Deux petites nouveautés ces jours-ci.
Ces modifications sont expérimentales.
1. Prévisualisation d'un sujet sans changer de page
Lorsque vous êtes sur la liste de sujets d'un sous-forum vous avez maintenant des icônes en forme de loupe
Survoler avec la souris une de ces icônes aura pour effet d'ouvrir une fenêtre surgissante avec le contenu du premier message du sujet.
Pour fermer l'aperçu, il faut cliquer en dehors du cadre surgissant (le sabre laser vire au rose.
2. Les débuts d'une interface variable selon la rubrique où nous sommes
Les boutons présents sur les sujets (Citation multiple, Citer, Editer, Supprimer) n'ont plus le même visuel selon l'endroit où nous nous trouvons.
Sur un sujet de série d'animation :
Sur un sujet de série live :
Sur un sujet partout ailleurs :
Les images retenues ne sont pas définitives. On peut même remarquer que le bouton Supprimer des dessins animés n'a pas la même couleur que les autres, ce n'est pas voulu mais j'avais fait une erreur sur ce bouton et pas moyen de retrouver la couleur choisie initialement.
L'idée était de voir si c'était possible ou non. Maintenant que je sais que ça fonctionne, ça m'ouvre la porte à la mise en place de thèmes complets en fonction des sections où nous sommes. Pas uniquement les images mais aussi les couleurs par exemple.
Cette dernière nouveauté a toutefois quelques limitations.
- Le bouton Citation multiple ne fonctionne qu'au chargement de la page, si on clique dessus pour l'activer ou le désactiver c'est l'image par défaut qui reprend ses droits. Ce bouton est géré de façon très particulière et il est réfractaire à toute sorte de modification.
- Le script ne peut remplacer que des éléments qui existent déjà. C'est à dire que je suis obligée de charger la page complète et les images par défaut avant de procéder à leur substitution. Sur des connexions pas trop rapides, vous pourrez donc voir l'image par défaut un bref instant avant qu'elles ne soient remplacées.
Aucune parade possible mais si je généralise le système, je remplacerais les images par défaut par des images transparentes et vides de même dimension que leur version de substitution.