J’ai bien aimé ce dessin animé et j’ai trouvé ce petit lord très attendrissant, mignon tout plein, que presque tout le monde voudrait avoir pour fils.
Je vous joins l’avis de ma fille Narcisse :
L’avis de Narcisse :
Le petit lord est un bon dessin animé que j’ai toujours aimé depuis mon enfance, c’est toujours un grand plaisir de le regarder.
C’est un dessin animé que je trouve émouvant et même le générique m’a toujours donné les larmes aux yeux.
Les épisodes qui entourent la mort du père de Cédric sont d’une tristesse !
Cédric, c’est le petit garçon parfait, très mignon, très attendrissant, extrêmement bien élevé, d’une politesse exemplaire ! C’est le petit garçon que tout le monde rêverait d’avoir.
Il est aussi touchant ! La relation qu’il avait avec ses parents était attendrissante.
Et lorsque son père est tombé sous yeux, il était si mignon quand il a pleuré, c’était aussi très émouvant.
Il est doux, sincère et affectueux.
Mais la relation que j’ai le plus aimée, c’est celle qui l’unissait à son grand-père. Cédric a redonné de la joie de vivre à son grand-père.
Je pense que Cédric a fait un mauvais choix concernant Peggy, le fait de pardonner si facilement et la laisser partir sans rien faire ! Cela laisse libre cours à de prochaines manigances de la part de cette horrible femme.
Son manque de fermeté et de rigueur pourra lui porter préjudice dans sa vie d’adulte.
Au départ, je n’aimais pas Brigitte mais je l’ai appréciée dès que son amitié avec Cédric a pu se concrétiser.
En réalité, Brigitte était manipulée et endoctrinée par sa mère mauvaise mais Cédric a su voir ce qu’il y avait de bon en Brigitte.
Brigitte a vraiment du cœur : elle s’en voulait réellement d’avoir cassé accidentellement le vase ; et sa mère est vraiment cruelle : elle voulait au départ faire accuser Cédric puis s’est satisfaite du fait que Jeanne soit injustement accusée.
J’aime beaucoup le Comte de Dorincourt !
Il est certes obstiné, très sévère, et autoritaire mais c’est un homme bon qui n’est pas insensible à la misère des autres, il a beaucoup de cœur, preuve en est lorsqu’il a convoqué Newik.
Surtout après avoir vu de ses propres yeux les conditions déplorables dans lesquelles les gens vivaient, sa colère ne fut que plus intense, et il ordonna à Newik de rénover intégralement Earl's Court ce qui montre qu’il n’est pas sans cœur (même si Cédric y est pour beaucoup dans cette histoire de rénovation).
Il a aussi offert à Annie une calèche ainsi qu’un de ses meilleurs chevaux afin qu’elle puisse la conduire lors de ses déplacements pour distribuer de la nourriture aux pauvres.
De plus, il a été touché quand une petite fille d’Earl's Court lui a offert un bouquet de fleurs, et c’est un homme généreux : il a notamment organisé un banquet pour les habitants d’Earl's Court.
Il a été considéré à tort comme un homme cruel, tout ce qui se passait sur son domaine le rendait indifférent car il ne s’en sentait pas responsable.
Il se sentait seul, mal aimé et personne ne lui avait porté de l’attention, de l’affection.
L’arrivée de Cédric a bouleversé sa vie, et j’ai été touchée quand Cédric lui a dit « reviens vite tu vas me manquer », quand il a prononcé ces paroles le comte en fut profondément touché ; le fait que son petit-fils pense à lui et l’aime le comble de bonheur.
Il a dit à Cédric qu’il avait toujours froid avant qu’il n’arrive, c’était émouvant.
J’ai été émue par la façon dont il regarde le portrait de sa défunte femme.
Le Comte s’était fâché avec son fils ainé qui a commis plusieurs frasques qui ont terni l'image des Dorincourt. Le Comte préférait largement James, il a été profondément affecté par la mort de James.
C'est un homme qui a toujours été renfermé sur lui même et antipathique (peut-être qu'il était ainsi depuis le décès de sa femme, c'est ce que j'ai pensé).
Mais l'arrivée de Cédric est la plus belle chose qui lui soit arrivée.
La relation entre Cédric et Annie :
J’aime assez leur relation car ils sont très liés et s’aiment intensément.
Cédric est un petit garçon très affectueux et doux, et sa mère s’occupe très bien de lui, elle l’a très bien élevé.
Leur relation ne m’a pas tant marquée, j’ai plus été sensible à la relation qui unit Cédric à son grand-père.
Cédric n’a pas supporté d’être séparé de sa mère, néanmoins, il était aussi très heureux avec son grand-père.
Et le fait qu’ils soient réunis à la fin tous les trois a rendu Cédric extrêmement heureux car c’est ce qu’il souhaitait au plus profond de son cœur.
La relation entre le Comte et Annie :
Au départ, le Comte ne pouvait même pas entendre le nom de cette femme sans s’énerver.
Mais Cédric l’a attendri, et Melle Mellow l’a aussi touché quand elle a pleuré en lui avouant qu’elle avait laissé Cédric embrasser sa mère le jour de la messe.
Le Comte a donc laissé tomber l’interdiction selon laquelle Cédric n’avait pas le droit de voir sa mère.
Par ailleurs, il n’a pas voulu prévenir Annie lorsque Cédric a fait une chute de cheval et ce pour ne pas l’inquiéter, j’ai trouvé cela très noble de sa part.
Annie est une femme très bonne qui n’a jamais voulu que Cédric pâtisse de cette mauvaise situation qui existe entre elle et le Comte, elle n’a jamais voulu le mettre au courant car Cédric admire tant son grand père.
C’est pourquoi, par exemple, lorsque le Comte n’a pas voulu l’inviter à la fête, elle a dit à Cédric qu’elle ne pouvait pas s’y rendre ; elle lui a raconté ce mensonge car elle ne veut pas ternir la relation qui unit Cédric et le Comte.
Aussi, lors de l’épisode où Cédric n’était soi disant pas l’héritier, elle était très affectée pour le Comte et la douleur qu’il ressentait.
La mauvaise expérience avec Peggy a provoqué un déclic chez le Comte qui sait que Cédric a hérité de la générosité de sa mère.
Le comportement de Cédric à l’égard de sa mère a fait changer le regard du Comte vis-à-vis d’Annie (Cédric parlait très souvent de sa mère au Comte).
En plus, elle lui a pardonné depuis longtemps et refuse que Cédric soit au courant de ce que le Comte a fait il y a plusieurs années.
J’ai trouvé cela bien que le Comte présente ses excuses et qu’il prenne un nouveau départ avec Annie.
Et je garde le meilleur pour la fin hi hi…
La relation entre le Comte et Cédric :
J’aime beaucoup leur relation.
Au départ le Comte disait que Cédric ne représenterait rien pour lui (avant de l’avoir rencontré et vu bien entendu).
Dès leur rencontre, Cédric a été très affectueux et attentionné (il l’appelait « grand père chéri » hi hi..).
Le Comte fut agréablement surpris par la douceur et la chaleur de son petit fils. Cédric a fait ressortir la bonté et la gentillesse de son grand père.
Je me souviens que Cédric l’a attendri en lui proposant de marcher en se tenant sur son épaule pour soulager la douleur de sa jambe.
Et je crois que le fait que le Comte accepte de marcher la main posée sur son épaule était déjà une marque d’affection de sa part.
C’est vraiment dans l’épisode « le vase chinois » que leur relation devient plus belle : en évoquant ce que son père lui inculquait, Cédric a touché son grand père (qui a pardonné à Brigitte).
Ce dernier a ensuite rit aux éclats après que Cédric ait fait une pirouette, ça m’a marquée et j’ai trouvée ça émouvant. Cédric a vraiment attendri son grand père.
Aussi, Cédric n’a jamais eu peur des colères de son grand père et ça m’a aussi marquée car le Comte lui a fait la remarque qu’il ne craignait pas ses colères et Cédric lui a dit : « Bien sûr que non vous êtes tellement bon ! »
J’aime beaucoup cet épisode, on voit à quel point le Comte est dur d’apparence mais il est très bien en réalité, il a du cœur.
Cédric a fait un travail formidable sur le plan de l’évolution du Comte, notamment, il lui parlait souvent de sa mère et tout ce qu’il lui a dit a permis au Comte d’être moins ferme sur ses positions.
Cédric a apporté énormément de bonheur à son grand père qui est vraiment un homme bien.
Le Comte a même fait participer Cédric à son travail en lui accordant le droit de prendre des décisions en le laissant écrire une lettre afin qu’une famille dans le besoin ne soit pas expulsée.
Par ailleurs, j’ai trouvé touchante la grande inquiétude du Comte lorsque Cédric est tombé de cheval, et qu’il lui tenait la main dans son lit.
Aussi, le Comte était très touché quand Cédric lui a dit qu’il ne voulait pas hériter des terres car ce qu’il voulait, c’est que son grand père reste avec lui pour toujours et qu’il ne meurt pas.
C’était un très beau passage tout comme celui où Cédric et son grand père se sont rendus à l’office du dimanche : Cédric a ému le comte en lui relatant le souvenir de son père avec lequel il allait toujours à la messe et qu’il jouait ensuite avec lui au base-ball.
Cédric en a pleuré et son grand père l’a réconforté en lui disant de venir s’asseoir à coté de lui, et ensuite il lui a promis de toujours l’accompagner à l’office le dimanche.
La scène qui m’a vraiment émue c’est quand le Comte a pris dans ses bras Cédric en lui disant qu’il était l’être qu’il aime le plus au monde, et que ce sera toujours lui seul son petit fils dans son cœur.
Le Comte avait toujours froid dans son cœur avant que Cédric n’entre dans sa vie, depuis l’arrivée de ce petit, le Comte est comblé de bonheur.