CANDY
Candy Candy (キャンディ・キャンディ, Kyandi Kyandi?) est un manga en neuf volumes de Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki ayant pour héroïne Candice White Ardlay. Il a été adapté au Japon en série d’animation (ou animé), diffusée entre 1976 et 1979 et comprenant 115 épisodes de 26 minutes.
En France, Candy Candy est surtout connu grâce à la série d’animation, diffusée à la télévision à partir du 18 septembre 1978 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2. Depuis, la série a été rediffusée sur de nombreuses chaînes.
- Cliquer ici pour voir les Génériques français:
par Cocci50
par OJLM
par Mlle Eléa Lafan
Synopsis
Candy est une petite orpheline qui fut recueillie par Sœur Maria et Mademoiselle Pony, qui l'a découvrirent dans la neige, alors qu'elle n'était qu'un bébé. Annie a été trouvée le même jour que Candy. Elles se promettent de rester ensemble pour la vie. Mais un jour, une famille trés fortunée vient à l'orphelinat et adopte Annie.
C'est un déchirement. Annie envoie à contrecœur une lettre à Candy lui disant qu'elle ne peut plus lui écrire car elle fait partie de la haute société. Candy, très attristée, part alors en haut d'une colline pour pleurer... et fait la rencontre d'un jeune garçon en kilt qui joue de la cornemuse. Il la réconforte et laisse dans l'herbe un médaillon serti de la lettre A. Ce sera sa seule rencontre avec son "prince des collines". Candy a 10 ans, elle ne l'oubliera jamais.
Candy va ensuite être "engagée" comme dame de compagnie par la famille Legrand dont les enfants, la perfide Elisa et l'odieux Daniel, consacreront tout leur temps à martyriser notre héroïne. Côtoyant le grand monde, Candy se lie d'amitié avec Alistair, Archibald et Anthony, les petits fils de la sévère Tante Elroy. Elle est ainsi adoptée par la famille André, une riche famille américaine dirigée par le mystérieux Oncle William. Son destin est désormais entre les mains de cette famille...