Supercopter
En France, la série a été diffusée à partir du 21 avril 1986 sur La Cinq, M6, RTL 9 et a été rediffusée sur NT1 et sur Virgin 17.
par Thomas KOTARSKI
Synopsis
Hawke était un pilote d'essai de Supercopter, un prototype unique d'hélicoptère militaire, capable d'atteindre des vitesses supersoniques. Construit par la F.i.r.m. (ou l'Agence), société proche de la CIA, il est volé par son créateur, le docteur Charles Henry Moffet, qui veut le vendre à la Libye. Hawke est alors appelé par un homme nommé Archangel, qui dirige l'Agence, pour retrouver Supercopter.
Hawke, aidé de Santini, récupère l'appareil, mais refuse de le rendre. Ils cachent l'hélicoptère dans un volcan éteint de la vallée des Dieux (valley of the Gods). Ils accomplissent des missions ponctuelles pour la CIA, en échange la CIA doit aider Hawke à retrouver son frère disparu durant la guerre du Viêt Nam.
Dans la deuxième saison, Caitlin O'Shannessy (jouée par Jean Bruce Scott) fait son apparition. Elle travaille pour Santini Air et sert de pilote de remplacement pour Supercopter.
Au bout de plusieurs années (au début de la saison 4), il finit par retrouver son frère Saint John, qui prend sa place aux commandes de Supercopter puisque Dominic meurt dans l'explosion de l'hélicoptère de Santini Air, lors d'un attentat perpétré contre Stringfellow. Stringfellow décide de laisser son frère utiliser Supercopter