SUSY AUX FLEURS MAGIQUES
L'idole de la magie Pastel Yumi (魔法のアイドルパステルユーミ, Mahō no Aidoru Pasuteru Yūmi?) est une série anime de magical girl du Studio Pierrot sortie conjointement avec le manga éponyme de Kiyoko Arai. La quatrième magical girl créée par le Studio Pierrot, Pastel Yumi apparaît également dans l'OVA Majokko Club Yoningumi A-kūkan kara no Alien X.En France, elle a été diffusée à partir du 5 septembre 1988 (La Cinq - Youpi ! L'école est finie)
par manga-belge
SYNOPSIS
Susy Hanazono (Yûmi en VO), âgée d'une dizaine d'années, est la petite fille d'un jeune couple de fleuristes, Félicie (Momoko) et Léon (Ichiro) qui vit à Flower Town. Elle est amoureuse de l'employé de ses parents, Alexis (Kyobei) qui est aussi le frère aîné de son meilleur ami Pierrot (Kenta), secrètement amoureux d'elle. Outre son amour pour les fleurs, Susy rêve de devenir dessinatrice de bandes dessinées.
Un jour lors du carnaval des fleurs, deux créatures très Kawai du pays des fleurs, Pollen (Kakimaru) et Pistil (Keshimaru), décident de lui offrir un pendentif et une baguette magique. Grâce à eux, elle peut donner vie à tous les objets ou êtres animés en les dessinant dans l'espace avec sa baguette, et en disant "Magie des fleurs aux mille couleurs !" Mais ces dessins ne sont pas définitifs et disparaissent au bout de quelques minutes !