MA SORCIERE BIEN AIMEE
Synopsis
Samantha, membre d'une éminente société de sorcellerie, a vécu pendant plusieurs siècles loin des humains. Un jour, cette ravissante sorcière tombe amoureuse et épouse Jean-Pierre Stephens (Darrin Stephens dans la version originale), un mortel qui travaille dans l'agence de publicité McMann et Tate.
La vie de Jean-Pierre est bouleversée lorsque sa femme lui avoue le soir de leur nuit de noce qu'elle est une sorcière. Samantha n'a qu'à bouger son nez pour lancer un sortilège. De plus, sa mère et son père, Endora et Maurice, et tous les autres membres de sa famille pratiquent la sorcellerie.
À la demande de son mari qui ne veut pas de magie chez lui, Samantha décide de ne plus utiliser ses pouvoirs et de vivre comme une femme normale. Mais voilà qu'Endora, la mère de Samantha, refuse de voir sa fille traitée comme la bonne à tout faire de ce simple mortel.
Aussi, elle s'acharne à vouloir montrer à Samantha l'erreur qu'elle a faite en épousant cet être inférieur et se lance dans diverses manigances pour ensorceler Jean-Pierre. Il est ainsi tour à tour changé en singe, perroquet, enfant, vieillard, loup-garou, et même... désintégré.
Chaque épisode est une nouvelle aventure (Wikipédia)
Avis
C'est une série que j'aimais beaucoup ! Je trouvais certaines histoires drôles. Une série que je pourrais encore regarder sans me lasser.
Je me rappelle que chaque épisode ou presque se terminait par un bisou de Samantha et Jean-Pierre, une vieille série qui représente bien l'esprit de ces années là !
Quand j'étais petite, j'essayais de remuer mon nez pour faire de la magie mais ça n'a jamais fonctionné
- Cliquer ici pour voir le premier épisode de la série:
- Cliquer ici pour voir le générique: