Voici une magnifique création d’un magnifique dessin animé (avec une dédicace) que m’a transmise ma fille chérie Narcisse :
Je te dédie cette création de toute ma passion
Ô mon bien-aimé Masque de fer
En sillonnant à tes côtés toute la terre
Nicky Larson en toi j’ai découvert
Tel cet homme d’exception
Tu m’apportes ta protection
Dans tes bras notre union dépasse toute imagination
Genre : Shônen (Action, Comédie, Romance)
Episodes : 140
Année : 1987 (saison 1), 1988 (saison 2), 1989 (saison 3), 1991 (saison 4)
Pays : Japon
Auteur du manga : Tsukasa Hôjô
Réalisateur : Kodama Kenji (saisons 1 à 3), Kiyoshi Egami (saison 4)
Musique : Tatsumi Yano, Ryûchi Kuniyoshi, Kô Ôtani
Character Designer : Sachiko Kamimura (saisons 1 à 3), Kamishina Hiroshi (saison 4)
Studio : Sunrise
Nicky Larson
Nicky Larson (c’est le nom qu’il s’est donné dans la ville de Tokyo) est un nettoyeur, un grand professionnel qui a pour mission d’éliminer et de mettre hors d’état de nuire les crapules et criminels de la société. Pour faire appel à ses services, il faut utiliser le nom de code XYZ.
Nicky Larson (Ryô Saeba en VO) est, entre autres, un garde du corps formidable qui sait protéger efficacement ses clients.
Il sait à quel moment et à quel endroit il faut viser et tirer, il connait parfaitement le corps humain. C’est un tireur d’une adresse exceptionnelle, il possède en plus un sixième sens développé, il entend tout et voit tout. Tel un fauve solitaire, il sent la présence du danger.
Nicky Larson a le regard extraordinairement perçant, celui des grands fauves qui guettent leur proie. Il se déplace comme un animal, sans se faire remarquer. Il sait analyser une personne rien qu’au premier regard, il sait tout de suite si la personne est bonne ou mauvaise.
Nicky Larson a promis à son meilleur ami et associé Tony de ne pas abandonner Laura.
Il réitère cette promesse à la mort de son ami Harry (Roberto en VO), à la seconde saison, qui lui demande avant de mourir de veiller sur Laura.
Cette promesse est renouvelée à l’épisode 104 quand Claudia, la sœur de Laura, confie Laura à Nicky en lui disant qu’elle a confiance en lui, qu’elle lui confie le bonheur de sa sœur.
Décidément, le sort fait en sorte que ces deux là restent ensemble à jamais.
Nicky Larson est un homme profondément bon.
La petite Carole qui a le don de lire dans les pensées des gens (épisode 92) va tenir la main de Nicky Larson et sera émue aux larmes en découvrant que c’est « un homme solitaire qui vit dans un monde cruel et sans pitié, un homme qui donne l’impression en apparence d’être détaché de tout. Pourtant, il est très humain et généreux. »
Nicky Larson est un homme extrêmement intelligent. Il fait attention à tout, avec lui rien n’est fait au hasard.
Par exemple : Ce n’est pas anodin qu’il ait choisi d’habiter son appartement, Nicky précise qu’il n’y a qu’un immeuble duquel il est possible d’atteindre l’intérieur des pièces de son appartement.
C’est un dragueur, un obsédé mais il sait aussi se montrer très sérieux et c’est ce qu’il est réellement. C’est un grand rigolo qui aime rire de la réaction des gens, et cela lui permet de mieux les analyser.
S’il prend l’air idiot qu’il a si souvent et s’il se donne volontairement une réputation de coureur de jupons, c’est pour tromper ses adversaires.
De plus, et il l’a avoué, il fait des bêtises pour détendre l’atmosphère car le quotidien est assez malsain (graves mises en danger, enlèvements, meurtres).
Nicky Larson ne dépasse jamais les limites lorsqu’il s’agit de femmes qui ne le repoussent pas.
Par contre, lorsqu’il a affaire à des jeunes filles et/ou femmes de « bonne valeur » dont il sait qu’elles vont repousser ses avances, il s’en donne à cœur joie hi hi…
Nicky Larson sait aussi que Laura n’est jamais loin, il lui laisse toujours trace implicitement pour qu’elle le retrouve. Il connait et sait pertinemment ses réactions et agissements… C’est ça l’amour…
Nicky Larson confirme à l’épisode 121 qu’il fait aussi exprès de tenter de toucher les filles pour que Laura vienne le frapper avec sa massue. Nicky s’était approché d’une femme, a tendu sa main pour la toucher mais s’est stoppé net en constatant que Laura ne surgissait pas pour le frapper (…car elle était occupée à discuter avec un navigateur…).
Il est prêt à tout pour Laura, il mourrait pour elle (l’épisode 51 est un exemple, il était prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle de Laura).
A la seconde saison, on découvre son jardin secret : quand Nicky Larson est dégouté par tout ce qu’il voit, il monte au sommet de la plus haute tour qui domine la ville, il regarde et au bout de quelques minutes il retombe sous le charme de cette ville.
C’est là qu’il se laisse aller à ses rêves les plus fous.
Comme Nicky est amoureux de Laura, il a commis deux erreurs en la protégeant (épisode 54), des erreurs qu’un professionnel comme lui ne commet jamais en protégeant quelqu’un :
- Il ne pensait pas que Laura était visée lorsqu’une balle a frôlé son talon.
- Il a tiré n’importe où sans voir où était sa cible.
Il n’était plus du tout lui-même car il était en panique du fait que celle qu’il aime soit en danger. Laura est sa grande faiblesse, son talon d’Achille. Mais il fait tout pour faire croire le contraire, il a tellement peur qu’on lui fasse du mal qu’il fait semblant d’être détaché d’elle et qu’il fait semblant de s’intéresser aux autres femmes pour tromper l’ennemi.
A l’épisode 78, Nicky aurait du remarquer la présence d’un camion qui les suivait, ce camion était bondé de bandits. Si Falcon n’était pas intervenu pour les sauver, ça aurait très mal fini pour Nicky et Laura.
Nicky Larson n’a pas remarqué cette présence car il protégeait la femme qu’il aime : Laura.
Lorsque Laura est en danger, Nicky perd tout ses moyens, il ne se concentre plus, il est complètement déboussolé et perd son sang froid ; il agit de manière irréfléchie.
Nicky Larson a des principes : la franchise, la loyauté, c’est un homme de parole.
Nicky Larson est un grand romantique au fond : il a par exemple offert des immortelles à Laura. Ces fleurs symbolisent l’amour éternel.
De plus, il dit qu’il y a deux choses importantes dans la vie d’un homme :
1) Trouver la femme qui est faite pour lui.
2) Etre là quand ses amis ont besoin de lui.
A l’épisode 112, on apprend que Nicky Larson était un orphelin qui a passé son enfance dans un pays lointain (en Amérique centrale) où régnaient la guerre, la mort et la violence.
Il a dû surmonter un grand nombre d’épreuves dans sa jeunesse : il se trouvait avec ses parents à bord d’un avion qui s’est écrasé. Nicky fut le seul survivant. Il a erré pendant des jours. Il est arrivé dans un village occupé par des guérilleros (des mercenaires) qui l’on enrôlé dans leur bande.
Nicky Larson n’avait pas le choix. Il a dû apprendre à se battre pour survivre.
Nicky Larson ne connait pas sa date de naissance.
En apprenant l’histoire de son passé, Laura va lui fixer une date d’anniversaire, pour pouvoir le fêter chaque année à date fixe : le 26 mars ; Laura décide qu’il est âgé de trente ans, (bien qu’il en ait bien plus).
Nicky Larson va la remercier pour ce joli cadeau, la tirer à lui et l’embrasser sur le front.
Nicky Larson n’a pas oublié que le 26 mars est une date très importante pour Laura et lui : c’est la date de leur première rencontre. Il a été « rebaptisé » par la femme qu’il aime, c’est le plus beau cadeau qu’il ait jamais reçu. C’est très romantique…
Tony Marconi
Tony Marconi (Hideyuki Makimura en VO) est l’associé et le meilleur ami de Nicky Larson.
Il vit avec sa petite sœur Laura. Il n’a jamais présenté sa sœur à Nicky car il sait que c’est un obsédé. Il a d’ailleurs dit à Nicky : « Quel genre de frère donnerait sa sœur en pâture à un homme comme toi. »
Mais Tony ne cesse de faire l’éloge de Nicky à Laura. Il lui a dit que Nicky est un homme extraordinaire.
Tony est mal à l’aise dans les endroits « mal famés » mais il est obligé de les fréquenter à cause de son métier.
Il meurt le 31 mars 1987, le jour de l’anniversaire de Laura (qui venait d’avoir vingt ans).
Ce jour-là, il voulait lui organiser un somptueux diner mais Laura a préféré le préparer elle-même. Elle a demandé à Tony d’apporter le gâteau. Ce dernier a accepté cette idée et a invité Nicky Larson.
Ce même jour, Tony a confié à Nicky Larson qu’il y a vingt ans, son père est rentré à la maison avec un tout petit bébé, c’était Laura. Son père a dit qu’à partir de cet instant, elle était la sœur de Tony. Les deux parents de Laura étaient morts, ils s’étaient tués en voiture alors que le père de Tony les poursuivait, et comme il se sentait responsable de leur mort il a adopté Laura, et l’a traitée comme sa propre fille.
Chaque année, le père de Tony s’attendrissait et contemplait une bague qui lui rappelait la mère de Laura, il avait prévu de dire toute la vérité à Laura le jour de ses vingt ans et de lui donner cette bague. Malheureusement, le père de Tony est mort quand Laura avait dix ans.
Tony s’est alors promis de remplir cet important devoir à la place de son père, il comptait donc dire la vérité à Laura le soir de son anniversaire en lui remettant cette bague.
Avant, il devait aller voir un client dont le lieu de rendez-vous était dans un cabaret mal fréquenté. Nicky Larson avait comme un pressentiment et lui a proposé d’aller à sa place, Tony voulait y aller seul, Nicky Larson lui a donc donné une arme par précaution, il sait que Tony n’aime pas s’en servir.
Un chef de gang voulait engager Tony dans son équipe mais il a refusé. Alors le criminel a envoyé la « main noire » pour tuer Tony cette même nuit.
Tony, sur le point de mourir, rejoint Nicky Larson en bas de son immeuble. Il lui dit qu’il va mourir. Nicky Larson lui a dit : « Pour moi, tu seras toujours présent. Tu seras toujours à mes côtés et je n’abandonnerai pas Laura. »
Tony a donné la bague à Nicky Larson pour qu’il la remette à Laura, et lui a demandé de faire attention à la main noire.
Puis, sous le choc et fou de rage, Nicky Larson a vengé Tony.
Lors de la seconde saison (épisode 79), nous apprenons que Tony rendait souvent visite à un orphelinat. Là-bas, il en profitait pour vider des sachets de drogue dans la mer car il avait infiltré un réseau de drogue dans le but de le démanteler.
Tony avait confié à la directrice de l’orphelinat le disque de sa chanson préférée avec une enveloppe contenant une disquette. La directrice va la remettre à Laura qui va la confier à Hélène. Ces renseignements vont sauver des vies humaines car les trafiquants vont être combattus plus efficacement.
A l’épisode 139, on découvre que Tony et Nicky se sont rencontrés grâce à l’affaire du collier de Linda.
Laura Marconi
Laura Marconi (Kaori Makimura en VO) fait son apparition à l’épisode 4 : son frère la croit victime de la boutique de l’ombre. Il demande alors à Nicky de la retrouver.
En réalité, Laura n’est pas victime, elle mène seulement l’enquête pour retrouver une amie qui a disparu dans cette boutique. C’est ainsi que Nicky la rencontre et va la sauver.
Laura est un garçon manqué (il faut préciser qu’elle a été élevée par des hommes, de surcroit des policiers), elle est souvent prise pour un homme. Même Nicky fait souvent croire qu’elle est son petit frère prénommé Laurent hi hi…
C’est Nicky Larson qui lui a annoncé le décès de Tony en lui remettant la bague de la part de Tony. Il lui a raconté que son frère a été assassiné par un tueur, et qu’il l’a vengé.
Nicky lui présente alors une mallette pleine d’argent qu’il a prise aux bandits et lui dit que cet argent lui permettra d’aller vivre ailleurs (…il s’agissait là d’un test…).
Laura lui demande pourquoi il lui donne cet argent, Nicky lui répond qu’il se sent responsable car il n’a pas su protéger son frère.
Laura contemple la bague qu’elle a mise à son doigt et dit qu’elle lui rappellera son frère Tony chaque fois qu’elle la regardera, il sera toujours là à ses cotés.
Elle dit à Nicky Larson qu’elle ne quittera pas cette ville car elle y a vécu avec Tony. Pour remplacer son frère, elle s’impose comme coéquipière auprès de Nicky Larson, ce qui n’est pas pour déplaire à ce dernier car pour lui, il s’agissait là d’un test à savoir s’il pouvait vraiment faire confiance en Laura comme il avait confiance en Tony.
Voici la scène en images :
Nicky a une confiance totale en elle. Il lui a même confié sa vie à l’épisode 40. Pour Ava, Laura n’était pas assez intelligente. Elle pensait que Nicky ne considérait pas réellement Laura et qu’il pouvait facilement la remplacer.
Nicky a alors confié sa vie à Laura, et lui a démontré qu’il a une confiance aveugle en elle. Il a dit à Ava que Laura est une professionnelle, et Laura lui a répondu qu’elle a un bon professeur hi hi… Nicky a alors lancé à Laura un regard tendre, affectueux, complice et fier.
Le voici en image :
Ava a ensuite dit que l’entente entre Nicky Larson et Laura est vraiment exceptionnelle, qu’ils ont une totale confiance l’un en l’autre, et qu’il n’y a pas de place pour elle dans cette équipe.
Nicky Larson n’avait pas aimé l’opinion négative d’Ava sur Laura. Il lui a bien fait comprendre que sa partenaire c’est Laura et qu’il n’a pas besoin d’elle.
Cet épisode est très important, il nous montre bien que Nicky Larson se fiche des autres femmes, la seule qui compte à ses yeux c’est Laura.
Laura est une jeune fille très gourmande, innocente, très naïve, Nicky la mène un peu en bateau mais ce n’est jamais méchant, c’est seulement pour faire ses bêtises…
Laura est très naïve car elle a été surprotégée depuis sa naissance par son père, puis par son frère et maintenant par Nicky, elle a arrêté assez tôt les études et ne sait rien faire seule à part savoir tenir une maison.
Par exemples : - Quand sa sœur Claudia voulait la faire travailler, Laura en était incapable.
- Quand elle devait aider un navigateur sur son bateau, elle en était incapable.
Elle faisait tout tourner à la catastrophe.
Laura ne sait pas se servir des armes à feu ; quand elle réussit ses coups, c’est uniquement dû à la chance.
Laura est incapable de mentir et de jouer la comédie. C’est une fille très pure, exempte de tout vice.
D’ailleurs, le policier Mallar l’a remarqué (épisode 129).
Mallar avait pour objectif d’arrêter Nicky Larson. Ce dernier va partir en disant à Laura qu’il est recherché par les criminels et la police, qu’il ne peut plus continuer à l’exposer au danger.
Le policier Mallar, qui avait côtoyé Laura durant son séjour, va demander à Nicky Larson de ne pas partir, lui dire qu’il se rend compte qu’on peut lutter contre le crime sans être dans la police, et de ne surtout pas quitter Laura. Il va affirmer qu’il était décidé à l’arrêter mais quand il a vu une personne aussi pure et aussi sincère que Laura avoir confiance en Nicky Larson, il a réfléchi, il s’est dit que si Laura considère Nicky Larson comme quelqu’un de bien, c’est qu’il l’est forcément.
À chaque fois que Nicky se rapproche un peu trop près d’une fille, Laura lui assène un coup de massue dont le poids varie selon son humeur.
Nicky Larson se laisse faire, il pourrait très bien se défendre et esquiver ses coups mais comme il est amoureux, il ne lui dit rien hi hi…
Laura a même une peluche à l’effigie de Nicky Larson sur laquelle elle se défoule lorsqu’elle est en colère contre lui.
Laura est le point faible de Nicky Larson, c’est son talon d’Achille. Plusieurs bandits le remarquent et en profitent.
C’est ainsi qu’elle va se faire enlever à la fin de la saison 1 et Nicky Larson va venir la sauver.
Ensuite, au début de la saison 2, le « renard » voudra la tuer pour atteindre Nicky Larson.
Ce dernier va sauver Laura tout en la laissant croire qu’elle a réussi à s’en sortir seule.
A partir de cet instant, Laura prend un peu plus confiance en elle, et va aussi utiliser plus souvent sa massue.
A l’épisode 78, Nicky Larson est sur le point d’avouer à Laura qu’elle est une enfant adoptée, mais comme elle lui a dit sur la tombe de Tony que Tony est son frère, point final, Nicky n’a alors pas osé lui avouer la vérité.
A l’épisode 103, nous découvrons que Laura a une sœur biologique : Claudia Carmélo. Nicky Larson l’informe que Laura ne sait pas qu’elle était une enfant adoptée par le père de Tony, il lui demande de vivre une semaine auprès de Laura et de prendre ensuite sa décision (avouer ou pas la vérité à Laura).
Claudia va offrir à Laura une tenue féminine, une séance de maquillage et voudra que Laura sorte ainsi parée. Laura a refusé en disant que Nicky lui a dit qu’elle ne devait pas être féminine mais habillée confortablement, pour être toujours prête au combat.
Je pense plutôt, et on le voit au fur et à mesure des épisodes, que c’est parce qu’il sait qu’elle est très jolie qu’il ne veut pas qu’elle s’habille de façon féminine, il veut la garder rien que pour lui, il a peur qu’elle se fasse importuner par des garçons, qu’elle trouve un autre amoureux.
C’est donc surtout à cause de Nicky que Laura n’est pas très féminine (car désormais elle aimerait prendre un peu soin d’elle car elle a mûri et surtout, elle est amoureuse).
En entendant cela, Nicky va être content que Laura lui obéisse, il en sera très fier :
Laura et Claudia vont s’entendre à merveille.
Claudia va avouer à Laura qu’elles sont sœurs, mais comme Laura est naïve, elle va se mettre à rire en croyant que c’est une plaisanterie.
Plus tard, Claudia va lui dire qu’elle est devenue comme sa sœur et va lui proposer de vivre avec elle à New-York. Claudia va comprendre que Laura souhaite rester vivre avec l’homme qu’elle aime. Elle va voir que Laura est heureuse avec Nicky et renonce donc à lui apprendre la vérité sur leur lien de parenté car cela gâcherait tout (puisqu’en avouant la vérité, Claudia voudrait que Laura vienne vivre avec elle).
Claudia dit à Nicky qu’elle lui confie le bonheur de sa sœur.
A l’aéroport, Laura va venir dire au revoir à Claudia, vêtue de la robe que Claudia lui a offerte. Laura va lui dire que si elle avait eu une sœur, elle aurait aimé qu’elle soit comme elle. Laura, intuitivement, a ressenti quelque chose de fort pour Claudia.
Claudia s’est comportée comme une véritable sœur pour Laura, ce qui n’a jamais été le cas des autres clientes. Claudia a même été très appréciée de Nicky Larson qui a aimé les attentions, la tendresse, l’affection, qu’elle témoignait pour Laura.
A l’épisode 137, une amie de Laura va la relooker pour qu’elle séduise Nicky Larson.
Elle organise un rendez-vous entre eux. Laura pense que Nicky ne la reconnait pas mais ce dernier sait pertinemment que c’est Laura qu’il a en face de lui.
Ils vont se promener ensemble, boire dans le même verre, Nicky l’emmène même à l’hôtel pour analyser ses réactions. Il ne va pas l’embrasser car il ne veut pas que Laura croit qu’il fait cela aux autres femmes. Il faut bien avoir à l’esprit que Nicky sait que c’est Laura, mais celle-ci croit qu’il ne l’a pas reconnue.
S’il l’avait embrassée, Laura aurait fini par avoir une mauvaise image de lui car elle croirait qu’il embrasse toutes les autres femmes qu’il rencontre.
En partant, Laura perd l’une de ses boucles d’oreille. Nicky Larson la récupère et de retour chez lui, il la met dans le jean de Laura…
Au dernier épisode, apparait Hans, un homme qui s’attache fortement à Laura, laquelle ressemble à sa défunte mère.
Avant de mourir, Hans a retrouvé l’image de sa mère en Laura. Hans a demandé à Nicky de remettre à Laura son pendentif qui contient une photo de lui enfant avec sa mère qui est le portrait craché de Laura.
Hélène Lamberti
Hélène (Saeko Nogami en VO) fait son apparition à l’épisode 8. C’est un lieutenant de police de charme et une amie de Nicky Larson. Elle est consciente de sa beauté physique et elle en joue.
Elle fait parfois appel aux talents de Nicky Larson et en échange, elle lui promet de passer des « soirées intimes » avec lui, promesses qu’elle ne tient jamais hi hi…
Quand Hélène rend service à Nicky, elle en profite pour annuler certains rendez-vous.
Hélène sait bien se battre à mains-nues. Elle dissimile des couteaux autour de sa cuisse. Elle allie le charme et le combat. Elle séduit et manipule ses adversaires pour mieux les contrer.
Hélène connaissait très bien Tony, elle en était même amoureuse. Elle a travaillé avec lui et il a démissionné suite au décès d’une policière qui avait servi d’appât. Tony se sentait responsable.
Hélène a de l’attention pour Laura.
Hélène doit beaucoup à Nicky Larson. Elle affirme qu’elle lui doit tellement, qu’elle ne pourra jamais assez le remercier pour tout ce qu’il a fait pour elle.
Hélène sait qu’elle n’a aucune chance avec Nicky Larson car il est amoureux de Laura, elle préfère donc s’effacer pour ne pas le perdre.
Falcon/Mammouth
Falcon (Umibôzu en VO), surnommé Mammouth, fait son apparition à l’épisode 6. C’est le rival et l’ami de Nicky Larson. Falcon connait le passé difficile de Nicky Larson. Ce dernier connait aussi très bien Falcon, il sait par exemple où Falcon se réfugie quand il n’a pas le moral.
Falcon et Nicky Larson s’entraident. Ils sont toujours là quand l’un a besoin de l’autre.
C’est à Falcon que Nicky Larson a décidé de confier Laura s’il lui arrive un jour malheur (dernier épisode de la saison 3).
Falcon est également un tireur d’une adresse exceptionnelle, et il possède une force surhumaine. Il a été formé par Michel Beaumont (un tueur à gage).
Falcon est un grand spécialiste des pièges en tout genre.
Son gros point faible : les chats. Falcon en a une peur panique, car les chats lui provoquent de l’asthme.
Falcon est un homme assez naïf qui se fait facilement duper par Nicky Larson.
Par exemple, Nicky va se faire passer pour son patron au téléphone et demander à Falcon de se déguiser : nous verrons donc Falcon en costume avec un bavoir, une poupée, et assis sur une petite statue en pleine rue et à la vue de tous les passants.
Falcon a le gros défaut d’accorder facilement sa confiance aux autres.
Avec l’histoire de Falcon, nous assistons à un clin d’œil à la magnifique histoire de Papa longues jambes lors de l’épisode 27. Falcon est le bienfaiteur d’une orpheline Marie dont la mère est morte à la naissance et le père tué quand elle était enfant. Falcon envoyait de l’argent à cette orpheline tout en cachant sa véritable identité, et il lui a payé ses études de musique, ce qui a permis à Marie de devenir violoniste. Elle ne connaissait pas l’identité de son bienfaiteur, tout ce qu’elle savait, c’est qu’il termine ses lettres toujours en les signant des mêmes mots : « Un vieil ami de ton père. Johnny. »
Le père de Marie a longtemps été l’officier supérieur de Falcon à l’époque où ils étaient mercenaires. Cet homme a sauvé la vie de Falcon. Quand il est mort, Falcon s’est occupé de Marie qui ne connaissait pas le métier de son père ; alors Falcon est resté dans l’ombre discrètement, par peur de lui apprendre ce qu’était son père.
Mais dernièrement, Marie a fait paraitre des annonces dans les journaux disant qu’elle voulait absolument rencontrer son bienfaiteur. Alors, pour la toute première fois, Falcon lui a téléphoné pour lui dire de ne pas essayer de le retrouver. Marie a pleuré et lui a dit qu’elle voulait absolument le rencontrer. Elle s’est remise à pleurer. Falcon, qui est très sensible, a fini par accepter, il n’a pas eu le courage de refuser.
Falcon a donc demandé à Nicky Larson de se faire passer pour le bienfaiteur.
Falcon va se déguiser pour la surveiller car il n’a pas confiance en Nicky hi hi….
Marie va s’apercevoir qu’elle est suivie, la carrure de Falcon lui était familière. Il va ensuite se déguiser en statue et elle l’a reconnu, car Marie se souvient de la carrure de Falcon qui lui avait séché ses pleurs mais elle ne se souvient pas de son visage.
A cet instant, Falcon va protéger de son corps Marie contre un tireur. Il va se recevoir deux balles dans le dos mais il ne sentira presque rien, ce n’est qu’une égratignure pour lui.
Ne voulant pas avouer la vérité à Marie, Falcon va se faire passer pour le garde du corps que Nicky Larson lui a envoyé pour la protéger.
Falcon sera ému aux larmes en entendant Marie jouer du violon, car cela lui rappelle le père de Marie qui en jouait lorsqu’ils perdaient un membre de leur équipe.
Grâce à Nicky Larson, Marie a reconnu Falcon avec une superbe composition florale à la Maxime Darcy (du dessin animé Laura ou la passion du théâtre) qu’il lui a envoyée signée de son vrai nom « Falcon », qui fait référence au faucon.
Cette fois-ci, Marie est certaine que c’est lui son bienfaiteur, ses soupçons sont confirmés.
Nicky Larson a organisé une rencontre entre Falcon et Marie chez elle, afin que Falcon lui avoue tout de vive voix.
On apprend que Marie voulait absolument rencontrer son bienfaiteur avant son départ pour Vienne pour continuer à apprendre la musique.
Elle va jouer du violon pour Falcon pour lui exprimer ses sentiments. Falcon va lui dire que son défunt père voulait qu’elle devienne violoniste et qu’il serait fier d’elle.
A l’épisode 50, Falcon sauve la vie de Nicky Larson en intervenant contre les hommes de Colomba, bien que gravement blessé.
A l’épisode 51, Falcon vient aider Nicky Larson non seulement pour se venger des hommes qui avaient tenté de le tuer, mais aussi pour l’aider à sauver Laura prisonnière dans un cargo.
A la fin de l’épisode 51, il sauve la vie de Nicky en explosant la partie du cargo dans laquelle il était coincé.
Nicky Larson va lui dire « Je te revaudrai ça, merci Mammouth. »
A l’épisode 55, Falcon accueille Laura chez lui. Nicky Larson l’avait déjà prévenu qu’elle viendrait car il voulait s’éloigner d’elle pour que le bandit « le renard » ne la tue pas. Car pour se venger de Nicky Larson, « le renard » a voulu s’en prendre à l’être qui lui est le plus cher : Laura.
A la saison 2, on apprend qu’il y a huit ans, Falcon n’a pas réussi à sauver son ami et associé. Ce dernier avait une petite fille : Catherine.
Falcon s’en est beaucoup voulu et quand Catherine entrainée par Zippo reviendra huit ans plus tard afin de tuer Falcon, en l’accusant d’avoir tué son père, il ne s’est pas défendu parce que pour lui c’était un peu vrai.
C’est la seule fois où Falcon a accepté de travailler avec un associé ; ensuite, il a toujours refusé. Catherine sera émue aux larmes d’apprendre cette vérité. Falcon va venger la mort de son ami en tuant Zippo, le vrai responsable de la mort du père de Catherine.
Zippo s’était servi de Catherine en lui faisant croire que Falcon était le meurtrier de son père.
Falcon est un homme tendre et attentionné : quand il rendait visite à son associé, il apportait des petits cadeaux pour la petite Catherine.
On apprend à la seconde saison que Falcon connaissait Tony. Il l’a rencontré à l’époque où Tony était policier. Tony n’a pas arrêté Falcon car il rendait service en arrêtant les bandits.
Falcon est une âme sensible dans un corps de brute. C’est un homme très timide avec les femmes, tout le contraire de Nicky Larson.
Il est attentionné, sentimental, peu bavard et aime la musique douce qui lui fait rappeler de vieux souvenirs, et lui ravive des émotions de son passé.
Il est amoureux de Mirna (je raconte leur histoire dans la présentation du personnage de Mirna ci-dessous) et tient avec elle le café Cat’s eye.
Falcon fait tout pour Mirna : les courses, le ménage, il va chercher de l’argent à la banque etc.
Falcon a sauvé trois étudiantes de l’attaque de voyous. Elles vont alors décider de former un fan club pour lui, et lui offrir un petit bonhomme à son effigie.
A l’épisode 135, Sonia demande à Falcon de tuer Nicky Larson pour venger son père Kenny, au nom de l’amitié qui unissait Falcon et celui-ci.
Falcon et Nicky devront s’affronter loyalement.
On apprend dans cet épisode que Falcon a des problèmes de vue à cause d’une blessure que Nicky lui avait faite il y a longtemps lorsqu’ils combattaient dans des camps adverses.
Si Falcon n’est pas devenu aveugle, c’est grâce à Kenny.
C’était Kenny qui avait voulu affronter Nicky en duel. En fait, Kenny voulait mourir pour sauver sa fille car la mafia l’avait menacé : s’il n’affrontait pas Nicky Larson, on lui tuait sa fille Sonia.
Lors du combat entre Falcon et Nicky, la stèle de Tony sauve la vie de Nicky (déconcentré par l’arrivée de Laura). Le combat se termine à égalité. Mais Nicky aurait pu tuer Falcon quand Sonia braquait son arme sur ce dernier.
On apprend que Falcon va certainement devenir aveugle, Mirna va lui foutre un coup de poing en voyant qu’il pensait qu’elle ne l’aimerait pas dans cet état. Mirna préfère que Falcon ne se batte pas, elle veut qu’il s’éloigne de cette vie dangereuse. Aveugle ou pas, Mirna aime Falcon pour toujours.
Falcon épouse Mirna dans le manga.
Mirna
Mirna (Miki en VO) apparait à l’épisode 90. Elle tient le café Cat’s eye. Falcon la présente à Nicky et Laura.
Mirna est très amoureuse de Falcon. C’est une ancienne commando qui a passé un marché avec Falcon : si elle arrive à abattre Nicky, Falcon l’épousera.
Mirna n’utilise pas de vraies balles, c’est de la peinture.
Falcon lui a proposé ce marché pour ne pas l’épouser, bien qu’il soit très amoureux d’elle, car il se pense incapable de la protéger comme Nicky protège celle qu’il aime : Laura.
Lorsque la rébellion faisait rage, Falcon a trouvé Mirna qui était une petite orpheline et l’a emmenée avec lui. Il s’est occupé d’elle, lui a appris à survivre, l’a entrainée à manier les armes. Falcon pensait que Mirna pourrait se débrouiller quand il partirait mais il est resté plus longtemps qu’il ne le pensait.
Quand Mirna a eu 14 ans, Falcon pensait qu’elle était devenue assez grande pour se débrouiller seule mais elle voulait devenir soldat. Falcon a alors pensé qu’il avait eu tort de transformer cette petite fille gentille et douce en soldat. Mais si Mirna avait accepté d’être soldat, c’était pour Falcon.
Ce dernier a démissionné de l’armée. Mirna lui a dit que plus tard, elle se marierait avec lui.
Falcon lui a laissé un mot avant de prendre l’avion : « Adieu pour toujours ».
Falcon a mis fin à sa carrière militaire pour que Mirna quitte aussi l’armée et les mercenaires, qu’elle ne voit pas la mort de trop près, et qu’elle mène une existence normale.
Ayant désormais retrouvé Falcon, Mirna va lui dire qu’elle a eu une adolescence comblée car elle avait la chance formidable d’être auprès de lui. Les seuls moments où elle a été malheureuse, c’est quand elle a été séparée de lui. Elle va lui dire qu’elle ne veut plus jamais se séparer de lui.
Falcon va lui répondre qu’il mène une existence parsemée de dangers de toutes sortes, qu’elle est jeune et belle, qu’elle mérite bien mieux que cela.
Mirna sera heureuse que Falcon la garde auprès de lui. Il va lui dire qu’il n’a pas le choix car il a perdu leur pari (grâce à Nicky Larson).
Falcon, rouge de timidité, va dire à Mirna qu’il va la garder auprès de lui aussi longtemps qu’elle le voudra, et qu’il la protégera jusqu’à la fin de ses jours. C’est romantique…
Mirna va se blottir contre son dos et le remercier.
A l’épisode 120, Mirna recueille un chat. Elle ne sait pas que Falcon en a peur et il ne lui avoue pas. Il dit seulement que la présence de chats lui provoque de l’asthme.
Ils se disputent. Un milliardaire, Jean-Loup, demande Mirna en mariage. Mirna refuse catégoriquement. La mère de Jean-Loup (qui est un « fils à maman ») retient alors Mirna de force dans sa luxueuse demeure, et appelle Falcon pour lui dire que Mirna va épouser son fils.
Falcon va alors dire que si Mirna décide de le quitter pour un autre, il préfère s’incliner.
Laura va lui rétorquer qu’un homme amoureux ne baisse pas les bras.
Falcon sera triste, il va regarder une photo de Mirna et dire que c’est mieux ainsi pour Mirna, car la vie qu’il lui offre est dangereuse du fait qu’il risque de se faire tuer à n’importe quel moment. Laura va lui dire que Mirna est folle amoureuse de lui, qu’elle ne l’a jamais quitté.
Nicky Larson va venir chercher Falcon et ils vont tous deux pénétrer dans la luxueuse demeure pour délivrer Mirna.
La mère de Jean-Loup va tout faire pour que Mirna croie que Falcon est un homme lubrique.
Elle va donc le conduire, lui et Nicky Larson, dans la chambre voisine de Mirna. Cette chambre est emplie de femmes. La chambre de Mirna et celle où se situe Falcon sont séparées par une glace sans tain, afin que Mirna voit tout ce qui se passe dans la chambre voisine sans être vue de Falcon.
Mirna va donc voir Falcon entourée de femmes, mais ce dernier ne prêtera pas attention à elles.
Mirna va alors dire : « Si tu te comportes comme Nicky, je ne te le pardonnerai jamais ! »
A cet instant, Falcon va ressentir Mirna et briser la glace sans tain à coups de poing (ce qui est totalement impossible à faire pour un homme normal) pour la rejoindre.
Mirna va lui dire qu’elle l’aime, Falcon sera tout rouge, et ils vont partir ensemble.
Finalement, Mirna ne va pas garder le chat chez elle.
Raquel
Raquel (Reika Nogami en VO) est la petite sœur d’Hélène. Elle fait son apparition à l’épisode 41.
Elle a quitté la police pour ouvrir une agence de détective privé sous le nom de Raquel Nirva, afin de démasquer le responsable de la mort de son coéquipier Colona.
Raquel s’est mise à voler l’argent des bandits pour le donner à la veuve de Colona, en lui faisant croire que c’est une collecte offerte par des policiers.
Raquel voulait se faire traquer par le responsable de la mort de Colona pour mieux le retrouver. Le meurtrier est un policier de haut rang impliqué dans un trafic de stupéfiants.
C’est grâce à Nicky Larson que Colona sera vengé. La famille de Colona va pouvoir recevoir une pension de l’Etat. On apprend que c’était Hélène qui avait demandé à Nicky Larson de protéger sa petite sœur.
Par la suite, Raquel apparait dans quelques autres épisodes.
Raquel est amoureuse de Nicky Larson et ne s’en cache pas, ce qui a le don d’énerver Laura.
A l’épisode 102, ne croyant pas sa sœur qui lui avait dit que Nicky Larson est fou amoureux de Laura, Raquel a organisé un stratagème : elle a donné rendez-vous à Nicky Larson le soir même, et s’est déguisée ce jour en diseuse de bonne aventure pour faire venir Laura.
Laura se rendit donc au rendez-vous et Nicky alla voir son ami Falcon en attendant son rendez-vous du soir.
Raquel, déguisée, rappela quelques souvenirs à Laura et lui raconta une histoire mirobolante pour lui dire que pour sauver Nicky Larson de la mort, elle devait se rendre au sommet d’une tour pour prier.
Laura s’y rendit et commença ses prières. Entre temps, le soir du rendez-vous de Nicky, Hélène le prévient que Laura est au sommet d’une tour et qu’elle est en danger.
Nicky vole alors au secours de Laura au grand dam de Raquel. Hélène dira à cette dernière : « Tu vois j’te l’avais bien dit. Il fait le pitre mais finalement c’est toujours Laura qui passe la première. »
Je te dédie cette création de toute ma passion
Ô mon bien-aimé Masque de fer
En sillonnant à tes côtés toute la terre
Nicky Larson en toi j’ai découvert
Tel cet homme d’exception
Tu m’apportes ta protection
Dans tes bras notre union dépasse toute imagination
Narcisse vous présente :
Genre : Shônen (Action, Comédie, Romance)
Episodes : 140
Année : 1987 (saison 1), 1988 (saison 2), 1989 (saison 3), 1991 (saison 4)
Pays : Japon
Auteur du manga : Tsukasa Hôjô
Réalisateur : Kodama Kenji (saisons 1 à 3), Kiyoshi Egami (saison 4)
Musique : Tatsumi Yano, Ryûchi Kuniyoshi, Kô Ôtani
Character Designer : Sachiko Kamimura (saisons 1 à 3), Kamishina Hiroshi (saison 4)
Studio : Sunrise
Présentation des personnages
Nicky Larson
Nicky Larson (c’est le nom qu’il s’est donné dans la ville de Tokyo) est un nettoyeur, un grand professionnel qui a pour mission d’éliminer et de mettre hors d’état de nuire les crapules et criminels de la société. Pour faire appel à ses services, il faut utiliser le nom de code XYZ.
Nicky Larson (Ryô Saeba en VO) est, entre autres, un garde du corps formidable qui sait protéger efficacement ses clients.
Il sait à quel moment et à quel endroit il faut viser et tirer, il connait parfaitement le corps humain. C’est un tireur d’une adresse exceptionnelle, il possède en plus un sixième sens développé, il entend tout et voit tout. Tel un fauve solitaire, il sent la présence du danger.
Nicky Larson a le regard extraordinairement perçant, celui des grands fauves qui guettent leur proie. Il se déplace comme un animal, sans se faire remarquer. Il sait analyser une personne rien qu’au premier regard, il sait tout de suite si la personne est bonne ou mauvaise.
Nicky Larson a promis à son meilleur ami et associé Tony de ne pas abandonner Laura.
Il réitère cette promesse à la mort de son ami Harry (Roberto en VO), à la seconde saison, qui lui demande avant de mourir de veiller sur Laura.
Cette promesse est renouvelée à l’épisode 104 quand Claudia, la sœur de Laura, confie Laura à Nicky en lui disant qu’elle a confiance en lui, qu’elle lui confie le bonheur de sa sœur.
Décidément, le sort fait en sorte que ces deux là restent ensemble à jamais.
Nicky Larson est un homme profondément bon.
La petite Carole qui a le don de lire dans les pensées des gens (épisode 92) va tenir la main de Nicky Larson et sera émue aux larmes en découvrant que c’est « un homme solitaire qui vit dans un monde cruel et sans pitié, un homme qui donne l’impression en apparence d’être détaché de tout. Pourtant, il est très humain et généreux. »
Nicky Larson est un homme extrêmement intelligent. Il fait attention à tout, avec lui rien n’est fait au hasard.
Par exemple : Ce n’est pas anodin qu’il ait choisi d’habiter son appartement, Nicky précise qu’il n’y a qu’un immeuble duquel il est possible d’atteindre l’intérieur des pièces de son appartement.
C’est un dragueur, un obsédé mais il sait aussi se montrer très sérieux et c’est ce qu’il est réellement. C’est un grand rigolo qui aime rire de la réaction des gens, et cela lui permet de mieux les analyser.
S’il prend l’air idiot qu’il a si souvent et s’il se donne volontairement une réputation de coureur de jupons, c’est pour tromper ses adversaires.
De plus, et il l’a avoué, il fait des bêtises pour détendre l’atmosphère car le quotidien est assez malsain (graves mises en danger, enlèvements, meurtres).
Nicky Larson ne dépasse jamais les limites lorsqu’il s’agit de femmes qui ne le repoussent pas.
Par contre, lorsqu’il a affaire à des jeunes filles et/ou femmes de « bonne valeur » dont il sait qu’elles vont repousser ses avances, il s’en donne à cœur joie hi hi…
Nicky Larson sait aussi que Laura n’est jamais loin, il lui laisse toujours trace implicitement pour qu’elle le retrouve. Il connait et sait pertinemment ses réactions et agissements… C’est ça l’amour…
Nicky Larson confirme à l’épisode 121 qu’il fait aussi exprès de tenter de toucher les filles pour que Laura vienne le frapper avec sa massue. Nicky s’était approché d’une femme, a tendu sa main pour la toucher mais s’est stoppé net en constatant que Laura ne surgissait pas pour le frapper (…car elle était occupée à discuter avec un navigateur…).
Il est prêt à tout pour Laura, il mourrait pour elle (l’épisode 51 est un exemple, il était prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle de Laura).
A la seconde saison, on découvre son jardin secret : quand Nicky Larson est dégouté par tout ce qu’il voit, il monte au sommet de la plus haute tour qui domine la ville, il regarde et au bout de quelques minutes il retombe sous le charme de cette ville.
C’est là qu’il se laisse aller à ses rêves les plus fous.
Comme Nicky est amoureux de Laura, il a commis deux erreurs en la protégeant (épisode 54), des erreurs qu’un professionnel comme lui ne commet jamais en protégeant quelqu’un :
- Il ne pensait pas que Laura était visée lorsqu’une balle a frôlé son talon.
- Il a tiré n’importe où sans voir où était sa cible.
Il n’était plus du tout lui-même car il était en panique du fait que celle qu’il aime soit en danger. Laura est sa grande faiblesse, son talon d’Achille. Mais il fait tout pour faire croire le contraire, il a tellement peur qu’on lui fasse du mal qu’il fait semblant d’être détaché d’elle et qu’il fait semblant de s’intéresser aux autres femmes pour tromper l’ennemi.
A l’épisode 78, Nicky aurait du remarquer la présence d’un camion qui les suivait, ce camion était bondé de bandits. Si Falcon n’était pas intervenu pour les sauver, ça aurait très mal fini pour Nicky et Laura.
Nicky Larson n’a pas remarqué cette présence car il protégeait la femme qu’il aime : Laura.
Lorsque Laura est en danger, Nicky perd tout ses moyens, il ne se concentre plus, il est complètement déboussolé et perd son sang froid ; il agit de manière irréfléchie.
Nicky Larson a des principes : la franchise, la loyauté, c’est un homme de parole.
Nicky Larson est un grand romantique au fond : il a par exemple offert des immortelles à Laura. Ces fleurs symbolisent l’amour éternel.
De plus, il dit qu’il y a deux choses importantes dans la vie d’un homme :
1) Trouver la femme qui est faite pour lui.
2) Etre là quand ses amis ont besoin de lui.
A l’épisode 112, on apprend que Nicky Larson était un orphelin qui a passé son enfance dans un pays lointain (en Amérique centrale) où régnaient la guerre, la mort et la violence.
Il a dû surmonter un grand nombre d’épreuves dans sa jeunesse : il se trouvait avec ses parents à bord d’un avion qui s’est écrasé. Nicky fut le seul survivant. Il a erré pendant des jours. Il est arrivé dans un village occupé par des guérilleros (des mercenaires) qui l’on enrôlé dans leur bande.
Nicky Larson n’avait pas le choix. Il a dû apprendre à se battre pour survivre.
Nicky Larson ne connait pas sa date de naissance.
En apprenant l’histoire de son passé, Laura va lui fixer une date d’anniversaire, pour pouvoir le fêter chaque année à date fixe : le 26 mars ; Laura décide qu’il est âgé de trente ans, (bien qu’il en ait bien plus).
Nicky Larson va la remercier pour ce joli cadeau, la tirer à lui et l’embrasser sur le front.
Nicky Larson n’a pas oublié que le 26 mars est une date très importante pour Laura et lui : c’est la date de leur première rencontre. Il a été « rebaptisé » par la femme qu’il aime, c’est le plus beau cadeau qu’il ait jamais reçu. C’est très romantique…
Tony Marconi
Tony Marconi (Hideyuki Makimura en VO) est l’associé et le meilleur ami de Nicky Larson.
Il vit avec sa petite sœur Laura. Il n’a jamais présenté sa sœur à Nicky car il sait que c’est un obsédé. Il a d’ailleurs dit à Nicky : « Quel genre de frère donnerait sa sœur en pâture à un homme comme toi. »
Mais Tony ne cesse de faire l’éloge de Nicky à Laura. Il lui a dit que Nicky est un homme extraordinaire.
Tony est mal à l’aise dans les endroits « mal famés » mais il est obligé de les fréquenter à cause de son métier.
Il meurt le 31 mars 1987, le jour de l’anniversaire de Laura (qui venait d’avoir vingt ans).
Ce jour-là, il voulait lui organiser un somptueux diner mais Laura a préféré le préparer elle-même. Elle a demandé à Tony d’apporter le gâteau. Ce dernier a accepté cette idée et a invité Nicky Larson.
Ce même jour, Tony a confié à Nicky Larson qu’il y a vingt ans, son père est rentré à la maison avec un tout petit bébé, c’était Laura. Son père a dit qu’à partir de cet instant, elle était la sœur de Tony. Les deux parents de Laura étaient morts, ils s’étaient tués en voiture alors que le père de Tony les poursuivait, et comme il se sentait responsable de leur mort il a adopté Laura, et l’a traitée comme sa propre fille.
Chaque année, le père de Tony s’attendrissait et contemplait une bague qui lui rappelait la mère de Laura, il avait prévu de dire toute la vérité à Laura le jour de ses vingt ans et de lui donner cette bague. Malheureusement, le père de Tony est mort quand Laura avait dix ans.
Tony s’est alors promis de remplir cet important devoir à la place de son père, il comptait donc dire la vérité à Laura le soir de son anniversaire en lui remettant cette bague.
Avant, il devait aller voir un client dont le lieu de rendez-vous était dans un cabaret mal fréquenté. Nicky Larson avait comme un pressentiment et lui a proposé d’aller à sa place, Tony voulait y aller seul, Nicky Larson lui a donc donné une arme par précaution, il sait que Tony n’aime pas s’en servir.
Un chef de gang voulait engager Tony dans son équipe mais il a refusé. Alors le criminel a envoyé la « main noire » pour tuer Tony cette même nuit.
Tony, sur le point de mourir, rejoint Nicky Larson en bas de son immeuble. Il lui dit qu’il va mourir. Nicky Larson lui a dit : « Pour moi, tu seras toujours présent. Tu seras toujours à mes côtés et je n’abandonnerai pas Laura. »
Tony a donné la bague à Nicky Larson pour qu’il la remette à Laura, et lui a demandé de faire attention à la main noire.
Puis, sous le choc et fou de rage, Nicky Larson a vengé Tony.
Lors de la seconde saison (épisode 79), nous apprenons que Tony rendait souvent visite à un orphelinat. Là-bas, il en profitait pour vider des sachets de drogue dans la mer car il avait infiltré un réseau de drogue dans le but de le démanteler.
Tony avait confié à la directrice de l’orphelinat le disque de sa chanson préférée avec une enveloppe contenant une disquette. La directrice va la remettre à Laura qui va la confier à Hélène. Ces renseignements vont sauver des vies humaines car les trafiquants vont être combattus plus efficacement.
A l’épisode 139, on découvre que Tony et Nicky se sont rencontrés grâce à l’affaire du collier de Linda.
Laura Marconi
Laura Marconi (Kaori Makimura en VO) fait son apparition à l’épisode 4 : son frère la croit victime de la boutique de l’ombre. Il demande alors à Nicky de la retrouver.
En réalité, Laura n’est pas victime, elle mène seulement l’enquête pour retrouver une amie qui a disparu dans cette boutique. C’est ainsi que Nicky la rencontre et va la sauver.
Laura est un garçon manqué (il faut préciser qu’elle a été élevée par des hommes, de surcroit des policiers), elle est souvent prise pour un homme. Même Nicky fait souvent croire qu’elle est son petit frère prénommé Laurent hi hi…
C’est Nicky Larson qui lui a annoncé le décès de Tony en lui remettant la bague de la part de Tony. Il lui a raconté que son frère a été assassiné par un tueur, et qu’il l’a vengé.
Nicky lui présente alors une mallette pleine d’argent qu’il a prise aux bandits et lui dit que cet argent lui permettra d’aller vivre ailleurs (…il s’agissait là d’un test…).
Laura lui demande pourquoi il lui donne cet argent, Nicky lui répond qu’il se sent responsable car il n’a pas su protéger son frère.
Laura contemple la bague qu’elle a mise à son doigt et dit qu’elle lui rappellera son frère Tony chaque fois qu’elle la regardera, il sera toujours là à ses cotés.
Elle dit à Nicky Larson qu’elle ne quittera pas cette ville car elle y a vécu avec Tony. Pour remplacer son frère, elle s’impose comme coéquipière auprès de Nicky Larson, ce qui n’est pas pour déplaire à ce dernier car pour lui, il s’agissait là d’un test à savoir s’il pouvait vraiment faire confiance en Laura comme il avait confiance en Tony.
Voici la scène en images :
Nicky a une confiance totale en elle. Il lui a même confié sa vie à l’épisode 40. Pour Ava, Laura n’était pas assez intelligente. Elle pensait que Nicky ne considérait pas réellement Laura et qu’il pouvait facilement la remplacer.
Nicky a alors confié sa vie à Laura, et lui a démontré qu’il a une confiance aveugle en elle. Il a dit à Ava que Laura est une professionnelle, et Laura lui a répondu qu’elle a un bon professeur hi hi… Nicky a alors lancé à Laura un regard tendre, affectueux, complice et fier.
Le voici en image :
Ava a ensuite dit que l’entente entre Nicky Larson et Laura est vraiment exceptionnelle, qu’ils ont une totale confiance l’un en l’autre, et qu’il n’y a pas de place pour elle dans cette équipe.
Nicky Larson n’avait pas aimé l’opinion négative d’Ava sur Laura. Il lui a bien fait comprendre que sa partenaire c’est Laura et qu’il n’a pas besoin d’elle.
Cet épisode est très important, il nous montre bien que Nicky Larson se fiche des autres femmes, la seule qui compte à ses yeux c’est Laura.
Laura est une jeune fille très gourmande, innocente, très naïve, Nicky la mène un peu en bateau mais ce n’est jamais méchant, c’est seulement pour faire ses bêtises…
Laura est très naïve car elle a été surprotégée depuis sa naissance par son père, puis par son frère et maintenant par Nicky, elle a arrêté assez tôt les études et ne sait rien faire seule à part savoir tenir une maison.
Par exemples : - Quand sa sœur Claudia voulait la faire travailler, Laura en était incapable.
- Quand elle devait aider un navigateur sur son bateau, elle en était incapable.
Elle faisait tout tourner à la catastrophe.
Laura ne sait pas se servir des armes à feu ; quand elle réussit ses coups, c’est uniquement dû à la chance.
Laura est incapable de mentir et de jouer la comédie. C’est une fille très pure, exempte de tout vice.
D’ailleurs, le policier Mallar l’a remarqué (épisode 129).
Mallar avait pour objectif d’arrêter Nicky Larson. Ce dernier va partir en disant à Laura qu’il est recherché par les criminels et la police, qu’il ne peut plus continuer à l’exposer au danger.
Le policier Mallar, qui avait côtoyé Laura durant son séjour, va demander à Nicky Larson de ne pas partir, lui dire qu’il se rend compte qu’on peut lutter contre le crime sans être dans la police, et de ne surtout pas quitter Laura. Il va affirmer qu’il était décidé à l’arrêter mais quand il a vu une personne aussi pure et aussi sincère que Laura avoir confiance en Nicky Larson, il a réfléchi, il s’est dit que si Laura considère Nicky Larson comme quelqu’un de bien, c’est qu’il l’est forcément.
À chaque fois que Nicky se rapproche un peu trop près d’une fille, Laura lui assène un coup de massue dont le poids varie selon son humeur.
Nicky Larson se laisse faire, il pourrait très bien se défendre et esquiver ses coups mais comme il est amoureux, il ne lui dit rien hi hi…
Laura a même une peluche à l’effigie de Nicky Larson sur laquelle elle se défoule lorsqu’elle est en colère contre lui.
Laura est le point faible de Nicky Larson, c’est son talon d’Achille. Plusieurs bandits le remarquent et en profitent.
C’est ainsi qu’elle va se faire enlever à la fin de la saison 1 et Nicky Larson va venir la sauver.
Ensuite, au début de la saison 2, le « renard » voudra la tuer pour atteindre Nicky Larson.
Ce dernier va sauver Laura tout en la laissant croire qu’elle a réussi à s’en sortir seule.
A partir de cet instant, Laura prend un peu plus confiance en elle, et va aussi utiliser plus souvent sa massue.
A l’épisode 78, Nicky Larson est sur le point d’avouer à Laura qu’elle est une enfant adoptée, mais comme elle lui a dit sur la tombe de Tony que Tony est son frère, point final, Nicky n’a alors pas osé lui avouer la vérité.
A l’épisode 103, nous découvrons que Laura a une sœur biologique : Claudia Carmélo. Nicky Larson l’informe que Laura ne sait pas qu’elle était une enfant adoptée par le père de Tony, il lui demande de vivre une semaine auprès de Laura et de prendre ensuite sa décision (avouer ou pas la vérité à Laura).
Claudia va offrir à Laura une tenue féminine, une séance de maquillage et voudra que Laura sorte ainsi parée. Laura a refusé en disant que Nicky lui a dit qu’elle ne devait pas être féminine mais habillée confortablement, pour être toujours prête au combat.
Je pense plutôt, et on le voit au fur et à mesure des épisodes, que c’est parce qu’il sait qu’elle est très jolie qu’il ne veut pas qu’elle s’habille de façon féminine, il veut la garder rien que pour lui, il a peur qu’elle se fasse importuner par des garçons, qu’elle trouve un autre amoureux.
C’est donc surtout à cause de Nicky que Laura n’est pas très féminine (car désormais elle aimerait prendre un peu soin d’elle car elle a mûri et surtout, elle est amoureuse).
En entendant cela, Nicky va être content que Laura lui obéisse, il en sera très fier :
Laura et Claudia vont s’entendre à merveille.
Claudia va avouer à Laura qu’elles sont sœurs, mais comme Laura est naïve, elle va se mettre à rire en croyant que c’est une plaisanterie.
Plus tard, Claudia va lui dire qu’elle est devenue comme sa sœur et va lui proposer de vivre avec elle à New-York. Claudia va comprendre que Laura souhaite rester vivre avec l’homme qu’elle aime. Elle va voir que Laura est heureuse avec Nicky et renonce donc à lui apprendre la vérité sur leur lien de parenté car cela gâcherait tout (puisqu’en avouant la vérité, Claudia voudrait que Laura vienne vivre avec elle).
Claudia dit à Nicky qu’elle lui confie le bonheur de sa sœur.
A l’aéroport, Laura va venir dire au revoir à Claudia, vêtue de la robe que Claudia lui a offerte. Laura va lui dire que si elle avait eu une sœur, elle aurait aimé qu’elle soit comme elle. Laura, intuitivement, a ressenti quelque chose de fort pour Claudia.
Claudia s’est comportée comme une véritable sœur pour Laura, ce qui n’a jamais été le cas des autres clientes. Claudia a même été très appréciée de Nicky Larson qui a aimé les attentions, la tendresse, l’affection, qu’elle témoignait pour Laura.
A l’épisode 137, une amie de Laura va la relooker pour qu’elle séduise Nicky Larson.
Elle organise un rendez-vous entre eux. Laura pense que Nicky ne la reconnait pas mais ce dernier sait pertinemment que c’est Laura qu’il a en face de lui.
Ils vont se promener ensemble, boire dans le même verre, Nicky l’emmène même à l’hôtel pour analyser ses réactions. Il ne va pas l’embrasser car il ne veut pas que Laura croit qu’il fait cela aux autres femmes. Il faut bien avoir à l’esprit que Nicky sait que c’est Laura, mais celle-ci croit qu’il ne l’a pas reconnue.
S’il l’avait embrassée, Laura aurait fini par avoir une mauvaise image de lui car elle croirait qu’il embrasse toutes les autres femmes qu’il rencontre.
En partant, Laura perd l’une de ses boucles d’oreille. Nicky Larson la récupère et de retour chez lui, il la met dans le jean de Laura…
Au dernier épisode, apparait Hans, un homme qui s’attache fortement à Laura, laquelle ressemble à sa défunte mère.
Avant de mourir, Hans a retrouvé l’image de sa mère en Laura. Hans a demandé à Nicky de remettre à Laura son pendentif qui contient une photo de lui enfant avec sa mère qui est le portrait craché de Laura.
Hélène Lamberti
Hélène (Saeko Nogami en VO) fait son apparition à l’épisode 8. C’est un lieutenant de police de charme et une amie de Nicky Larson. Elle est consciente de sa beauté physique et elle en joue.
Elle fait parfois appel aux talents de Nicky Larson et en échange, elle lui promet de passer des « soirées intimes » avec lui, promesses qu’elle ne tient jamais hi hi…
Quand Hélène rend service à Nicky, elle en profite pour annuler certains rendez-vous.
Hélène sait bien se battre à mains-nues. Elle dissimile des couteaux autour de sa cuisse. Elle allie le charme et le combat. Elle séduit et manipule ses adversaires pour mieux les contrer.
Hélène connaissait très bien Tony, elle en était même amoureuse. Elle a travaillé avec lui et il a démissionné suite au décès d’une policière qui avait servi d’appât. Tony se sentait responsable.
Hélène a de l’attention pour Laura.
Hélène doit beaucoup à Nicky Larson. Elle affirme qu’elle lui doit tellement, qu’elle ne pourra jamais assez le remercier pour tout ce qu’il a fait pour elle.
Hélène sait qu’elle n’a aucune chance avec Nicky Larson car il est amoureux de Laura, elle préfère donc s’effacer pour ne pas le perdre.
Falcon/Mammouth
Falcon (Umibôzu en VO), surnommé Mammouth, fait son apparition à l’épisode 6. C’est le rival et l’ami de Nicky Larson. Falcon connait le passé difficile de Nicky Larson. Ce dernier connait aussi très bien Falcon, il sait par exemple où Falcon se réfugie quand il n’a pas le moral.
Falcon et Nicky Larson s’entraident. Ils sont toujours là quand l’un a besoin de l’autre.
C’est à Falcon que Nicky Larson a décidé de confier Laura s’il lui arrive un jour malheur (dernier épisode de la saison 3).
Falcon est également un tireur d’une adresse exceptionnelle, et il possède une force surhumaine. Il a été formé par Michel Beaumont (un tueur à gage).
Falcon est un grand spécialiste des pièges en tout genre.
Son gros point faible : les chats. Falcon en a une peur panique, car les chats lui provoquent de l’asthme.
Falcon est un homme assez naïf qui se fait facilement duper par Nicky Larson.
Par exemple, Nicky va se faire passer pour son patron au téléphone et demander à Falcon de se déguiser : nous verrons donc Falcon en costume avec un bavoir, une poupée, et assis sur une petite statue en pleine rue et à la vue de tous les passants.
Falcon a le gros défaut d’accorder facilement sa confiance aux autres.
Avec l’histoire de Falcon, nous assistons à un clin d’œil à la magnifique histoire de Papa longues jambes lors de l’épisode 27. Falcon est le bienfaiteur d’une orpheline Marie dont la mère est morte à la naissance et le père tué quand elle était enfant. Falcon envoyait de l’argent à cette orpheline tout en cachant sa véritable identité, et il lui a payé ses études de musique, ce qui a permis à Marie de devenir violoniste. Elle ne connaissait pas l’identité de son bienfaiteur, tout ce qu’elle savait, c’est qu’il termine ses lettres toujours en les signant des mêmes mots : « Un vieil ami de ton père. Johnny. »
Le père de Marie a longtemps été l’officier supérieur de Falcon à l’époque où ils étaient mercenaires. Cet homme a sauvé la vie de Falcon. Quand il est mort, Falcon s’est occupé de Marie qui ne connaissait pas le métier de son père ; alors Falcon est resté dans l’ombre discrètement, par peur de lui apprendre ce qu’était son père.
Mais dernièrement, Marie a fait paraitre des annonces dans les journaux disant qu’elle voulait absolument rencontrer son bienfaiteur. Alors, pour la toute première fois, Falcon lui a téléphoné pour lui dire de ne pas essayer de le retrouver. Marie a pleuré et lui a dit qu’elle voulait absolument le rencontrer. Elle s’est remise à pleurer. Falcon, qui est très sensible, a fini par accepter, il n’a pas eu le courage de refuser.
Falcon a donc demandé à Nicky Larson de se faire passer pour le bienfaiteur.
Falcon va se déguiser pour la surveiller car il n’a pas confiance en Nicky hi hi….
Marie va s’apercevoir qu’elle est suivie, la carrure de Falcon lui était familière. Il va ensuite se déguiser en statue et elle l’a reconnu, car Marie se souvient de la carrure de Falcon qui lui avait séché ses pleurs mais elle ne se souvient pas de son visage.
A cet instant, Falcon va protéger de son corps Marie contre un tireur. Il va se recevoir deux balles dans le dos mais il ne sentira presque rien, ce n’est qu’une égratignure pour lui.
Ne voulant pas avouer la vérité à Marie, Falcon va se faire passer pour le garde du corps que Nicky Larson lui a envoyé pour la protéger.
Falcon sera ému aux larmes en entendant Marie jouer du violon, car cela lui rappelle le père de Marie qui en jouait lorsqu’ils perdaient un membre de leur équipe.
Grâce à Nicky Larson, Marie a reconnu Falcon avec une superbe composition florale à la Maxime Darcy (du dessin animé Laura ou la passion du théâtre) qu’il lui a envoyée signée de son vrai nom « Falcon », qui fait référence au faucon.
Cette fois-ci, Marie est certaine que c’est lui son bienfaiteur, ses soupçons sont confirmés.
Nicky Larson a organisé une rencontre entre Falcon et Marie chez elle, afin que Falcon lui avoue tout de vive voix.
On apprend que Marie voulait absolument rencontrer son bienfaiteur avant son départ pour Vienne pour continuer à apprendre la musique.
Elle va jouer du violon pour Falcon pour lui exprimer ses sentiments. Falcon va lui dire que son défunt père voulait qu’elle devienne violoniste et qu’il serait fier d’elle.
A l’épisode 50, Falcon sauve la vie de Nicky Larson en intervenant contre les hommes de Colomba, bien que gravement blessé.
A l’épisode 51, Falcon vient aider Nicky Larson non seulement pour se venger des hommes qui avaient tenté de le tuer, mais aussi pour l’aider à sauver Laura prisonnière dans un cargo.
A la fin de l’épisode 51, il sauve la vie de Nicky en explosant la partie du cargo dans laquelle il était coincé.
Nicky Larson va lui dire « Je te revaudrai ça, merci Mammouth. »
A l’épisode 55, Falcon accueille Laura chez lui. Nicky Larson l’avait déjà prévenu qu’elle viendrait car il voulait s’éloigner d’elle pour que le bandit « le renard » ne la tue pas. Car pour se venger de Nicky Larson, « le renard » a voulu s’en prendre à l’être qui lui est le plus cher : Laura.
A la saison 2, on apprend qu’il y a huit ans, Falcon n’a pas réussi à sauver son ami et associé. Ce dernier avait une petite fille : Catherine.
Falcon s’en est beaucoup voulu et quand Catherine entrainée par Zippo reviendra huit ans plus tard afin de tuer Falcon, en l’accusant d’avoir tué son père, il ne s’est pas défendu parce que pour lui c’était un peu vrai.
C’est la seule fois où Falcon a accepté de travailler avec un associé ; ensuite, il a toujours refusé. Catherine sera émue aux larmes d’apprendre cette vérité. Falcon va venger la mort de son ami en tuant Zippo, le vrai responsable de la mort du père de Catherine.
Zippo s’était servi de Catherine en lui faisant croire que Falcon était le meurtrier de son père.
Falcon est un homme tendre et attentionné : quand il rendait visite à son associé, il apportait des petits cadeaux pour la petite Catherine.
On apprend à la seconde saison que Falcon connaissait Tony. Il l’a rencontré à l’époque où Tony était policier. Tony n’a pas arrêté Falcon car il rendait service en arrêtant les bandits.
Falcon est une âme sensible dans un corps de brute. C’est un homme très timide avec les femmes, tout le contraire de Nicky Larson.
Il est attentionné, sentimental, peu bavard et aime la musique douce qui lui fait rappeler de vieux souvenirs, et lui ravive des émotions de son passé.
Il est amoureux de Mirna (je raconte leur histoire dans la présentation du personnage de Mirna ci-dessous) et tient avec elle le café Cat’s eye.
Falcon fait tout pour Mirna : les courses, le ménage, il va chercher de l’argent à la banque etc.
Falcon a sauvé trois étudiantes de l’attaque de voyous. Elles vont alors décider de former un fan club pour lui, et lui offrir un petit bonhomme à son effigie.
A l’épisode 135, Sonia demande à Falcon de tuer Nicky Larson pour venger son père Kenny, au nom de l’amitié qui unissait Falcon et celui-ci.
Falcon et Nicky devront s’affronter loyalement.
On apprend dans cet épisode que Falcon a des problèmes de vue à cause d’une blessure que Nicky lui avait faite il y a longtemps lorsqu’ils combattaient dans des camps adverses.
Si Falcon n’est pas devenu aveugle, c’est grâce à Kenny.
C’était Kenny qui avait voulu affronter Nicky en duel. En fait, Kenny voulait mourir pour sauver sa fille car la mafia l’avait menacé : s’il n’affrontait pas Nicky Larson, on lui tuait sa fille Sonia.
Lors du combat entre Falcon et Nicky, la stèle de Tony sauve la vie de Nicky (déconcentré par l’arrivée de Laura). Le combat se termine à égalité. Mais Nicky aurait pu tuer Falcon quand Sonia braquait son arme sur ce dernier.
On apprend que Falcon va certainement devenir aveugle, Mirna va lui foutre un coup de poing en voyant qu’il pensait qu’elle ne l’aimerait pas dans cet état. Mirna préfère que Falcon ne se batte pas, elle veut qu’il s’éloigne de cette vie dangereuse. Aveugle ou pas, Mirna aime Falcon pour toujours.
Falcon épouse Mirna dans le manga.
Mirna
Mirna (Miki en VO) apparait à l’épisode 90. Elle tient le café Cat’s eye. Falcon la présente à Nicky et Laura.
Mirna est très amoureuse de Falcon. C’est une ancienne commando qui a passé un marché avec Falcon : si elle arrive à abattre Nicky, Falcon l’épousera.
Mirna n’utilise pas de vraies balles, c’est de la peinture.
Falcon lui a proposé ce marché pour ne pas l’épouser, bien qu’il soit très amoureux d’elle, car il se pense incapable de la protéger comme Nicky protège celle qu’il aime : Laura.
Lorsque la rébellion faisait rage, Falcon a trouvé Mirna qui était une petite orpheline et l’a emmenée avec lui. Il s’est occupé d’elle, lui a appris à survivre, l’a entrainée à manier les armes. Falcon pensait que Mirna pourrait se débrouiller quand il partirait mais il est resté plus longtemps qu’il ne le pensait.
Quand Mirna a eu 14 ans, Falcon pensait qu’elle était devenue assez grande pour se débrouiller seule mais elle voulait devenir soldat. Falcon a alors pensé qu’il avait eu tort de transformer cette petite fille gentille et douce en soldat. Mais si Mirna avait accepté d’être soldat, c’était pour Falcon.
Ce dernier a démissionné de l’armée. Mirna lui a dit que plus tard, elle se marierait avec lui.
Falcon lui a laissé un mot avant de prendre l’avion : « Adieu pour toujours ».
Falcon a mis fin à sa carrière militaire pour que Mirna quitte aussi l’armée et les mercenaires, qu’elle ne voit pas la mort de trop près, et qu’elle mène une existence normale.
Ayant désormais retrouvé Falcon, Mirna va lui dire qu’elle a eu une adolescence comblée car elle avait la chance formidable d’être auprès de lui. Les seuls moments où elle a été malheureuse, c’est quand elle a été séparée de lui. Elle va lui dire qu’elle ne veut plus jamais se séparer de lui.
Falcon va lui répondre qu’il mène une existence parsemée de dangers de toutes sortes, qu’elle est jeune et belle, qu’elle mérite bien mieux que cela.
Mirna sera heureuse que Falcon la garde auprès de lui. Il va lui dire qu’il n’a pas le choix car il a perdu leur pari (grâce à Nicky Larson).
Falcon, rouge de timidité, va dire à Mirna qu’il va la garder auprès de lui aussi longtemps qu’elle le voudra, et qu’il la protégera jusqu’à la fin de ses jours. C’est romantique…
Mirna va se blottir contre son dos et le remercier.
A l’épisode 120, Mirna recueille un chat. Elle ne sait pas que Falcon en a peur et il ne lui avoue pas. Il dit seulement que la présence de chats lui provoque de l’asthme.
Ils se disputent. Un milliardaire, Jean-Loup, demande Mirna en mariage. Mirna refuse catégoriquement. La mère de Jean-Loup (qui est un « fils à maman ») retient alors Mirna de force dans sa luxueuse demeure, et appelle Falcon pour lui dire que Mirna va épouser son fils.
Falcon va alors dire que si Mirna décide de le quitter pour un autre, il préfère s’incliner.
Laura va lui rétorquer qu’un homme amoureux ne baisse pas les bras.
Falcon sera triste, il va regarder une photo de Mirna et dire que c’est mieux ainsi pour Mirna, car la vie qu’il lui offre est dangereuse du fait qu’il risque de se faire tuer à n’importe quel moment. Laura va lui dire que Mirna est folle amoureuse de lui, qu’elle ne l’a jamais quitté.
Nicky Larson va venir chercher Falcon et ils vont tous deux pénétrer dans la luxueuse demeure pour délivrer Mirna.
La mère de Jean-Loup va tout faire pour que Mirna croie que Falcon est un homme lubrique.
Elle va donc le conduire, lui et Nicky Larson, dans la chambre voisine de Mirna. Cette chambre est emplie de femmes. La chambre de Mirna et celle où se situe Falcon sont séparées par une glace sans tain, afin que Mirna voit tout ce qui se passe dans la chambre voisine sans être vue de Falcon.
Mirna va donc voir Falcon entourée de femmes, mais ce dernier ne prêtera pas attention à elles.
Mirna va alors dire : « Si tu te comportes comme Nicky, je ne te le pardonnerai jamais ! »
A cet instant, Falcon va ressentir Mirna et briser la glace sans tain à coups de poing (ce qui est totalement impossible à faire pour un homme normal) pour la rejoindre.
Mirna va lui dire qu’elle l’aime, Falcon sera tout rouge, et ils vont partir ensemble.
Finalement, Mirna ne va pas garder le chat chez elle.
Raquel
Raquel (Reika Nogami en VO) est la petite sœur d’Hélène. Elle fait son apparition à l’épisode 41.
Elle a quitté la police pour ouvrir une agence de détective privé sous le nom de Raquel Nirva, afin de démasquer le responsable de la mort de son coéquipier Colona.
Raquel s’est mise à voler l’argent des bandits pour le donner à la veuve de Colona, en lui faisant croire que c’est une collecte offerte par des policiers.
Raquel voulait se faire traquer par le responsable de la mort de Colona pour mieux le retrouver. Le meurtrier est un policier de haut rang impliqué dans un trafic de stupéfiants.
C’est grâce à Nicky Larson que Colona sera vengé. La famille de Colona va pouvoir recevoir une pension de l’Etat. On apprend que c’était Hélène qui avait demandé à Nicky Larson de protéger sa petite sœur.
Par la suite, Raquel apparait dans quelques autres épisodes.
Raquel est amoureuse de Nicky Larson et ne s’en cache pas, ce qui a le don d’énerver Laura.
A l’épisode 102, ne croyant pas sa sœur qui lui avait dit que Nicky Larson est fou amoureux de Laura, Raquel a organisé un stratagème : elle a donné rendez-vous à Nicky Larson le soir même, et s’est déguisée ce jour en diseuse de bonne aventure pour faire venir Laura.
Laura se rendit donc au rendez-vous et Nicky alla voir son ami Falcon en attendant son rendez-vous du soir.
Raquel, déguisée, rappela quelques souvenirs à Laura et lui raconta une histoire mirobolante pour lui dire que pour sauver Nicky Larson de la mort, elle devait se rendre au sommet d’une tour pour prier.
Laura s’y rendit et commença ses prières. Entre temps, le soir du rendez-vous de Nicky, Hélène le prévient que Laura est au sommet d’une tour et qu’elle est en danger.
Nicky vole alors au secours de Laura au grand dam de Raquel. Hélène dira à cette dernière : « Tu vois j’te l’avais bien dit. Il fait le pitre mais finalement c’est toujours Laura qui passe la première. »