Bonjour,
Je me présente : je suis la maman de Narcisse, un membre d’un autre forum qu’elle a quitté pour toujours.
Elle a fait de magnifiques créations que je souhaite faire partager car je suis très fière d’elle.
Bien évidemment, j’ai son total consentement pour les diffuser. Je vous souhaite donc une bonne lecture…
Genre : Fantastique, Mythe
Année : 2007
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : William Lau
Scénario : Elise Allen
Musique : Eric Colvin
Production : Mainframe Entertainment, Mattel Entertainment
Résumé de l’histoire :
Dans cette dernière partie de la trilogie Fairytopia, Elina et Bibble s’envolent pour l’école des fées : Le Palais de Cristal.
Ils vont y rencontrer d’autres stagiaires et découvrir les secrets du Vol de Printemps, une cérémonie annuelle qui est à l’origine du premier arc-en-ciel de la saison.
Mais la cruelle Laverna veut empêcher le Vol de Printemps et ainsi plonger Fairytopia dans dix années d’hiver glacial.
Elina et ses nouveaux amis vont apprendre qu’il faut être solidaire pour être plus fort.
Ils le seront assez pour déjouer les plans de Laverna et sauver le pays de Fairytopia.
Elina
Elina est la star de Fairytopia, toutes les petites fées l’admirent.
Nous noterons qu’Elina a toujours sur elle la marque du courage qu’elle a obtenu à Mermaidia.
Elle sera choisie par Azura pour devenir son élève et elle rejoindra l’école du Palais de Cristal. Sa meilleure amie Dandelion lui souhaitera bonne chance avant son départ.
Là-bas, elle fera la connaissance de ses six camarades de classe et apprendra le Vol de Printemps.
Elina sera une excellente élève dans toutes les disciplines.
Mais un jour, alors qu’elle se promènera avec Linden dans la forêt, Elina rencontrera une grenouille (ce sera Laverna mais Elina ne sait pas que Laverna a désormais cette apparence).
Linden pourra traduire ce que dit Laverna qui se fera passer pour une victime de Laverna, et Elina lui redonnera son apparence normale grâce à un sort qu’elle a appris auprès d’Azura.
Elina s’en voudra terriblement et voudra absolument réparer cette erreur.
Elle préviendra les sentinelles qui enverront les stagiaires en patrouille.
Ensuite, avec les autres stagiaires, elle apprendra auprès de l’enchanteresse à effectuer le Vol du Printemps qu’ils feront ensuite tous ensemble pour faire apparaitre le bourgeon.
Et Laverna (qui a pris l’apparence de Sunburst) dévoilera son identité à Elina en lui parlant avec sa vraie voix.
Elina préviendra Linden et partira à la recherche de la vraie Sunburst qui était cachée sous l’eau.
Elina la délivrera et elles rejoindront le Palais de Cristal pour avertir tout le monde que Laverna a pris l’apparence de Sunburst.
Laverna voudra détruire le bourgeon mais Elina s’interposera. Elle n’arrivera pas seule à repousser la magie de Laverna et suppliera ses camarades de l’aider.
Ces derniers lanceront tous leur énergie pour aider Elina qui aura des ailes en arc-en-ciel et pourra vaincre Laverna avec la magie de l’arc-en-ciel.
Laverna sera vaincue puis, avec ses camarades, Elina sauvera le bourgeon qui s’ouvrira et un arc-en-ciel jaillira.
Elina sera remerciée par les sentinelles et l’enchanteresse, elle sera en très bons termes avec tous ses camarades qui seront tristes de la quitter.
Nous pourrons aussi deviner qu’elle est amoureuse de Linden.
Enfin, Elina obtiendra des magnifiques ailes aux couleurs de l’arc-en-ciel qui seront encore plus belles que les ailes de l’enchanteresse.
Bibble
Bibble est toujours en compagnie d’Elina. C’est toujours un petit bébé très calin.
Il a une dent qui bouge et Azura va lui offrir une petite bourse afin qu’il puisse mettre sa dent dedans quand elle tombera. Il pourra ensuite la mettre sous son oreiller pour que la petite souris vienne lui apporter un cadeau.
Bibble accompagnera Elina au Palais de Cristal et y fera la connaissance de Dizzle, un bébé fille de la même race et du même âge que lui.
Ils deviendront immédiatement de très bons amis et seront inséparables.
A la fin, nous verrons que la petite souris a apporté un gâteau pour Bibble car il est très gourmand.
Azura
Azura, une sentinelle, va choisir Elina comme élève et la convier au stage qui se déroule au sein de l’école du Palais de Cristal.
Elle expliquera aux élèves du Palais de Cristal qu’ils devront apprendre le Vol de Printemps qui est un rituel permettant de faire apparaitre un arc-en-ciel magique qui garantit à Fairytopia une année entière de chance et de vie.
Si quelque chose tourne mal, la lumière s’éteindra et la terre de Fairytopia sera maudite, et devra traverser un hiver long de dix ans.
Azura donne des cours de lumière au Palais de Cristal.
Elle se fera empoisonner par Laverna et sera délivrée grâce à Elina.
Laverna
Laverna est toujours condamnée dans la chaleur des marais, transformée en grenouille depuis qu’elle a mangé la baie qui révèle la véritable personnalité.
Laverna a ordonné à Fungus Maximus de suivre Azura puis Elina.
Si Laverna quitte les marais sans autorisation écrite de la main de l’enchanteresse, elle deviendra une véritable grenouille.
Laverna prendra le risque de quitter les marais et devenir une vraie grenouille car elle a un plan : elle se rendra à la forêt pour y rencontrer Elina et Linden en sachant pertinemment que ce dernier comprend le langage des bêtes grâce aux informations recueillies par Fungus Maximus.
Elle parlera en langage grenouille et racontera qu’une fée exilée des marais l’a transformée en grenouille. Elina pensera tout de suite que c’est Laverna l’exilée et qu’elle a transformée cette pauvre fée en grenouille.
Laverna sera libérée à sa plus grande joie par Elina qui récitera une formule magique.
Laverna attaquera Sunburst, l’enfermera et prendra son apparence pour s’infiltrer au Palais de Cristal. Puis, elle empoisonnera Azura après que Fungus Maximus ait fait diversion sous l’apparence de Laverna-grenouille.
Laverna dévoilera sa véritable apparence lors du Vol de Printemps, prendra la couronne de l’enchanteresse puis sera vaincue par Elina et ses camarades.
C’est la magie de l’arc-en-ciel qui vaincra définitivement Laverna.
Linden, Shimmer, Lumina, Faban, Sunburst et Glee
Linden, Shimmer, Lumina, Faban, Sunburst et Glee (de gauche à droite) sont les six fées stagiaires et camarades de classe d’Elina au Palais de Cristal.
Ils ont été chacun choisis par une sentinelle pour apprendre le rituel du Vol de Printemps, et pouvoir ensuite prendre la relève des sentinelles. Ils ont tous aidés Elina à vaincre Laverna.
Leur solidarité mutuelle a été plus forte que la magie de Laverna.
Linden est le premier d’entre eux qu’Elina rencontre. Il est très gentil et c’est un parle-tout : il possède le don de comprendre toutes les langues.
C’est un peu « à cause de lui » que Laverna reprendra son apparence car il traduira à Elina le langage de la grenouille.
Linden est un garçon très doux, simple qui a dès le départ été très gentil avec Elina qu’il apprécie énormément.
Il est amoureux d’Elina et il lui dira à la fin qu’il ne regrette pas d’être venu car il est très heureux de l’avoir rencontrée.
Shimmer est très petite et elle a été désagréable avec Elina dès leur rencontre. Elle se ravisera vers la fin.
Lumina est une fée lune qui a le pouvoir de prédire l’avenir.
Faban est très narcissique, il passe son temps à s’embrasser dans le miroir. Il pleurera, à la fin, lors du départ d’Elina.
Sunburst est une fée étincelle qui perd ses pouvoirs au contact de l’eau.
Elle a été dès le départ très désagréable avec Elina.
Laverna attaquera Sunburst et prendra son apparence.
Elina délivrera Sunburst qui deviendra plus gentille à la fin.
Glee est une fée violette qui possède Dizzle comme animal de compagnie.
C’est elle qui conduira Elina à sa fleur au Palais de Cristal.
Elle a toujours été très gentille avec Elina.
L’enchanteresse
L’enchanteresse règne sur Fairytopia et c’est la sœur jumelle de Laverna.
Elle a demandé à chaque sentinelle de choisir un élève pour qu’ils suivent un stage au Palais de Cristal, son propre palais qu’elle a transformé en école.
Quand Laverna sera libérée, l’enchanteresse donnera la mission aux stagiaires d’effectuer le Vol du Printemps, elle les entraînera.
Lorsque Laverna la menacera de détruire le bourgeon, l’enchanteresse acceptera de lui céder sa couronne et d’être enfermée.
Quand Laverna sera vaincue, l’enchanteresse sera délivrée et remerciera Elina d’avoir sauvé une nouvelle fois Fairytopia, ainsi que tous les autres stagiaires pour avoir sauvé le bourgeon.
Elle dira à Elina et tous ses camarades qu’ils peuvent rentrer chez eux, qu’ils ont gagné en puissance et qu’ils appartiennent les uns aux autres.
L’enchanteresse offrira des cadeaux aux élèves : chacun recevra un collier magique qui aura le symbole de leur puissance.
L’avis de Narcisse :
J’aime bien ce film Barbie, il est agréable à regarder et il est surtout intéressant car il clôture la trilogie Fairytopia.
Comme pour les autres films Fairytopia, je trouve toujours que Barbie est bien moins jolie que dans ses autres films.
Sinon, les Fungus sont toujours aussi marrants en appelant Laverna « votre grande méchanceté », « Votre grenouilleté » et Bibble est toujours aussi mignon.
Par contre, Dizzle (Bibble version fille) n’est pas très mignonne.
J’ai aimé l’une des scènes finales lorsqu’Elina, qui affrontait Laverna, a demandé aux stagiaires de l’aider. Tous ensemble, ils ont réunir leur force et ont vaincu Laverna. Ils ont enfin été solidaires.
Je n’ai pas trop apprécié que Shimmer, Sunburst et Faban soient au départ désagréables avec Elina, c’était injuste. Plus tard ils se sont ravisés mais je n’ai jamais aimé Shimmer.
Je trouve que c’est dommage qu’on ne sache pas ce qu’Elina et Linden deviennent à la fin du film car on a pu voir qu’ils s’aimaient hi hi…
Il n’est pas super ce Linden, il est un peu trop gentillet hi hi…
Par ailleurs, les décors sont jolis, surtout le Palais de Cristal.
Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Ensemble, nous sommes forts ».
Je me présente : je suis la maman de Narcisse, un membre d’un autre forum qu’elle a quitté pour toujours.
Elle a fait de magnifiques créations que je souhaite faire partager car je suis très fière d’elle.
Bien évidemment, j’ai son total consentement pour les diffuser. Je vous souhaite donc une bonne lecture…
Narcisse vous présente :
Genre : Fantastique, Mythe
Année : 2007
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : William Lau
Scénario : Elise Allen
Musique : Eric Colvin
Production : Mainframe Entertainment, Mattel Entertainment
Résumé de l’histoire :
Dans cette dernière partie de la trilogie Fairytopia, Elina et Bibble s’envolent pour l’école des fées : Le Palais de Cristal.
Ils vont y rencontrer d’autres stagiaires et découvrir les secrets du Vol de Printemps, une cérémonie annuelle qui est à l’origine du premier arc-en-ciel de la saison.
Mais la cruelle Laverna veut empêcher le Vol de Printemps et ainsi plonger Fairytopia dans dix années d’hiver glacial.
Elina et ses nouveaux amis vont apprendre qu’il faut être solidaire pour être plus fort.
Ils le seront assez pour déjouer les plans de Laverna et sauver le pays de Fairytopia.
Présentation des personnages
Elina
Elina est la star de Fairytopia, toutes les petites fées l’admirent.
Nous noterons qu’Elina a toujours sur elle la marque du courage qu’elle a obtenu à Mermaidia.
Elle sera choisie par Azura pour devenir son élève et elle rejoindra l’école du Palais de Cristal. Sa meilleure amie Dandelion lui souhaitera bonne chance avant son départ.
Là-bas, elle fera la connaissance de ses six camarades de classe et apprendra le Vol de Printemps.
Elina sera une excellente élève dans toutes les disciplines.
Mais un jour, alors qu’elle se promènera avec Linden dans la forêt, Elina rencontrera une grenouille (ce sera Laverna mais Elina ne sait pas que Laverna a désormais cette apparence).
Linden pourra traduire ce que dit Laverna qui se fera passer pour une victime de Laverna, et Elina lui redonnera son apparence normale grâce à un sort qu’elle a appris auprès d’Azura.
Elina s’en voudra terriblement et voudra absolument réparer cette erreur.
Elle préviendra les sentinelles qui enverront les stagiaires en patrouille.
Ensuite, avec les autres stagiaires, elle apprendra auprès de l’enchanteresse à effectuer le Vol du Printemps qu’ils feront ensuite tous ensemble pour faire apparaitre le bourgeon.
Et Laverna (qui a pris l’apparence de Sunburst) dévoilera son identité à Elina en lui parlant avec sa vraie voix.
Elina préviendra Linden et partira à la recherche de la vraie Sunburst qui était cachée sous l’eau.
Elina la délivrera et elles rejoindront le Palais de Cristal pour avertir tout le monde que Laverna a pris l’apparence de Sunburst.
Laverna voudra détruire le bourgeon mais Elina s’interposera. Elle n’arrivera pas seule à repousser la magie de Laverna et suppliera ses camarades de l’aider.
Ces derniers lanceront tous leur énergie pour aider Elina qui aura des ailes en arc-en-ciel et pourra vaincre Laverna avec la magie de l’arc-en-ciel.
Laverna sera vaincue puis, avec ses camarades, Elina sauvera le bourgeon qui s’ouvrira et un arc-en-ciel jaillira.
Elina sera remerciée par les sentinelles et l’enchanteresse, elle sera en très bons termes avec tous ses camarades qui seront tristes de la quitter.
Nous pourrons aussi deviner qu’elle est amoureuse de Linden.
Enfin, Elina obtiendra des magnifiques ailes aux couleurs de l’arc-en-ciel qui seront encore plus belles que les ailes de l’enchanteresse.
Bibble
Bibble est toujours en compagnie d’Elina. C’est toujours un petit bébé très calin.
Il a une dent qui bouge et Azura va lui offrir une petite bourse afin qu’il puisse mettre sa dent dedans quand elle tombera. Il pourra ensuite la mettre sous son oreiller pour que la petite souris vienne lui apporter un cadeau.
Bibble accompagnera Elina au Palais de Cristal et y fera la connaissance de Dizzle, un bébé fille de la même race et du même âge que lui.
Ils deviendront immédiatement de très bons amis et seront inséparables.
A la fin, nous verrons que la petite souris a apporté un gâteau pour Bibble car il est très gourmand.
Azura
Azura, une sentinelle, va choisir Elina comme élève et la convier au stage qui se déroule au sein de l’école du Palais de Cristal.
Elle expliquera aux élèves du Palais de Cristal qu’ils devront apprendre le Vol de Printemps qui est un rituel permettant de faire apparaitre un arc-en-ciel magique qui garantit à Fairytopia une année entière de chance et de vie.
Si quelque chose tourne mal, la lumière s’éteindra et la terre de Fairytopia sera maudite, et devra traverser un hiver long de dix ans.
Azura donne des cours de lumière au Palais de Cristal.
Elle se fera empoisonner par Laverna et sera délivrée grâce à Elina.
Laverna
Laverna est toujours condamnée dans la chaleur des marais, transformée en grenouille depuis qu’elle a mangé la baie qui révèle la véritable personnalité.
Laverna a ordonné à Fungus Maximus de suivre Azura puis Elina.
Si Laverna quitte les marais sans autorisation écrite de la main de l’enchanteresse, elle deviendra une véritable grenouille.
Laverna prendra le risque de quitter les marais et devenir une vraie grenouille car elle a un plan : elle se rendra à la forêt pour y rencontrer Elina et Linden en sachant pertinemment que ce dernier comprend le langage des bêtes grâce aux informations recueillies par Fungus Maximus.
Elle parlera en langage grenouille et racontera qu’une fée exilée des marais l’a transformée en grenouille. Elina pensera tout de suite que c’est Laverna l’exilée et qu’elle a transformée cette pauvre fée en grenouille.
Laverna sera libérée à sa plus grande joie par Elina qui récitera une formule magique.
Laverna attaquera Sunburst, l’enfermera et prendra son apparence pour s’infiltrer au Palais de Cristal. Puis, elle empoisonnera Azura après que Fungus Maximus ait fait diversion sous l’apparence de Laverna-grenouille.
Laverna dévoilera sa véritable apparence lors du Vol de Printemps, prendra la couronne de l’enchanteresse puis sera vaincue par Elina et ses camarades.
C’est la magie de l’arc-en-ciel qui vaincra définitivement Laverna.
Linden, Shimmer, Lumina, Faban, Sunburst et Glee
Linden, Shimmer, Lumina, Faban, Sunburst et Glee (de gauche à droite) sont les six fées stagiaires et camarades de classe d’Elina au Palais de Cristal.
Ils ont été chacun choisis par une sentinelle pour apprendre le rituel du Vol de Printemps, et pouvoir ensuite prendre la relève des sentinelles. Ils ont tous aidés Elina à vaincre Laverna.
Leur solidarité mutuelle a été plus forte que la magie de Laverna.
Linden est le premier d’entre eux qu’Elina rencontre. Il est très gentil et c’est un parle-tout : il possède le don de comprendre toutes les langues.
C’est un peu « à cause de lui » que Laverna reprendra son apparence car il traduira à Elina le langage de la grenouille.
Linden est un garçon très doux, simple qui a dès le départ été très gentil avec Elina qu’il apprécie énormément.
Il est amoureux d’Elina et il lui dira à la fin qu’il ne regrette pas d’être venu car il est très heureux de l’avoir rencontrée.
Shimmer est très petite et elle a été désagréable avec Elina dès leur rencontre. Elle se ravisera vers la fin.
Lumina est une fée lune qui a le pouvoir de prédire l’avenir.
Faban est très narcissique, il passe son temps à s’embrasser dans le miroir. Il pleurera, à la fin, lors du départ d’Elina.
Sunburst est une fée étincelle qui perd ses pouvoirs au contact de l’eau.
Elle a été dès le départ très désagréable avec Elina.
Laverna attaquera Sunburst et prendra son apparence.
Elina délivrera Sunburst qui deviendra plus gentille à la fin.
Glee est une fée violette qui possède Dizzle comme animal de compagnie.
C’est elle qui conduira Elina à sa fleur au Palais de Cristal.
Elle a toujours été très gentille avec Elina.
L’enchanteresse
L’enchanteresse règne sur Fairytopia et c’est la sœur jumelle de Laverna.
Elle a demandé à chaque sentinelle de choisir un élève pour qu’ils suivent un stage au Palais de Cristal, son propre palais qu’elle a transformé en école.
Quand Laverna sera libérée, l’enchanteresse donnera la mission aux stagiaires d’effectuer le Vol du Printemps, elle les entraînera.
Lorsque Laverna la menacera de détruire le bourgeon, l’enchanteresse acceptera de lui céder sa couronne et d’être enfermée.
Quand Laverna sera vaincue, l’enchanteresse sera délivrée et remerciera Elina d’avoir sauvé une nouvelle fois Fairytopia, ainsi que tous les autres stagiaires pour avoir sauvé le bourgeon.
Elle dira à Elina et tous ses camarades qu’ils peuvent rentrer chez eux, qu’ils ont gagné en puissance et qu’ils appartiennent les uns aux autres.
L’enchanteresse offrira des cadeaux aux élèves : chacun recevra un collier magique qui aura le symbole de leur puissance.
L’avis de Narcisse :
J’aime bien ce film Barbie, il est agréable à regarder et il est surtout intéressant car il clôture la trilogie Fairytopia.
Comme pour les autres films Fairytopia, je trouve toujours que Barbie est bien moins jolie que dans ses autres films.
Sinon, les Fungus sont toujours aussi marrants en appelant Laverna « votre grande méchanceté », « Votre grenouilleté » et Bibble est toujours aussi mignon.
Par contre, Dizzle (Bibble version fille) n’est pas très mignonne.
J’ai aimé l’une des scènes finales lorsqu’Elina, qui affrontait Laverna, a demandé aux stagiaires de l’aider. Tous ensemble, ils ont réunir leur force et ont vaincu Laverna. Ils ont enfin été solidaires.
Je n’ai pas trop apprécié que Shimmer, Sunburst et Faban soient au départ désagréables avec Elina, c’était injuste. Plus tard ils se sont ravisés mais je n’ai jamais aimé Shimmer.
Je trouve que c’est dommage qu’on ne sache pas ce qu’Elina et Linden deviennent à la fin du film car on a pu voir qu’ils s’aimaient hi hi…
Il n’est pas super ce Linden, il est un peu trop gentillet hi hi…
Par ailleurs, les décors sont jolis, surtout le Palais de Cristal.
Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Ensemble, nous sommes forts ».
IMAGES