Une recopie d'une discussion avec Neptunia.
Merci si cette rubrique que j'inaugure est ouverte en mon honneur !
Je suis à la recherche du nom de deux séries depuis des décennies.
Autant j'en ais retrouvé beaucoup que je voulais revoir, mais celles-ci me turlupinent. je cherche en vain !
Franchement, vous feriez très fort de me trouver ça, car avec le temps mes souvenirs s'émoussent.
Je suis hanté depuis tout gosse par deux séries télévisées qui n'ont malheureusement,
jamais été rediffusées. (j'ai 47 ans)
Elles doivent avoir été réalisées entre 1960 et 1980. Aucune idée des chaines sur lesquelles elles ont pu passer.
En même temps, je devais avoir dans les 10/12 ans, et nous n'avions que trois chaines télévisuelles à l'époque.
Impossible de remettre un nom sur ces deux séries et mes souvenirs s'amenuisent.
J'ai passé des milliers d'heures sur le net à chercher en vain.
Me tapant des listes de séries sans fin, visionnant une multitude de génériques.
Si je pouvais trouver quelqu'un qui puisse faire tilt et me donner des pistes, se serait fabuleux !
Et surtout mettrais fin à ce cauchemar de la mémoire.
Voici donc : et désolé mais c'est tout ce qu'il me reste en mémoire :
1) Cette première série qui d'après moi ne comporte que quelques épisodes,
se passe sur une île. C'est une série en noir et blanc et elle pourrait être française. (?)
L'action se déroule donc sur une île ou se retrouve un naufragé, le personnage principal.
Les gens qu'il y rencontre et qui y vivent déjà, sont au ralenti.
Ils se déplacent plus lentement et ne vieillissent pas sur la même échelle de temps que notre
naufragé et il ne peut ni entendre le son de leur voix, ni communiquer avec eux. Il peut les voir, mais il est invisible pour eux.
Dans cette courte série, on voit régulièrement le naufragé suivre l'arrivée d'éventuels
sauveteurs depuis un genre de périscope sur l'île.
(si l'on devait trouver un type de série ressemblante coté atmosphère, l'on pourrait parler par exemple de "Chéri Bibi")
2) Cette deuxième série qui n'a rien à voir est en couleur et serait plutôt du genre
Britannique voir même Franco-Britannique, mais il se pourrait aussi qu'elle soit Américaine.
J'ai le souvenir de scénarios assez enlevés avec des scènes d'action mêlées d'une atmosphère angoissante et permanente.
On y mèle genres policier, thriller et fantastique.
Le souvenir le plus marquant pour moi se trouve dans le
générique ou le personnage principal est opprimé et cours.
C'est un gars plutôt grand et mince avec un visage connu.
(du moins à l'époque, probablement ayant fait aussi du cinéma)
Dans ce générique, pendant la course effrénée de ce personnage, il se retrouve
dans ce qui semble être un vieux garage automobile ou il esquive des lames suspendues
qui oscillent au dessus de lui.
Cette énorme lame en demi lune suspendue au plafond et se balançant,
c'est un détail important dans mon souvenir.
Le détail le plus fidèle revenant à ma mémoire.
A ma connaissance, aucun autre générique de série ne présente ce genre de situation.
(Si l'on devait trouver une série ressemblante, on pourrait penser a "le Prisonnier".)
Votre aide serait merveilleuse. Merci à vous.
Merci si cette rubrique que j'inaugure est ouverte en mon honneur !
Je suis à la recherche du nom de deux séries depuis des décennies.
Autant j'en ais retrouvé beaucoup que je voulais revoir, mais celles-ci me turlupinent. je cherche en vain !
Franchement, vous feriez très fort de me trouver ça, car avec le temps mes souvenirs s'émoussent.
Je suis hanté depuis tout gosse par deux séries télévisées qui n'ont malheureusement,
jamais été rediffusées. (j'ai 47 ans)
Elles doivent avoir été réalisées entre 1960 et 1980. Aucune idée des chaines sur lesquelles elles ont pu passer.
En même temps, je devais avoir dans les 10/12 ans, et nous n'avions que trois chaines télévisuelles à l'époque.
Impossible de remettre un nom sur ces deux séries et mes souvenirs s'amenuisent.
J'ai passé des milliers d'heures sur le net à chercher en vain.
Me tapant des listes de séries sans fin, visionnant une multitude de génériques.
Si je pouvais trouver quelqu'un qui puisse faire tilt et me donner des pistes, se serait fabuleux !
Et surtout mettrais fin à ce cauchemar de la mémoire.
Voici donc : et désolé mais c'est tout ce qu'il me reste en mémoire :
1) Cette première série qui d'après moi ne comporte que quelques épisodes,
se passe sur une île. C'est une série en noir et blanc et elle pourrait être française. (?)
L'action se déroule donc sur une île ou se retrouve un naufragé, le personnage principal.
Les gens qu'il y rencontre et qui y vivent déjà, sont au ralenti.
Ils se déplacent plus lentement et ne vieillissent pas sur la même échelle de temps que notre
naufragé et il ne peut ni entendre le son de leur voix, ni communiquer avec eux. Il peut les voir, mais il est invisible pour eux.
Dans cette courte série, on voit régulièrement le naufragé suivre l'arrivée d'éventuels
sauveteurs depuis un genre de périscope sur l'île.
(si l'on devait trouver un type de série ressemblante coté atmosphère, l'on pourrait parler par exemple de "Chéri Bibi")
2) Cette deuxième série qui n'a rien à voir est en couleur et serait plutôt du genre
Britannique voir même Franco-Britannique, mais il se pourrait aussi qu'elle soit Américaine.
J'ai le souvenir de scénarios assez enlevés avec des scènes d'action mêlées d'une atmosphère angoissante et permanente.
On y mèle genres policier, thriller et fantastique.
Le souvenir le plus marquant pour moi se trouve dans le
générique ou le personnage principal est opprimé et cours.
C'est un gars plutôt grand et mince avec un visage connu.
(du moins à l'époque, probablement ayant fait aussi du cinéma)
Dans ce générique, pendant la course effrénée de ce personnage, il se retrouve
dans ce qui semble être un vieux garage automobile ou il esquive des lames suspendues
qui oscillent au dessus de lui.
Cette énorme lame en demi lune suspendue au plafond et se balançant,
c'est un détail important dans mon souvenir.
Le détail le plus fidèle revenant à ma mémoire.
A ma connaissance, aucun autre générique de série ne présente ce genre de situation.
(Si l'on devait trouver une série ressemblante, on pourrait penser a "le Prisonnier".)
Votre aide serait merveilleuse. Merci à vous.