Décidément Claire tu crées souvent les séries que j’aime.
Moi aussi, ce changement d’actrice m’a un peu dérangée, surtout que je préférais mille fois l’ancienne Colleen, le rôle lui collait mieux à la peau.
J’ai beaucoup aimé Dr Quinn femme médecin.
Michaela a réussi à ramener de la gaieté dans cette ville fermée et hostile, elle a ouvert les esprits des gens et a rapproché la communauté.
Michaela et Sully sont mes préférés avec Jake Slicker surtout l’épisode où il s’est déguisé en femme et le bandit était amoureux de lui, (il était étroit d’esprit mais plus tard a fini par épouser une mexicaine).
Michaela et Sully sont des personnages admirables qui ont le cœur sur la main, toujours prêts à aider leur prochain. Ils sont plus performants que l’armée du Salut.
Par contre, je ne pouvais pas supporter cet imbécile d’Horace (mais il faisait bien rire ma fille).
Il s’est fait avoir par une prostituée, elle s’est servie de lui pour ensuite le jeter comme un minable, et qui grâce à lui (suite à son statut de femme mariée) a réussi à se faire épouser par un homme de condition.
Vous vous rendez compte à cette époque, une prostituée épouser un homme du monde ! Quel gâchis pour ce pauvre homme, s’il savait !
Le seul défaut, c’est que les réalisateurs de la série auraient pu prévoir « une garde robe » pour Sully ; même si j’aime beaucoup ce personnage qui a considéré les enfants adoptifs de Michaela comme les siens, c’est très rare.
Je suis tout le contraire de ma fille Narcisse qui préférait le dévergondé Hank, qui ne pensait qu’à se battre et qui n’avait peur de rien, il était toujours là quand il y avait une embrouille, d’ailleurs ça me rappelle qu’elle était admirative de sa façon d’être et surtout de sa chevelure.