Théo ou la batte de la victoire
Théo ou la Batte de la victoire (Tatchi - Touch) est une série d'animé japonaise en 101 épisodes de 26 minutes, créée par les studios Group TAC d'après le manga Touch de Mitsuru Adachi et diffusée entre le 24 mars 1985 et le 22 mars 1987 sur Fuji TV. En France, la série a été diffusée à partir de septembre 1991 sur La Cinq et rediffusée en 1995 sur TMC, puis en 2002 sur Mangas.
- Cliquer ici pour voir le Générique français:
- par Bill Mad
SYNOPSIS
Kim et Théo Brendel sont frères jumeaux. Alors que Théo est plutôt fainéant et impopulaire au lycée, Kim lui, en revanche est beaucoup adulé, notamment par les filles. En effet, Kim est la star de l'équipe de base-ball du lycée Meissei et de plus, il est brillant dans tout ce qu'il entreprend.
Tous les deux sont amoureux de la jolie Debbie, leur amie d'enfance, mais Théo reste en retrait sachant que son frère est aussi épris de la jeune fille, et pourtant le coeur de cette dernière bat pour Théo.
Une certaine rivalité s'installe alors entre les deux frères.Mais un jour, avant une finale, Kim est tué dans un accident de voiture. Le drame va séparer les deux frères. Et contre toute attente Théo va progressivement accomplir un miracle.