Le Juge et le Pilote
Le Juge et le Pilote (Hardcastle and McCormick) est une série télévisée américaine en 67 épisodes de 52 minutes créée par Stephen J. Cannell et diffusée entre le 18 septembre 1983 et le 5 mai 1986 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 9 septembre 1984 sur Antenne 2, mais également sur RTL Télévision dans les années 80.
Milton Hardcastle est un juge en retraite du tribunal de grande instance de Los Angeles. Mark McCormick a été pilote de course puis voleur, ce fut le dernier dossier de Hardcastle. McCormick a été placé sous la garde du juge et ensemble ils traquent les accusés que Hardcastle a dû relaxer pour preuves insuffisantes. Là où les forces de l’ordre « ont merdé » (selon les dires de Hardcastle qui n’a pas sa langue dans sa robe), il peut maintenant se permettre de mener consciencieusement ses enquêtes.
Après avoir retrouvé et incriminé les meurtriers de Johnny, le Juge passe un marché avec McCormick pour continuer leur fructueuse association. De plus, Barbara qui a toujours cru en l’innocence de Mark, lui donne la Coyote. « C’est du moins ce qu’aurait voulu Johnny… »
Le problème lorsque l’on cohabite avec un « bourrin du Kansas », c’est de supporter le fait qu’il joue (mal) du trombone ou qu’il joue sans vergogne au basket à 4 heures du matin, d’où les perpétuelles prises de bec qui entretiennent l’amitié virile, ainsi que des paris stupides comme prendre son pouls après une partie acharnée de basket ou encore le jeu de la pièce la plus près du mur sans le toucher… Un bonheur sans égal;))
- Cliquer ici pour voir le Générique: