minatsu qui était justement en train d’imiter la voix de sa fille pour amuser Shû.
Naoto croit donc que Minatsu est bien chez elle. « Maria » est fortement soulagée.
Naoto demande à « Maria » son numéro de téléphone. Elle lui dit qu’elle n’en a pas, qu’avec l’argent pour le téléphone, elle nourrirait sa mère. Décidément Minatsu sait très bien mentir hi hi…
Naoto lui refait une déclaration passionnée. Minatsu s’en veut, elle se dit que si elle continue elle va le faire souffrir. Elle veut tout arrêter.
Un jour, Minatsu rencontre Chika dans la rue qui lui demande pardon.
Minatsu comprend qu’il se passe quelque chose, que Chika a probablement divulgué sa double identité.
Minatsu brûle les lunettes, la perruque, elle s’en veut, elle dit que tout est de sa faute.
Naoto l’entend, il lui dit qu’elle n’est pas l’unique fautive, que lui aussi a été fautif de ne pas l’avoir reconnue. [Comme expliqué dans la présentation de Naoto, c’est Chika qui a tout révélé à Naoto].
Minatsu lui dit qu’elle ne voulait pas le blesser. Elle s’excuse, et lui demande de la frapper s’il le veut. Naoto lui rétorque s’il le peut. Minatsu a peur mais répond : « Vas-y, si ça peut te soulager »
Naoto lui demande de fermer les yeux. Minatsu s’exécute, elle pense qu’il va lui assener un coup. Elle ne sait pas que Naoto s’approche d’elle pour l’embrasser. Il n’aura pas l’occasion de le faire car Shû l’interrompt en balançant avec force ses gants de boxe à la figure de Naoto.
Shû et Naoto s’apprêtent à se battre pour elle. Minatsu s’interpose, et les supplie de s’arrêter.
Minatsu est étonnée qu’Ayako vienne lui rendre visite un soir. Elles partent s’entrainer ensemble. La visite d’Ayako n’a rien d’innocent. Elle est déterminée à éloigner Minatsu de Yamazakura. Pour ce faire, elle compte la rapprocher de Naoto ou de Shû, peu importe lequel du moment que Minatsu ne soit plus une menace pour elle.
C’est ainsi qu’elle dit à Minatsu que deux garçons se battent pour elle sur le ring, et qu’elle devrait assister au match car elle pourrait le regretter.
Elle tente de contraindre Minatsu à choisir absolument l’un des deux. Celle-ci dit qu’elle ne sait pas lequel des deux elle aime vraiment. Minatsu se pose des questions, elle ne ressent pas de sentiment amoureux pour ces deux garçons, seulement de l’amitié.
Ayako insiste et lui dit que si elle fuit elle ne saura jamais lequel elle préfère, qu’elle doit s’en assurer de ses yeux.
Le jour du match, Minatsu se sent obligée d’y assister à cause d’Ayako.
Minatsu n’est pas très enthousiaste et ne sait pas du tout lequel des deux encourager, tout simplement parce qu’elle n’est amoureuse d’aucun des deux.
Minatsu s’en va pendant le match. Ayako la poursuit, elle se montre insistante : elle lui dit de s’en assurer de ses yeux sinon elle le regrettera si elle fuit. Minatsu lui répond qu’elle ne peut pas les regarder. Ayako l’incite à revenir. Minatsu y retourne.
Dans le manga, Minatsu s’endort carrément pendant toute la durée du combat, ce qui en dit en long sur l’absence totale de sentiment amoureux à l’égard de ces deux garçons.
Minatsu est en colère d’avoir fait l’objet d’un pari (Shû et Naoto ont scellé un contrat : si Shû perd par K.O, il renonce à Minatsu, et si le match se finit sur décision des juges, c’est Naoto qui renonce à elle). Minatsu ne retourne pas au lycée.
Yamazakura lui rend visite chez elle (la scène est décrite dans la présentation de leur couple tout en bas), et grâce à lui, elle pardonne aux deux garçons (Minatsu écoute et obéit toujours à Yamazakura).
Pour ne pas pénaliser l’un d’entre eux et montrer une préférence à l’un plus qu’à l’autre, Minatsu se sent obligée de voir Shû et Naoto en même temps tous les dimanches ; rendez-vous durant lesquels elle s’ennuie mortellement. Shû lui dit qu’il l’aime depuis la maternelle, quant à Naoto il répète encore une fois et inlassablement son projet d’avenir : une fois diplômé, il rejoindra ses parents en Amérique, il lui reste seulement quelques mois, et il veut l’emmener en Amérique.
Dans le manga, Minatsu leur dit qu’elle les apprécie beaucoup tous les deux autant l’un que l’autre. Elle leur fait comprendre qu’elle ne sera jamais amoureuse d’eux.
Minatsu déteste les garçons compliqués, coureurs, et insouciants, elle préfère les garçons naturels, spontanés directs et stables.
Lors de la fête du nouvel an, Minatsu fait bien comprendre à Shû et Naoto que ce sera toujours moitié-moitié avec eux. Elle ne peut pas faire de choix entre les deux puisqu’elle n’est pas amoureuse d’eux, son cœur ne bat que pour Yamazakura avec lequel elle va se marier.
Shû Akiba
Shû Akiba, âgé de seize ans, est l’ami d’enfance et le voisin de classe de Minatsu.
Il se rend souvent chez elle, et les parents de Minatsu le connaissent évidemment très bien.
Shû est un fainéant, un pervers, et il est toujours là quand il ne faut pas.
Il est inscrit au club de boxe du lycée Asaoka. Son point fort est qu’il esquive à la perfection tous les coups. Shû est le roi de l’esquive.
Yamazakura dit que Shû est un bon joueur, il peut battre tous ses adversaires à l’exception de Naoto.
Dans le manga, on apprend que Shû est en deuxième année du club de boxe, et qu’il mesure 1m72 pour 62 kilos. Il est très bon élève (il est classé troisième du lycée), doué en sport, son père est PDG d’une grande entreprise (Shû lui succèdera quand son père sera à la retraite), et il vit dans une villa ensoleillée de 400 m2.
Shû est un lâche, ce qui énerve énormément Minatsu qui déteste cela chez les hommes.
Un jour, Shû se blesse à la main droite, ce qui lui permet de ne pas participer à son match de boxe. Il en est très satisfait, lui qui a très peur d’affronter Naoto Kadomatsu.
Minatsu lui reproche de fuir et le gifle.
Shû apprend que Minatsu et Naoto ont discuté ensemble. Il est jaloux et demande à Minatsu si elle sort avec Naoto. Minatsu lui demande ce qu’il ferait si c’est le cas, il répond que cela l’ennuierait.
Shû se déchaine aux entrainements de boxe car il veut que Minatsu l’embrasse. Il a réussi à ce qu’elle signe un contrat : elle l’embrassera s’il bat Naoto.
Shû encaisse tous les coups sans être K.O, et il réussit à donner un seul coup à Naoto.
Personne n’avait jamais pu donner un seul coup à Naoto.
Même si Shû a perdu, Minatsu l’embrasse mais sur la joue pour le récompenser de s’être bien battu, et pour le féliciter de son courage qu’il n’avait jamais eu.
Shû est très vicieux, malsain et calculateur (dans le mauvais sens du terme) : il a bien remarqué que Yamazakura est amoureux de Minatsu et il craint qu’ils ne finissent ensemble. Il fait tout pour éviter une union entre ces deux êtres :
- Il sait qu’Ayako est amoureuse de Yamazakura et compte bien les rapprocher, mais ce sera peine perdue.
- En entendant que Yamazakura compte emmener Minatsu et l’équipe de softball en camp d’entrainement aux sources chaudes, Shû incruste le club de boxe. Yamazakura ne peut s’y opposer étant donné qu’il entraine aussi le club de boxe.
Ses perfidies ne peuvent pas lutter contre la destinée de leur amour : Minatsu et Yamazakura sont faits l’un pour l’autre…
Dans le manga, Shû était très jaloux d’apprendre que Minatsu a diné chez Yamazakura, et qu’il se chargeait de la raccompagner en voiture.
Shû dit souvent que Yamazakura est un pervers (dans le manga, il va plus loin, il dit même que c’est un obsédé). Sauf que pour ne pas se faire repérer, Shû inverse les situations, il cache bien son jeu. Yamazakura n’est pas du tout un pervers, au contraire, c’est Shû le pervers : il n’a pas l’innocence de certains jeunes de son âge (comme Minatsu et Naoto), il a l’esprit très mal placé, c’est un voyeur : il tentait de regarder les filles se baigner dans les sources chaudes, il connait tous les endroits malsains et sait ce qu’y font les gens qui les fréquentent, la gent féminine ne l’indiffère pas et il se laisse facilement distraire par elle. Si Minatsu avait été en couple avec lui, elle aurait eu beaucoup de soucis à se faire…
Shû est très en colère d’apprendre que Maria et Minatsu ne sont qu’une seule et même personne, il se déchaine à la boxe pour battre Naoto.
Shû veut affronter l’entraineur Yamazakura sur le ring. Il lui fait un affront en osant lui dire : « Ne rêvez pas et montrez que vous êtes un homme » Yamazakura, sans casque, l’envoie au tapis d’un seul coup de poing.
Shû est plus motivé que jamais pour battre Naoto, il dit à Minatsu que c’est pour elle qu’il veut le battre.
Au tournoi de boxe inter lycées, Shû est déchainé et gagne tous ses matchs dans le but d’affronter Naoto. La rivalité est à son comble.
L’affrontement entre Shû et Naoto va bientôt avoir lieu. Shû a l’idée de conclure le contrat suivant avec Naoto : le perdant devra oublier Minatsu.
Shû, toujours aussi calculateur, pose une condition : étant donné que Naoto est un grand champion, si Naoto le met K.O, c’est Shû qui abandonne Minatsu.
Mais si le match finit sur décision des juges, c’est Naoto qui abandonne Minatsu.
Yamazakura dit à Shû que pour espérer gagner, il doit combattre au corps à corps, car Naoto est meilleur que lui techniquement. Yamazakura lui dit de ne pas avoir peur du K.O.
Shû refuse naturellement de perdre par K.O, ce qui impliquerait d’abandonner Minatsu.
Pendant le match, Yamazakura donne de bons conseils à Shû.
Shû est sur le point d’être K.O mais se relève car il ne veut pas renoncer à Minatsu.
Shû tient jusqu’au dernier round. Naoto lui fout un puissant coup qui fait tomber le dentier de Shû. Naoto est sur le point d’en finir mais glisse sur le dentier de Shû.
Shû en profite pour lui foutre un coup. Au 3ème round à 2 minutes 46, Shû gagne donc par K.O.
Personne n’en revient. Shû gagne par chance. Toutefois, le contrat qu’il a conclu avec Naoto est nul car il n’envisageait pas l’hypothèse où Naoto perdrait par K.O.
Shû et Naoto n’avaient jamais pensé que Shû puisse gagner par K.O.
Shû continue à espérer que Minatsu finisse avec lui.
Minatsu lui fait définitivement comprendre, à la fête du nouvel an, qu’elle ne sera jamais amoureuse de lui, et qu’il reste un ami d’enfance pour elle.
À la fin, Shû, fidèle à lui-même, se pavane en décapotable rouge devant des filles pour les séduire.
Il assistera au mariage de Yamazakura et Minatsu.
Naoto Kadomatsu
Naoto Kadomatsu est un beau jeune homme âgé de 17 ans et il est en deuxième année du lycée Jôsei au début du dessin animé.
Il fait partie du club de boxe de Jôsei, discipline dans laquelle il est très performant. Il a l’étoffe d’un futur champion (Yamazakura dit même qu’il peut devenir champion du monde). Il est dans la catégorie poids plume. Il a pleins de groupies et toutes les filles sont amoureuses de lui (sauf Minatsu, Ayako et Chika ah ah ah !).
Naoto a été champion au collège trois ans de suite, et il est champion des lycées depuis deux ans.
Dans le manga, on apprend qu’il est en troisième année de son club de boxe, et qu’il mesure 1m73 pour 62,5 kilos.
Le manga précise qu’il est né le 3 septembre 1970, il est en 1ère D, il est doué en histoire et en sciences, il court le 100 mètres en 12 secondes 6, et il aime la musique hawaïenne.
C’est un jeune homme au regard affirmé, il est responsable mais influençable, solitaire, peu bavard, entreprenant. Il est aussi romantique, voire poétique à certains moments.
Malgré son apparence dure et sévère, Naoto ne supporte pas les sensations fortes : il a peur des montagnes russes et des films d’horreur.
Naoto vit dans le même immeuble que Minatsu, il habite au sixième étage (appartement 601), et elle au huitième.
Ce garçon n’est jamais tombé amoureux et veut savoir ce que l’on ressent quand on l’est, il part donc en quête du grand amour, il recherche une future épouse. Naoto ne batifole pas, il veut une femme pour la vie. Il s’entraine à dire cette déclaration : « Je t’aime. Depuis que je t’ai vue, je n’arrête pas de penser à toi. » Naoto prononce comme un automate cette déclaration à plusieurs filles qu’il rencontre dans la rue. À chaque fois, elles acceptent sa proposition, mais Naoto ne ressentant rien s’en va.
Au début du dessin animé, il prononce un matin cette déclaration dans l’ascenseur en présence de Minatsu qui ne lui répond pas. Son attitude a beaucoup plu à Naoto, même s’il ne le montre pas, et continue son chemin, quelque chose a jailli au fond de son cœur…
Le soir même, il sort faire son jogging (Naoto s’entraine assidument), un mouchoir tombe du haut du toit de son immeuble. Il reconnait le mouchoir de la jeune fille qu’il vient juste de voir une nouvelle fois dans l’ascenseur (Minatsu, entourée des malfaiteurs) et monte le lui remettre.
Il la rejoint donc sur le toit, lui rend son mouchoir, part, les bandits sautent sur Minatsu et demandent à Naoto de dégager. Ce dernier a horreur qu’on lui parle de la sorte, et les boxe.
Dans le manga, c’est le père de Minatsu qui fait fuir les malfaiteurs. Ces derniers partent ensuite en courant et bousculent violemment un petit garçon. Naoto prend sa défense et les boxe.
Quelques jours plus tard, les malfaiteurs reviennent accompagnés de leur chef pour que ce dernier règle son compte à Naoto. Cependant, leur chef prend panique en reconnaissant Naoto : il l’a mis K.O plusieurs fois, les malfaiteurs s’enfuient.
Un matin, en bas de l’immeuble, le père de Minatsu bouscule Naoto sans le faire exprès.
Dans le manga, Naoto se rend au 8ème étage à la recherche de l’appartement de Minatsu car il est malade et a besoin de médicaments. C’est là qu’il rencontre le père de Minatsu qui le cogne sans le faire exprès avec la porte d’entrée.
Naoto veut lui faire payer, le père de Minatsu lui dit de frapper autant qu’il veut, mais Naoto s’effondre en lui foutant un coup de poing sans puissance puisqu’il est malade.
Le père de Minatsu l’emmène chez lui et demande à sa fille de s’occuper de lui.
Naoto dort dans le lit des parents de Minatsu.
Le téléphone sonne, il répond, c’est Shû. En entendant la voix d’un garçon, ce dernier croit s’être trompé de numéro.
En voyant ensuite Minatsu, Naoto la reconnait.
Le soir, sa fièvre est tombée, Minatsu s’est bien occupée de lui, elle l’a soigné, lui a fait à manger, puis le met dehors car il est guéri : elle trouve qu’il n’est pas raisonnable de rester seule avec un garçon en pleine forme.
Naoto est tombé complètement amoureux de Minatsu après ces instants passés auprès d’elle, il se sent bien avec elle et veut encore rester mais celle-ci lui claque la porte au nez. C’est la première fois qu’une personne prend soin et s’occupe autant de lui et en plus, avec de bons principes moraux, son doux sentiment se manifeste mais ne sachant pas ce que cela veut dire, Naoto le refoule. L’attention que lui a portée Minatsu restera à jamais gravée dans son esprit.
Dehors, Naoto rencontre et remercie le père de Minatsu pour tout, et il lui fout un coup dans le ventre. Le coup est puissant car le père de Minatsu a eu mal, alors que c’est un catcheur.
Minatsu demande à Naoto, dans les transports, pourquoi il répète toujours la même chose aux filles car il ment.
Naoto affirme qu’il est sérieux, mais qu’il ne comprend pas bien le fait de tomber amoureux.
Il se confie à Minatsu : il parle toujours à ces filles en pensant que c’est la bonne, mais ses sentiments s’envolent aussitôt, ce qui signifie que ce n’est pas sérieux.
Il lui demande si elle est déjà tombée amoureuse, il veut savoir ce que l’on ressent, car il lui reste très peu de temps.
Naoto recherche rapidement une fille au Japon pour en faire son épouse car dès qu’il sera diplômé, il ira rejoindre ses parents et sa sœur Reiko en Californie (puisque son père a été muté là-bas). Naoto est resté au Japon pour finir sa scolarité en cours. Il vit donc seul.
Dans le manga, Naoto dit explicitement qu’il aimerait se marier avec une japonaise.
Il veut épouser une femme de la même origine que lui, possédant des mœurs identiques aux siennes, une bonne moralité, et sa même façon de vivre. Il sait qu’il ne trouvera pas d’épouse pareille en Amérique.
Naoto croise une jeune fille avec une perruque et des lunettes (c’est Minatsu déguisée) et ressentant Minatsu, il se retourne sur elle.
Lorsqu’il la recroise, il lui fait sa fameuse déclaration d’amour, elle le repousse ironiquement, mais lui, pour la première fois de sa vie veut bien d’une demoiselle, et il faut souligner que c’est la toute première fois qu’une jeune fille le repousse. Naoto ressent quelque chose. En fait, cela lui plait qu’une jeune fille lui dise non, lui qui déteste les filles faciles. Je répète que c’est Minatsu qu’il aime en cette jeune fille déguisée.
Désormais, il cherche partout cette fille aux lunettes et aux cheveux longs mais ne la trouve pas.
En courant, Naoto rencontre Minatsu, il voit en elle l’image de la fille aux lunettes et aux cheveux longs, ce qui est un signe qui nous montre qu’au fond de lui, il est amoureux de Minatsu. C’est bel et bien Minatsu qu’il aime en cette jeune inconnue.
Minatsu dit à Naoto qu’elle connait la fille qu’il recherche, et qu’il la reverra après son match s’il bat Shû (Minatsu voulait motiver Naoto pour son match contre Shû car elle ne voulait pas embrasser ce dernier, c’est la seule raison pour laquelle elle décide de se rendre à un rendez-vous avec Naoto sous cette fausse identité).
Lors du rendez-vous, Minatsu (déguisée) lui invente qu’elle s’appelle Maria Sudô, qu’elle est pauvre, que son père est mort, qu’elle doit s’occuper de sa mère malade et de son frère et sa sœur.
Naoto lui dit qu’il s’occupera de tout : d’elle, de sa mère et de son frère et sa sœur. Il compte prendre la famille de « Maria Sudô » en charge. Naoto a le sens des responsabilités.
Il lui dit qu’il sera champion du monde de boxe avant ses 20 ans. Il lui fait véritablement une demande en mariage.
Il lui offre une place de cinéma, ils s’y rendent. Ils se retrouvent à aller voir un film d’horreur : « le cauchemar de la 13ème rue ».
Le problème de Naoto c’est qu’il déteste les films d’horreur, il préfère les films romantiques (comme le précise le manga). Au cinéma, Naoto s’évanouit, il ne supporte pas les films d’horreur, ce qui contraste vraiment avec son apparence de dur.
Par une fin d’après-midi, Naoto rencontre « Maria Sûdo ». Il doit partir en camp d’entrainement et lui demande de venir avec lui. Il ne lui laisse même pas le temps de répondre qu’il lui dit qu’il l’attendra là-bas.
« Maria Sûdo » est bien présente là-bas (puisque Minatsu devait aussi se rendre avec son club dans ce camp d’entrainement).
Naoto se répète : après le lycée, il devra aller en Amérique, il lui demande de venir avec lui, il veut l’épouser, il lui rappelle qu’il s’occupera de sa mère, de son frère et sa sœur. Il répète qu’il veut les emmener et les prendre en charge, qu’en Amérique il deviendra professionnel et champion.
Il la serre dans ses bras, il est vraiment très sincère.
Naoto retrouve « Maria » au parc d’attraction. Il s’évanouit, puisqu’il ne supporte pas les sensations fortes.
Il lui demande de venir le voir boxer lors des éliminatoires, il lui attrape la main et lui répète encore qu’il passera pro en Amérique et qu’il s’occupera de sa famille.
Dans le manga, il la demande en mariage. Il est abattu par son refus.
Naoto commence enfin à avoir des soupçons : il regarde les photos de « Maria » et Minatsu, les met côte à côte. Il est interpellé par leur ressemblance. Il dessine des lunettes sur le visage de Minatsu, et lui dessine la coupe de cheveux de « Maria ».
Il a une idée en regardant la télé (une série de super héros), il entend : « Vous n’êtes jamais là quand Ultra Rider se bat » C’est exactement le cas avec Minatsu : elle n’est jamais là en présence de « Maria » Naoto se rend enfin compte qu’il n’a jamais vu une seule fois Minatsu et « Maria » ensemble.
Naoto va voir Minatsu, et lui demande de venir demain avec Maria au café à 13h.
Le lendemain, Minatsu ne se rend pas au café, elle a dit à Naoto qu’elle resterait chez elle toute la journée à regarder la télé (puisqu’il pleut).
Au café, Naoto est avec « Maria » et appelle Minatsu chez elle pour vérifier si elle n’a pas menti. Il croit parler à Minatsu au téléphone (alors qu’en réalité, il s’agit de la mère de Minatsu qui imite la voix de sa fille pour amuser Shû).
Naoto croit donc que Minatsu est bien chez elle, a fortiori, il croit s’être trompé en ayant soupçonné que Maria et Minatsu ne formaient qu’une.
Il refait à « Maria » une déclaration passionnée, il lui dit qu’elle peut lui demander ce qu’elle veut, qu’il ferait n’importe quoi pour elle.
Naoto vient à la rencontre de Chika et voyant qu’elle n’a pas l’air bien, l’invite à manger des galettes avec lui.
Chika lui répète tout au sujet de la double identité de Minatsu, pour que ce soit plus juste (car elle l’a révélé par mégarde à Shû).
Naoto console Chika : elle ne doit pas s’en vouloir, la seule fautive est Minatsu.
Le pauvre Naoto a pris un coup au moral de s’être fait duper de la sorte mais en même temps, il est heureux que son amour pour Minatsu soit mis au grand jour car au fond c’est elle qu’il aime depuis le début.
Naoto rejoint Minatsu. Il lui dit qu’elle n’est pas l’unique fautive, car lui aussi l’est de ne pas l’avoir reconnue. Minatsu lui demande de la frapper s’il le veut. Naoto lui demande de fermer les yeux.
Il s’approche d’elle pour lui donner un baiser et la garder ainsi pour lui à jamais. Shû intervient à temps, il balance avec force ses gants de boxe dans la tête de Naoto empêchant ainsi cette étreinte, et une inévitable union entre Naoto et Minatsu.
Naoto dit à Shû qu’il aimait vraiment Maria, ses sentiments n’ont pas changés.
Shû lui dit que la fille devant lui est Minatsu. Naoto lui répond que c’est aussi Maria sans lunettes et sans perruque.
Naoto fait une déclaration d’amour : il aime tout en Minatsu. Maria n’était qu’une apparence (comme Naoto le dit si bien dans le manga), le fond était Minatsu.
C’est donc bien Minatsu qu’il ressentait en Maria. Il a toujours été amoureux de Minatsu, et il aimait donc évidemment Maria puisqu’il s’agissait de Minatsu.
Shû veut se battre contre Naoto, il lui dit qu’il ne lui laissera pas Minatsu. Naoto ne veut pas la lui laisser non plus.
Ils sont sur le point de se battre mais c’est Minatsu qui les en empêche.
Naoto gagne tous ses matchs au tournoi de boxe inter lycées pour affronter Shû. Il devient son rival en sport et en amour.
Naoto convient d’un contrat avec Shû : si le match finit sur décision des juges, Naoto abandonne Minatsu.
Le jour de son match contre Shû, Naoto est sur le point de gagner mais il a la malchance de glisser sur le dentier de Shû. Ce dernier le met K.O.
Mais Naoto rejoint Shû dans les vestiaires pour lui dire que leur contrat est nul car il n’envisageait pas l’hypothèse où Naoto perdrait par K.O. Aucun des deux garçons ne renonce donc à Minatsu.
Dans le manga, la petite sœur de Naoto, Reiko, revient des Etats-Unis car elle veut rencontrer « Maria Sûdo » (Naoto lui avait envoyé une photo de « Maria »).
Naoto est bien embarrassé car il a promis à Reiko de lui présenter « Maria », il demande donc à Minatsu de se redéguiser.
« Maria » affronte Reiko au base-ball. « Maria » a mis les lunettes de sa mère (car elle ne retrouvait pas celles du déguisement), elle voyait donc double et a perdu contre Reiko. Celle-ci n’aime pas « Maria » car elle ne répond pas à ses questions, et de plus, Reiko croit qu’elle n’est pas douée en sport hi hi...
Puis, Reiko préfère Minatsu à « Maria » pour son frère parce que Minatsu est douée en sport et elle partage exactement son avis au sujet de « Maria » (Minatsu savait déjà mot pour mot ce que Reiko pensait de « Maria » hi hi...).
Naoto se fait parfois poète. Un dimanche, en regardant un poisson dans un aquarium, il dit à Minatsu que ses sentiments à lui sont comme ce poisson des profondeurs : en haut il y a la lumière, mais il ne peut pas l’atteindre car s’il l’atteint il sent qu’il étouffera.
Et la lumière du soleil c’est Minatsu.
C’est la fête du nouvel an : le départ de Naoto pour les Etats-Unis est imminent. Minatsu lui dit qu’il lui manquera mais elle ne sait pas à quel point.
Elle lui demande ce qu’il fera de son appartement, s’il va le vendre. Naoto lui demande de le rejoindre, il attend une réponse et dit que ses sentiments ne changeront jamais.
Minatsu le laisse pour rejoindre celui qu’elle aime : Yamazakura.
Minatsu fait ensuite comprendre à Naoto qu’il n’y aura jamais rien d’autre entre eux que de l’amitié.
À la fin, Naoto devient champion de boxe, et il assiste au mariage de Yamazakura et Minatsu.
Narcisse vous présente :
Genre : Shôjo (Sport, Romance)
Episodes : 5 OAV
Année : 1991
Pays : Japon
Auteur du manga : Mitsuru Adachi
Réalisateur : Kunihiko Yuyama
Musique : Hiroya Watanabe
Character Designer : Tokuhiro Matsubara
Scénario : Toshimichi Saeki
Studio : OB Planning, Shogakukan Inc, Tôhô, Youmex
Résumé de l’histoire :
L’histoire se déroule à Tokyo : Minatsu Nakazato, une jeune fille âgée de seize ans, est inscrite au lycée Asaoka dans lequel elle pratique le softball.
De chez elle, un matin, elle est témoin d’un délit de fuite. Le soir même, en rentrant chez elle, Minatsu reconnait la voiture des malfaiteurs. Elle court dans le premier café pour prévenir la police des routes. Par malchance, les malfaiteurs se trouvent dans ce café et entendent sa conversation.
Ils suivent Minatsu, la menacent dans l’ascenseur de son propre immeuble. Son voisin Naoto Kadomatsu, un jeune boxeur talentueux à la recherche de la femme de sa vie qui répète inlassablement la même déclaration d’amour et qu’elle a déjà eu l’occasion de croiser, la sauve.
Naoto est tombé amoureux de Minatsu, sans s’en rendre compte, dès le début de leur rencontre (son sentiment était simplement refoulé). Puis, il tombe complètement amoureux d’elle un jour où elle le soigne et prend soin de lui. Cette attention restera à jamais gravée dans son esprit.
Un dimanche, Minatsu veut sortir pour aller au cinéma mais elle voit la présence de la voiture des malfaiteurs. Par peur, Minatsu a donc l’idée de se déguiser pour ne pas être reconnue. Elle met une perruque, des lunettes et une tenue vestimentaire différente de son style habituel.
Naoto la croise, ressent Minatsu et se retourne sur elle. Un autre jour Minatsu ressort déguisée, Naoto la recroise, lui fait une déclaration d’amour, mais Minatsu connaissant la cause de cette déclaration fait fi de sa proposition. Naoto repoussé, ressent quelque chose. Il se met alors à rechercher cette jeune fille.
Un jour, pour motiver Shû Akiba et porter ainsi son équipe à la victoire, le capitaine du club de boxe du lycée supplie Minatsu de signer un contrat : elle embrassera Shû (son ami d’enfance qui est amoureux d’elle) s’il bat Naoto.
Minatsu accepte de signer se disant qu’il n’y a aucun risque qu’elle puisse embrasser Shû puisqu’il n’a aucune chance de battre Naoto.
Mais Minatsu s’aperçoit que Shû se déchaine à la boxe grâce à ce contrat, et commence à avoir peur qu’il réussisse. Alors pour motiver Naoto, Minatsu lui dit qu’elle connait la fille qu’il recherche, qu’elle lui a parlé et que s’il gagne son match contre Shû, il la reverra.
Naoto gagne son match, Minatsu se retrouve donc obligée de se rendre à un rendez-vous avec lui. Elle se déguise. Lors du rendez-vous, elle invente à Naoto qu’elle s’appelle Maria Sûdo.
Minatsu se retrouve prise dans un engrenage : elle ne veut pas faire de la peine à Naoto qui est si passionné, alors elle se sent obligée d’accepter de le revoir en tant que « Maria Sûdo ».
Naoto est bien décidé à l’épouser.
C’est bien à la base pour ne pas embrasser Shû que Minatsu s’est retrouvée dans cette situation malhonnête et indélicate.
Et ce serait une grave erreur de conclure que Naoto est tombé amoureux de Minatsu sous son identité de Maria Sûdo. Naoto est tombé amoureux de Minatsu bien avant de rencontrer Maria. Il tombe ensuite amoureux de Maria uniquement parce qu’il ressent Minatsu en elle (et bien que côtoyant Maria, c’est Minatsu qui occupe les pensées de Naoto).
Le dessin animé tout comme le manga apportent de nombreuses preuves quant à l’amour de Naoto pour Minatsu (je les expose au cours de ma réflexion).
Minatsu va finir par être démasquée…
Shû et Naoto deviennent alors rivaux en sport et en amour.
Toutefois, cette rivalité n’est que de la poudre aux yeux, ce n’est pas l’élément le plus important de ce dessin animé.
Le véritable rival de Shû et de Naoto c’est Kango Yamazakura, l’entraineur de softball de Minatsu.
C’est un jeune homme, célibataire, qui a tout abandonné pour se consacrer à élever la petite Chika qu’il a adoptée, et qui est la fille de sa défunte sœur.
Il est tombé amoureux de Minatsu et compte bien l’épouser dès qu’elle sera diplômée.
Minatsu, de son côté, a toujours été intéressée et captivée par Yamazakura, elle n’a jamais été amoureuse de Shû et de Naoto.
Les sentiments de Minatsu pour Yamazakura s’éclaircissent et se renforcent tout au long de l’histoire. Yamazakura et Minatsu finissent par se marier.
Pour plus de visibilité, toutes les références au manga seront indiquées en couleur bleue.
Présentation des personnages
Minatsu Nakazato
Minatsu Nakazato est une jolie jeune fille réservée, posée, tranquille. Elle est âgée de seize ans au début de l’histoire. Elle est fille unique et vit avec ses parents qui l’ont très bien élevée. Elle est en classe de seconde au lycée Asaoka dans lequel elle est inscrite au club de softball.
Dans le manga, on apprend qu’elle est en deuxième année du club de softball et qu’elle mesure 1m59.
De chez elle, un matin, Minatsu est témoin du haut du 8ème étage de son immeuble (appartement 801) d’un délit de fuite : des malfaiteurs ont renversé une vieille femme puis pris la fuite.
Ce même jour, elle rencontre dans l’ascenseur un garçon (un voisin prénommé Naoto) qui dit : « Je t’aime. Depuis que je t’ai vue, je n’arrête pas de penser à toi. » Minatsu ne lui répond pas et se dit que c’est un drôle de type.
Le soir même, en rentrant chez elle, Minatsu revoit le garçon de l’ascenseur répéter sa déclaration à une fille.
Puis, Minatsu reconnait la voiture du délit. Elle appelle la police des routes dans un café pour les prévenir, sans remarquer que les malfaiteurs en question sont juste derrière elle. Ils repartent en voiture mais suivent Minatsu. En rentrant chez elle, Minatsu les retrouve dans l’ascenseur de son immeuble. L’ascenseur s’ouvre et Naoto est là mais ne monte pas. Minatsu lui fait un signe avec son mouchoir et lui dit : « Salut » dans l’espoir de trouver du secours auprès de lui.
Les malfaiteurs emmènent Minatsu sur le toit de l’immeuble, et la menacent de ne rien révéler. Elle fait tomber son mouchoir à motifs de cœurs du haut du toit.
Par miracle, Naoto le reçoit et monte pour le rendre à son propriétaire. Il sauve Minatsu des malfaiteurs et s’en va.
C’est Shû, l’ami d’enfance de Minatsu, qui lui montre un jour Naoto Kadomatsu en lui disant que c’est le célèbre boxeur de Jôsei. Minatsu reconnait donc son voisin, et découvre par là même son identité.
L’entraineur de Minatsu : Kango Yamazakura est amoureux d’elle. Un jour où il lui propose de la raccompagner (il le fait souvent et elle refuse puisqu’elle est en vélo), elle voit une petite fille surgir, l’appeler « Papa » et monter dans la voiture. Minatsu est interloquée. Elle le croit marié, et cela ne l’enchante pas. Minatsu n’a jamais été indifférente à son entraineur, elle a toujours été intéressée et captivée par lui…
Le père de Minatsu rencontre Naoto souffrant, dans le couloir de leur immeuble, l’ayant pris en pitié, il l’amène à sa fille pour qu’elle le soigne. Minatsu, sérieuse, obéit à son père, soigne Naoto et prend bien soin de lui (la scène est décrite dans la présentation de Naoto). Minatsu est une jeune fille de bonne valeur et de bonnes mœurs, qui refuse de rester seule chez elle avec un garçon en bonne santé : une fois Naoto guéri, elle le met à la porte.
Minatsu rencontre de nouveau Naoto en train de faire une déclaration d’amour à une jeune fille. Ne comprenant pas son attitude, elle lui en demande les raisons dans les transports. Naoto veut tomber amoureux, il veut savoir ce que l’on ressent, car il lui reste très peu de temps.
Minatsu pense qu’il va peut-être mourir, que le temps dont il parle est celui qu’il lui reste à consacrer à la boxe.
Dans le manga, Naoto précise à Minatsu, dans les transports, qu’il est en parfaite santé.
Un dimanche, Minatsu veut aller au cinéma mais elle revoit la voiture des malfaiteurs qui ont renversé une vieille dame, sous sa fenêtre. Par peur, elle a l’idée de sortir déguisée pour ne pas être reconnue. Elle met une tenue vestimentaire différente de son style habituel, une perruque (empruntée à sa mère) et des lunettes. Voici le résultat :
Son plan fonctionne : les malfaiteurs ne la reconnaissent pas.
Un autre jour, Minatsu ressort déguisée et croise Naoto qui a l’air mal (il a souvent l’air malade quand Minatsu le rencontre alors qu’il n’en est rien), elle croit de nouveau qu’il a des graves problèmes de santé (alors qu’en réalité, il se sent mal car il vient de voir une scène d’un film d’horreur à la télé). Il lui fait une déclaration d’amour, Minatsu fait fi de sa proposition.
Minatsu est très forte au softball. Elle occupe le poste de lanceuse. Minatsu lance des balles très rapides et très puissantes. Elle est même très forte à la batte. Son père, catcheur, lui a transmis de bons réflexes moteurs, et Minatsu est très bien nourrie ce qui a renforcé ses forme et force physiques.
Personne ne le savait, mais Minatsu a toujours été l’as de Yamazakura. Il l’annonce un jour en plein entrainement. Minatsu est étonnée et heureuse de l’apprendre.
Minatsu commence à aimer la sensation de devenir quelqu’un d’autre depuis qu’elle se déguise.
Un jour, pour motiver Shû Akiba et porter ainsi son équipe à la victoire, le capitaine du club de boxe du lycée supplie Minatsu de signer un contrat : elle embrassera Shû s’il bat Naoto.
À cause de ces supplications, Minatsu accepte, elle se dit qu’il n’y a aucun risque qu’elle puisse embrasser Shû puisqu’il n’a aucune chance de battre Naoto.
Minatsu s’aperçoit que Shû se déchaine à la boxe grâce à ce contrat, et commence à avoir peur qu’il réussisse. Alors pour motiver Naoto, Minatsu lui dit qu’elle connait la fille qu’il recherche, qu’elle lui a parlé et que s’il gagne son match contre Shû, il la reverra.
Shû perd son match mais Minatsu, ayant eu une soudaine fierté pour son ami d’enfance de s’être bien battu, l’embrasse sur la joue pour le féliciter de son courage qu’il n’avait jamais eu et l’incite ainsi à continuer dans cette voie.
Shû l’invite au cinéma voir un film d’horreur. Minatsu et Shû aiment énormément les films d’horreur, c’est leur point commun.
Minatsu se retrouve donc obligée de se rendre dimanche à deux rendez-vous : l’un avec Shû et l’autre, déguisée, avec Naoto (puisque celui-ci a gagné son match).
Minatsu trouve une carte postale, dans sa boite aux lettres, destinée à Naoto. Elle la lui remet et comprend pourquoi il lui disait qu’il lui reste peu de temps : dès qu’il sera diplômé, il ira rejoindre sa famille aux Etats-Unis, il veut donc rapidement trouver la femme de sa vie au Japon.
Minatsu se déguise (tenue vestimentaire différente, perruque et lunettes) et rejoint Naoto dans un café. Il lui demande de sortir avec lui. Pour qu’il renonce à elle, Minatsu lui dit qu’elle n’a pas de père, qu’il est mort, que sa mère est malade, qu’elle a un petit frère et une petite sœur, qu’elle s’occupe de son foyer et qu’elle n’a, par conséquent, pas de temps pour l’amour. Elle veut qu’il renonce à elle.
Naoto se montre insistant, il est prêt à prendre en charge toute sa famille et veut l’épouser.
Il lui demande son nom. Minatsu, prise au dépourvue, invente que son nom est Sudô (c’est le nom qu’elle voit inscrit sur le costume d’une serveuse) et que son prénom est Maria (c’est le nom d’une boutique qu’elle voit par la fenêtre du café).
Naoto lui offre une place de cinéma, ils s’y rendent. Ils se retrouvent à aller voir le même film que Minatsu doit regarder avec Shû. C’est un film d’horreur : « Le cauchemar de la 13ème rue. »
Naoto et « Maria » rencontrent Shû au cinéma, celui-ci ne reconnait pas Minatsu déguisée. Au cinéma, « Maria » s’absente et va aux toilettes pour se changer, elle rejoint Shû.
Vers la fin du film, elle retourne aux toilettes pour se déguiser et rejoindre Naoto.
Elle lui fait croire qu’elle était à coté de lui pendant tout le film (celui-ci s’était évanoui en plein film puisqu’il ne supporte pas les émotions fortes).
Minatsu doit partir en camp d’entrainement avec son club de softball, aux sources chaudes Kamisagi.
Naoto doit aussi s’y rendre avec son club de boxe, et il demande à « Maria Sûdo » de le rejoindre là-bas. Il la supplie de l’accompagner car il veut vraiment lui dire quelque chose là-bas.
Prise de court, Minatsu ne répond pas. Naoto part en lui disant qu’il l’attendra là-bas.
À Kamisagi, Naoto remercie Minatsu de lui avoir présenté Maria, il lui en est reconnaissant.
Les filles envient Minatsu de connaitre Naoto.
Minatsu ne veut pas faire de la peine à Naoto qui est si passionné, alors elle se sent obligée d’accepter de le revoir en tant que « Maria Sûdo ».
Minatsu se déguise donc pour rejoindre Naoto qui lui répète encore qu’il veut l’emmener en Amérique, l’épouser et prendre en charge toute sa famille. Il la serre dans ses bras, Minatsu est gênée, elle devient toute rouge. Elle est très embarrassée et commence à se rendre compte que ce mensonge va beaucoup trop loin, elle a mauvaise conscience.
Au retour du camp d’entrainement, Minatsu a de nouveau deux rendez-vous sous ses deux identités. Minatsu a rendez-vous avec Shû, et « Maria » avec Naoto au même endroit : au parc d’attraction. La pauvre doit refaire à deux reprises les montagnes russes.
Sa perruque a failli s’envoler pendant qu’elle faisait les montagnes russes avec Naoto, heureusement pour elle ce dernier s’est évanoui (ne supportant pas les sensations fortes) hi hi...
Là-bas, « Maria » rencontre son entraineur et sa fille Chika. Elle rattrape au vol le ballon de Chika.
Dans le manga, c’est Minatsu qui achète ce ballon à Chika (suite au chantage ci-dessous exposé).
Chika démasque la double identité de Minatsu en la voyant se changer dans les toilettes du parc d’attraction, et lui fait du chantage : elle ne révèlera rien à Shû et Naoto à condition qu’elle lui achète une glace et des beignets. Le chantage va plus loin : Minatsu doit venir préparer le diner ce soir chez elle. Chika sait que son père est amoureux de Minatsu et lui donne un bon coup de main.
Minatsu rejoint son entraineur au parc d’attraction, il est heureux d’apprendre qu’elle va venir ce soir chez lui.
Minatsu se retrouve donc ce soir là chez son entraineur : elle fait le diner, puis la vaisselle.
Minatsu est attendrie de voir son entraineur s’occuper avec amour de sa petite Chika. Elle le voit sous un autre aspect, ce qui lui fait grand plaisir. D’autant plus qu’il se confie à elle ce soir-là. En effet, Yamazakura la rassure (après que Minatsu ait trouvé le portrait d’une femme) : il n’est pas marié et ne l’a jamais été, Chika est la fille de sa sœur ainée décédée. Minatsu est rassurée puis touchée de l’entendre parler avec émotion de sa sœur.
Yamazakura dit aussi à Minatsu que sa fille n’est pas timide mais elle s’attache rarement, qu’elle doit beaucoup plaire à Chika. [Minatsu s’entend en effet très bien avec la petite, et elle sera une vraie mère pour elle.]
Yamazakura veut la raccompagner, il lui dit qu’il y a des voyous dehors. Minatsu, pour le taquiner, lui répond que c’est plus dangereux d’être avec lui hi hi…Mais elle se laisse évidemment raccompagner par lui.
Elle a beaucoup apprécié voir Yamazakura sous un autre jour, elle le découvre sérieux, posé et touchant.
Minatsu est en panique : Naoto lui demande de venir demain avec Maria au café à 13h (il a des soupçons et commence à deviner que Minatsu et « Maria » ne forment qu’une personne).
Elle fait des cauchemars, elle a peur que Naoto ne la violente en découvrant la vérité.
Le lendemain, il pleut, son match de softball prévu pour 13h est annulé. Minatsu rencontre Naoto et lui dit qu’elle va passer sa journée à regarder la télé.
« Maria » se rend au rendez-vous. Elle panique de plus belle lorsque Naoto se lève pour appeler Minatsu chez elle. Il veut vérifier si elle n’a pas menti.
Par chance, Naoto tombe sur la mère de Minatsu qui était justement en train d’imiter la voix de sa fille pour amuser Shû.
Naoto croit donc que Minatsu est bien chez elle. « Maria » est fortement soulagée.
Naoto demande à « Maria » son numéro de téléphone. Elle lui dit qu’elle n’en a pas, qu’avec l’argent pour le téléphone, elle nourrirait sa mère. Décidément Minatsu sait très bien mentir hi hi…
Naoto lui refait une déclaration passionnée. Minatsu s’en veut, elle se dit que si elle continue elle va le faire souffrir. Elle veut tout arrêter.
Un jour, Minatsu rencontre Chika dans la rue qui lui demande pardon.
Minatsu comprend qu’il se passe quelque chose, que Chika a probablement divulgué sa double identité.
Minatsu brûle les lunettes, la perruque, elle s’en veut, elle dit que tout est de sa faute.
Naoto l’entend, il lui dit qu’elle n’est pas l’unique fautive, que lui aussi a été fautif de ne pas l’avoir reconnue. [Comme expliqué dans la présentation de Naoto, c’est Chika qui a tout révélé à Naoto].
Minatsu lui dit qu’elle ne voulait pas le blesser. Elle s’excuse, et lui demande de la frapper s’il le veut. Naoto lui rétorque s’il le peut. Minatsu a peur mais répond : « Vas-y, si ça peut te soulager »
Naoto lui demande de fermer les yeux. Minatsu s’exécute, elle pense qu’il va lui assener un coup. Elle ne sait pas que Naoto s’approche d’elle pour l’embrasser. Il n’aura pas l’occasion de le faire car Shû l’interrompt en balançant avec force ses gants de boxe à la figure de Naoto.
Shû et Naoto s’apprêtent à se battre pour elle. Minatsu s’interpose, et les supplie de s’arrêter.
Minatsu est étonnée qu’Ayako vienne lui rendre visite un soir. Elles partent s’entrainer ensemble. La visite d’Ayako n’a rien d’innocent. Elle est déterminée à éloigner Minatsu de Yamazakura. Pour ce faire, elle compte la rapprocher de Naoto ou de Shû, peu importe lequel du moment que Minatsu ne soit plus une menace pour elle.
C’est ainsi qu’elle dit à Minatsu que deux garçons se battent pour elle sur le ring, et qu’elle devrait assister au match car elle pourrait le regretter.
Elle tente de contraindre Minatsu à choisir absolument l’un des deux. Celle-ci dit qu’elle ne sait pas lequel des deux elle aime vraiment. Minatsu se pose des questions, elle ne ressent pas de sentiment amoureux pour ces deux garçons, seulement de l’amitié.
Ayako insiste et lui dit que si elle fuit elle ne saura jamais lequel elle préfère, qu’elle doit s’en assurer de ses yeux.
Le jour du match, Minatsu se sent obligée d’y assister à cause d’Ayako.
Minatsu n’est pas très enthousiaste et ne sait pas du tout lequel des deux encourager, tout simplement parce qu’elle n’est amoureuse d’aucun des deux.
Minatsu s’en va pendant le match. Ayako la poursuit, elle se montre insistante : elle lui dit de s’en assurer de ses yeux sinon elle le regrettera si elle fuit. Minatsu lui répond qu’elle ne peut pas les regarder. Ayako l’incite à revenir. Minatsu y retourne.
Dans le manga, Minatsu s’endort carrément pendant toute la durée du combat, ce qui en dit en long sur l’absence totale de sentiment amoureux à l’égard de ces deux garçons.
Minatsu est en colère d’avoir fait l’objet d’un pari (Shû et Naoto ont scellé un contrat : si Shû perd par K.O, il renonce à Minatsu, et si le match se finit sur décision des juges, c’est Naoto qui renonce à elle). Minatsu ne retourne pas au lycée.
Yamazakura lui rend visite chez elle (la scène est décrite dans la présentation de leur couple tout en bas), et grâce à lui, elle pardonne aux deux garçons (Minatsu écoute et obéit toujours à Yamazakura).
Pour ne pas pénaliser l’un d’entre eux et montrer une préférence à l’un plus qu’à l’autre, Minatsu se sent obligée de voir Shû et Naoto en même temps tous les dimanches ; rendez-vous durant lesquels elle s’ennuie mortellement. Shû lui dit qu’il l’aime depuis la maternelle, quant à Naoto il répète encore une fois et inlassablement son projet d’avenir : une fois diplômé, il rejoindra ses parents en Amérique, il lui reste seulement quelques mois, et il veut l’emmener en Amérique.
Dans le manga, Minatsu leur dit qu’elle les apprécie beaucoup tous les deux autant l’un que l’autre. Elle leur fait comprendre qu’elle ne sera jamais amoureuse d’eux.
Minatsu déteste les garçons compliqués, coureurs, et insouciants, elle préfère les garçons naturels, spontanés directs et stables.
Lors de la fête du nouvel an, Minatsu fait bien comprendre à Shû et Naoto que ce sera toujours moitié-moitié avec eux. Elle ne peut pas faire de choix entre les deux puisqu’elle n’est pas amoureuse d’eux, son cœur ne bat que pour Yamazakura avec lequel elle va se marier.
Shû Akiba
Shû Akiba, âgé de seize ans, est l’ami d’enfance et le voisin de classe de Minatsu.
Il se rend souvent chez elle, et les parents de Minatsu le connaissent évidemment très bien.
Shû est un fainéant, un pervers, et il est toujours là quand il ne faut pas.
Il est inscrit au club de boxe du lycée Asaoka. Son point fort est qu’il esquive à la perfection tous les coups. Shû est le roi de l’esquive.
Yamazakura dit que Shû est un bon joueur, il peut battre tous ses adversaires à l’exception de Naoto.
Dans le manga, on apprend que Shû est en deuxième année du club de boxe, et qu’il mesure 1m72 pour 62 kilos. Il est très bon élève (il est classé troisième du lycée), doué en sport, son père est PDG d’une grande entreprise (Shû lui succèdera quand son père sera à la retraite), et il vit dans une villa ensoleillée de 400 m2.
Shû est un lâche, ce qui énerve énormément Minatsu qui déteste cela chez les hommes.
Un jour, Shû se blesse à la main droite, ce qui lui permet de ne pas participer à son match de boxe. Il en est très satisfait, lui qui a très peur d’affronter Naoto Kadomatsu.
Minatsu lui reproche de fuir et le gifle.
Shû apprend que Minatsu et Naoto ont discuté ensemble. Il est jaloux et demande à Minatsu si elle sort avec Naoto. Minatsu lui demande ce qu’il ferait si c’est le cas, il répond que cela l’ennuierait.
Shû se déchaine aux entrainements de boxe car il veut que Minatsu l’embrasse. Il a réussi à ce qu’elle signe un contrat : elle l’embrassera s’il bat Naoto.
Shû encaisse tous les coups sans être K.O, et il réussit à donner un seul coup à Naoto.
Personne n’avait jamais pu donner un seul coup à Naoto.
Même si Shû a perdu, Minatsu l’embrasse mais sur la joue pour le récompenser de s’être bien battu, et pour le féliciter de son courage qu’il n’avait jamais eu.
Shû est très vicieux, malsain et calculateur (dans le mauvais sens du terme) : il a bien remarqué que Yamazakura est amoureux de Minatsu et il craint qu’ils ne finissent ensemble. Il fait tout pour éviter une union entre ces deux êtres :
- Il sait qu’Ayako est amoureuse de Yamazakura et compte bien les rapprocher, mais ce sera peine perdue.
- En entendant que Yamazakura compte emmener Minatsu et l’équipe de softball en camp d’entrainement aux sources chaudes, Shû incruste le club de boxe. Yamazakura ne peut s’y opposer étant donné qu’il entraine aussi le club de boxe.
Ses perfidies ne peuvent pas lutter contre la destinée de leur amour : Minatsu et Yamazakura sont faits l’un pour l’autre…
Dans le manga, Shû était très jaloux d’apprendre que Minatsu a diné chez Yamazakura, et qu’il se chargeait de la raccompagner en voiture.
Shû dit souvent que Yamazakura est un pervers (dans le manga, il va plus loin, il dit même que c’est un obsédé). Sauf que pour ne pas se faire repérer, Shû inverse les situations, il cache bien son jeu. Yamazakura n’est pas du tout un pervers, au contraire, c’est Shû le pervers : il n’a pas l’innocence de certains jeunes de son âge (comme Minatsu et Naoto), il a l’esprit très mal placé, c’est un voyeur : il tentait de regarder les filles se baigner dans les sources chaudes, il connait tous les endroits malsains et sait ce qu’y font les gens qui les fréquentent, la gent féminine ne l’indiffère pas et il se laisse facilement distraire par elle. Si Minatsu avait été en couple avec lui, elle aurait eu beaucoup de soucis à se faire…
Shû est très en colère d’apprendre que Maria et Minatsu ne sont qu’une seule et même personne, il se déchaine à la boxe pour battre Naoto.
Shû veut affronter l’entraineur Yamazakura sur le ring. Il lui fait un affront en osant lui dire : « Ne rêvez pas et montrez que vous êtes un homme » Yamazakura, sans casque, l’envoie au tapis d’un seul coup de poing.
Shû est plus motivé que jamais pour battre Naoto, il dit à Minatsu que c’est pour elle qu’il veut le battre.
Au tournoi de boxe inter lycées, Shû est déchainé et gagne tous ses matchs dans le but d’affronter Naoto. La rivalité est à son comble.
L’affrontement entre Shû et Naoto va bientôt avoir lieu. Shû a l’idée de conclure le contrat suivant avec Naoto : le perdant devra oublier Minatsu.
Shû, toujours aussi calculateur, pose une condition : étant donné que Naoto est un grand champion, si Naoto le met K.O, c’est Shû qui abandonne Minatsu.
Mais si le match finit sur décision des juges, c’est Naoto qui abandonne Minatsu.
Yamazakura dit à Shû que pour espérer gagner, il doit combattre au corps à corps, car Naoto est meilleur que lui techniquement. Yamazakura lui dit de ne pas avoir peur du K.O.
Shû refuse naturellement de perdre par K.O, ce qui impliquerait d’abandonner Minatsu.
Pendant le match, Yamazakura donne de bons conseils à Shû.
Shû est sur le point d’être K.O mais se relève car il ne veut pas renoncer à Minatsu.
Shû tient jusqu’au dernier round. Naoto lui fout un puissant coup qui fait tomber le dentier de Shû. Naoto est sur le point d’en finir mais glisse sur le dentier de Shû.
Shû en profite pour lui foutre un coup. Au 3ème round à 2 minutes 46, Shû gagne donc par K.O.
Personne n’en revient. Shû gagne par chance. Toutefois, le contrat qu’il a conclu avec Naoto est nul car il n’envisageait pas l’hypothèse où Naoto perdrait par K.O.
Shû et Naoto n’avaient jamais pensé que Shû puisse gagner par K.O.
Shû continue à espérer que Minatsu finisse avec lui.
Minatsu lui fait définitivement comprendre, à la fête du nouvel an, qu’elle ne sera jamais amoureuse de lui, et qu’il reste un ami d’enfance pour elle.
À la fin, Shû, fidèle à lui-même, se pavane en décapotable rouge devant des filles pour les séduire.
Il assistera au mariage de Yamazakura et Minatsu.
Naoto Kadomatsu
Naoto Kadomatsu est un beau jeune homme âgé de 17 ans et il est en deuxième année du lycée Jôsei au début du dessin animé.
Il fait partie du club de boxe de Jôsei, discipline dans laquelle il est très performant. Il a l’étoffe d’un futur champion (Yamazakura dit même qu’il peut devenir champion du monde). Il est dans la catégorie poids plume. Il a pleins de groupies et toutes les filles sont amoureuses de lui (sauf Minatsu, Ayako et Chika ah ah ah !).
Naoto a été champion au collège trois ans de suite, et il est champion des lycées depuis deux ans.
Dans le manga, on apprend qu’il est en troisième année de son club de boxe, et qu’il mesure 1m73 pour 62,5 kilos.
Le manga précise qu’il est né le 3 septembre 1970, il est en 1ère D, il est doué en histoire et en sciences, il court le 100 mètres en 12 secondes 6, et il aime la musique hawaïenne.
C’est un jeune homme au regard affirmé, il est responsable mais influençable, solitaire, peu bavard, entreprenant. Il est aussi romantique, voire poétique à certains moments.
Malgré son apparence dure et sévère, Naoto ne supporte pas les sensations fortes : il a peur des montagnes russes et des films d’horreur.
Naoto vit dans le même immeuble que Minatsu, il habite au sixième étage (appartement 601), et elle au huitième.
Ce garçon n’est jamais tombé amoureux et veut savoir ce que l’on ressent quand on l’est, il part donc en quête du grand amour, il recherche une future épouse. Naoto ne batifole pas, il veut une femme pour la vie. Il s’entraine à dire cette déclaration : « Je t’aime. Depuis que je t’ai vue, je n’arrête pas de penser à toi. » Naoto prononce comme un automate cette déclaration à plusieurs filles qu’il rencontre dans la rue. À chaque fois, elles acceptent sa proposition, mais Naoto ne ressentant rien s’en va.
Au début du dessin animé, il prononce un matin cette déclaration dans l’ascenseur en présence de Minatsu qui ne lui répond pas. Son attitude a beaucoup plu à Naoto, même s’il ne le montre pas, et continue son chemin, quelque chose a jailli au fond de son cœur…
Le soir même, il sort faire son jogging (Naoto s’entraine assidument), un mouchoir tombe du haut du toit de son immeuble. Il reconnait le mouchoir de la jeune fille qu’il vient juste de voir une nouvelle fois dans l’ascenseur (Minatsu, entourée des malfaiteurs) et monte le lui remettre.
Il la rejoint donc sur le toit, lui rend son mouchoir, part, les bandits sautent sur Minatsu et demandent à Naoto de dégager. Ce dernier a horreur qu’on lui parle de la sorte, et les boxe.
Dans le manga, c’est le père de Minatsu qui fait fuir les malfaiteurs. Ces derniers partent ensuite en courant et bousculent violemment un petit garçon. Naoto prend sa défense et les boxe.
Quelques jours plus tard, les malfaiteurs reviennent accompagnés de leur chef pour que ce dernier règle son compte à Naoto. Cependant, leur chef prend panique en reconnaissant Naoto : il l’a mis K.O plusieurs fois, les malfaiteurs s’enfuient.
Un matin, en bas de l’immeuble, le père de Minatsu bouscule Naoto sans le faire exprès.
Dans le manga, Naoto se rend au 8ème étage à la recherche de l’appartement de Minatsu car il est malade et a besoin de médicaments. C’est là qu’il rencontre le père de Minatsu qui le cogne sans le faire exprès avec la porte d’entrée.
Naoto veut lui faire payer, le père de Minatsu lui dit de frapper autant qu’il veut, mais Naoto s’effondre en lui foutant un coup de poing sans puissance puisqu’il est malade.
Le père de Minatsu l’emmène chez lui et demande à sa fille de s’occuper de lui.
Naoto dort dans le lit des parents de Minatsu.
Le téléphone sonne, il répond, c’est Shû. En entendant la voix d’un garçon, ce dernier croit s’être trompé de numéro.
En voyant ensuite Minatsu, Naoto la reconnait.
Le soir, sa fièvre est tombée, Minatsu s’est bien occupée de lui, elle l’a soigné, lui a fait à manger, puis le met dehors car il est guéri : elle trouve qu’il n’est pas raisonnable de rester seule avec un garçon en pleine forme.
Naoto est tombé complètement amoureux de Minatsu après ces instants passés auprès d’elle, il se sent bien avec elle et veut encore rester mais celle-ci lui claque la porte au nez. C’est la première fois qu’une personne prend soin et s’occupe autant de lui et en plus, avec de bons principes moraux, son doux sentiment se manifeste mais ne sachant pas ce que cela veut dire, Naoto le refoule. L’attention que lui a portée Minatsu restera à jamais gravée dans son esprit.
Dehors, Naoto rencontre et remercie le père de Minatsu pour tout, et il lui fout un coup dans le ventre. Le coup est puissant car le père de Minatsu a eu mal, alors que c’est un catcheur.
Minatsu demande à Naoto, dans les transports, pourquoi il répète toujours la même chose aux filles car il ment.
Naoto affirme qu’il est sérieux, mais qu’il ne comprend pas bien le fait de tomber amoureux.
Il se confie à Minatsu : il parle toujours à ces filles en pensant que c’est la bonne, mais ses sentiments s’envolent aussitôt, ce qui signifie que ce n’est pas sérieux.
Il lui demande si elle est déjà tombée amoureuse, il veut savoir ce que l’on ressent, car il lui reste très peu de temps.
Naoto recherche rapidement une fille au Japon pour en faire son épouse car dès qu’il sera diplômé, il ira rejoindre ses parents et sa sœur Reiko en Californie (puisque son père a été muté là-bas). Naoto est resté au Japon pour finir sa scolarité en cours. Il vit donc seul.
Dans le manga, Naoto dit explicitement qu’il aimerait se marier avec une japonaise.
Il veut épouser une femme de la même origine que lui, possédant des mœurs identiques aux siennes, une bonne moralité, et sa même façon de vivre. Il sait qu’il ne trouvera pas d’épouse pareille en Amérique.
Naoto croise une jeune fille avec une perruque et des lunettes (c’est Minatsu déguisée) et ressentant Minatsu, il se retourne sur elle.
Lorsqu’il la recroise, il lui fait sa fameuse déclaration d’amour, elle le repousse ironiquement, mais lui, pour la première fois de sa vie veut bien d’une demoiselle, et il faut souligner que c’est la toute première fois qu’une jeune fille le repousse. Naoto ressent quelque chose. En fait, cela lui plait qu’une jeune fille lui dise non, lui qui déteste les filles faciles. Je répète que c’est Minatsu qu’il aime en cette jeune fille déguisée.
Désormais, il cherche partout cette fille aux lunettes et aux cheveux longs mais ne la trouve pas.
En courant, Naoto rencontre Minatsu, il voit en elle l’image de la fille aux lunettes et aux cheveux longs, ce qui est un signe qui nous montre qu’au fond de lui, il est amoureux de Minatsu. C’est bel et bien Minatsu qu’il aime en cette jeune inconnue.
Minatsu dit à Naoto qu’elle connait la fille qu’il recherche, et qu’il la reverra après son match s’il bat Shû (Minatsu voulait motiver Naoto pour son match contre Shû car elle ne voulait pas embrasser ce dernier, c’est la seule raison pour laquelle elle décide de se rendre à un rendez-vous avec Naoto sous cette fausse identité).
Lors du rendez-vous, Minatsu (déguisée) lui invente qu’elle s’appelle Maria Sudô, qu’elle est pauvre, que son père est mort, qu’elle doit s’occuper de sa mère malade et de son frère et sa sœur.
Naoto lui dit qu’il s’occupera de tout : d’elle, de sa mère et de son frère et sa sœur. Il compte prendre la famille de « Maria Sudô » en charge. Naoto a le sens des responsabilités.
Il lui dit qu’il sera champion du monde de boxe avant ses 20 ans. Il lui fait véritablement une demande en mariage.
Il lui offre une place de cinéma, ils s’y rendent. Ils se retrouvent à aller voir un film d’horreur : « le cauchemar de la 13ème rue ».
Le problème de Naoto c’est qu’il déteste les films d’horreur, il préfère les films romantiques (comme le précise le manga). Au cinéma, Naoto s’évanouit, il ne supporte pas les films d’horreur, ce qui contraste vraiment avec son apparence de dur.
Par une fin d’après-midi, Naoto rencontre « Maria Sûdo ». Il doit partir en camp d’entrainement et lui demande de venir avec lui. Il ne lui laisse même pas le temps de répondre qu’il lui dit qu’il l’attendra là-bas.
« Maria Sûdo » est bien présente là-bas (puisque Minatsu devait aussi se rendre avec son club dans ce camp d’entrainement).
Naoto se répète : après le lycée, il devra aller en Amérique, il lui demande de venir avec lui, il veut l’épouser, il lui rappelle qu’il s’occupera de sa mère, de son frère et sa sœur. Il répète qu’il veut les emmener et les prendre en charge, qu’en Amérique il deviendra professionnel et champion.
Il la serre dans ses bras, il est vraiment très sincère.
Naoto retrouve « Maria » au parc d’attraction. Il s’évanouit, puisqu’il ne supporte pas les sensations fortes.
Il lui demande de venir le voir boxer lors des éliminatoires, il lui attrape la main et lui répète encore qu’il passera pro en Amérique et qu’il s’occupera de sa famille.
Dans le manga, il la demande en mariage. Il est abattu par son refus.
Naoto commence enfin à avoir des soupçons : il regarde les photos de « Maria » et Minatsu, les met côte à côte. Il est interpellé par leur ressemblance. Il dessine des lunettes sur le visage de Minatsu, et lui dessine la coupe de cheveux de « Maria ».
Il a une idée en regardant la télé (une série de super héros), il entend : « Vous n’êtes jamais là quand Ultra Rider se bat » C’est exactement le cas avec Minatsu : elle n’est jamais là en présence de « Maria » Naoto se rend enfin compte qu’il n’a jamais vu une seule fois Minatsu et « Maria » ensemble.
Naoto va voir Minatsu, et lui demande de venir demain avec Maria au café à 13h.
Le lendemain, Minatsu ne se rend pas au café, elle a dit à Naoto qu’elle resterait chez elle toute la journée à regarder la télé (puisqu’il pleut).
Au café, Naoto est avec « Maria » et appelle Minatsu chez elle pour vérifier si elle n’a pas menti. Il croit parler à Minatsu au téléphone (alors qu’en réalité, il s’agit de la mère de Minatsu qui imite la voix de sa fille pour amuser Shû).
Naoto croit donc que Minatsu est bien chez elle, a fortiori, il croit s’être trompé en ayant soupçonné que Maria et Minatsu ne formaient qu’une.
Il refait à « Maria » une déclaration passionnée, il lui dit qu’elle peut lui demander ce qu’elle veut, qu’il ferait n’importe quoi pour elle.
Naoto vient à la rencontre de Chika et voyant qu’elle n’a pas l’air bien, l’invite à manger des galettes avec lui.
Chika lui répète tout au sujet de la double identité de Minatsu, pour que ce soit plus juste (car elle l’a révélé par mégarde à Shû).
Naoto console Chika : elle ne doit pas s’en vouloir, la seule fautive est Minatsu.
Le pauvre Naoto a pris un coup au moral de s’être fait duper de la sorte mais en même temps, il est heureux que son amour pour Minatsu soit mis au grand jour car au fond c’est elle qu’il aime depuis le début.
Naoto rejoint Minatsu. Il lui dit qu’elle n’est pas l’unique fautive, car lui aussi l’est de ne pas l’avoir reconnue. Minatsu lui demande de la frapper s’il le veut. Naoto lui demande de fermer les yeux.
Il s’approche d’elle pour lui donner un baiser et la garder ainsi pour lui à jamais. Shû intervient à temps, il balance avec force ses gants de boxe dans la tête de Naoto empêchant ainsi cette étreinte, et une inévitable union entre Naoto et Minatsu.
Naoto dit à Shû qu’il aimait vraiment Maria, ses sentiments n’ont pas changés.
Shû lui dit que la fille devant lui est Minatsu. Naoto lui répond que c’est aussi Maria sans lunettes et sans perruque.
Naoto fait une déclaration d’amour : il aime tout en Minatsu. Maria n’était qu’une apparence (comme Naoto le dit si bien dans le manga), le fond était Minatsu.
C’est donc bien Minatsu qu’il ressentait en Maria. Il a toujours été amoureux de Minatsu, et il aimait donc évidemment Maria puisqu’il s’agissait de Minatsu.
Shû veut se battre contre Naoto, il lui dit qu’il ne lui laissera pas Minatsu. Naoto ne veut pas la lui laisser non plus.
Ils sont sur le point de se battre mais c’est Minatsu qui les en empêche.
Naoto gagne tous ses matchs au tournoi de boxe inter lycées pour affronter Shû. Il devient son rival en sport et en amour.
Naoto convient d’un contrat avec Shû : si le match finit sur décision des juges, Naoto abandonne Minatsu.
Le jour de son match contre Shû, Naoto est sur le point de gagner mais il a la malchance de glisser sur le dentier de Shû. Ce dernier le met K.O.
Mais Naoto rejoint Shû dans les vestiaires pour lui dire que leur contrat est nul car il n’envisageait pas l’hypothèse où Naoto perdrait par K.O. Aucun des deux garçons ne renonce donc à Minatsu.
Dans le manga, la petite sœur de Naoto, Reiko, revient des Etats-Unis car elle veut rencontrer « Maria Sûdo » (Naoto lui avait envoyé une photo de « Maria »).
Naoto est bien embarrassé car il a promis à Reiko de lui présenter « Maria », il demande donc à Minatsu de se redéguiser.
« Maria » affronte Reiko au base-ball. « Maria » a mis les lunettes de sa mère (car elle ne retrouvait pas celles du déguisement), elle voyait donc double et a perdu contre Reiko. Celle-ci n’aime pas « Maria » car elle ne répond pas à ses questions, et de plus, Reiko croit qu’elle n’est pas douée en sport hi hi...
Puis, Reiko préfère Minatsu à « Maria » pour son frère parce que Minatsu est douée en sport et elle partage exactement son avis au sujet de « Maria » (Minatsu savait déjà mot pour mot ce que Reiko pensait de « Maria » hi hi...).
Naoto se fait parfois poète. Un dimanche, en regardant un poisson dans un aquarium, il dit à Minatsu que ses sentiments à lui sont comme ce poisson des profondeurs : en haut il y a la lumière, mais il ne peut pas l’atteindre car s’il l’atteint il sent qu’il étouffera.
Et la lumière du soleil c’est Minatsu.
C’est la fête du nouvel an : le départ de Naoto pour les Etats-Unis est imminent. Minatsu lui dit qu’il lui manquera mais elle ne sait pas à quel point.
Elle lui demande ce qu’il fera de son appartement, s’il va le vendre. Naoto lui demande de le rejoindre, il attend une réponse et dit que ses sentiments ne changeront jamais.
Minatsu le laisse pour rejoindre celui qu’elle aime : Yamazakura.
Minatsu fait ensuite comprendre à Naoto qu’il n’y aura jamais rien d’autre entre eux que de l’amitié.
À la fin, Naoto devient champion de boxe, et il assiste au mariage de Yamazakura et Minatsu.