Super Jaimie
En France, la saison 1 a été diffusée à partir du 19 septembre 1976 sur Antenne 2. À compter du 19 avril 1986, La Cinq rediffuse la série et programme dans la foulée les saisons 2 et 3, restées jusque-là inédites. La série est rediffusée sur les chaînes Jimmy, RTL9, Vivolta, NRJ Paris et TV Vendée. Au Québec, la série a été diffusée originalement sur les ondes de Radio-Canada et rediffusée sur Canal D et Prise 2 .
A noter : Super Jaimie est le spin-off de L’Homme qui valait trois milliards. En France, bizarrement, les épisodes de L'Homme qui valait trois milliards dans lesquels le personnage de Jaimie Sommers était présenté au public n'avaient jamais été diffusés à l'époque de la première diffusion française de Super Jaimie. En outre, sans doute pour estomper le lien entre les deux séries, Antenne 2 commença la diffusion de la série par le deuxième épisode de la première saison
- Cliquer ici pour voir le Générique :
par bebel49
Synopsis
Grièvement blessée à la suite d'un saut en parachute, Jaimie Sommers, une championne de tennis, est entre la vie et la mort. Déterminé à sauver la femme qu'il a tant aimée, Steve Austin convainc ses amis Oscar Goldman et Rudy Wells de lui venir en aide. Jaimie est alors transformée en femme bionique dotée d'une oreille, de jambes et d'un bras super-puissants.
Remise sur pied, la jeune femme, amnésique, se construit une nouvelle vie. Devenue enseignante, Jaimie Sommers est parallèlement l'un des meilleurs éléments de l'O.S.I. (Office of Scientific Intelligence). Aidée de ses super-pouvoirs, elle affronte tous les dangers pour mener à bien les missions que lui confie Oscar Goldman.